Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux bonnes nouvelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 221

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:46 (2017)    Sujet du message: Deux bonnes nouvelles Répondre en citant

La prochaine érection, peut-être la prélature de la fsspx?


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/

mercredi 01 mars 2017
Deux bonnes nouvelles



 
En Irlande, le prieuré bénédictin de Sivestream (Stamullen, à 35 km au nord de Dublin) vient d’être érigé en monastère par Mgr Michael Smith, l’évêque de Meath. Et c'est annoncé en bonne place sur le site du diocèse.
Ils sont actuellement 8 moines venus de l’abbaye de Clear Creek, aux Etats-Unis, qui est elle-même une fondation de Fontgombault. Ils chantent la messe et l’office traditionnels.
Une bénédiction pour un pays qui est à la fois un quasi désert monastique (depuis les persécutions anglo-protestantes) et un quasi désert de la liturgie traditionnelle.
En Italie, la communauté bénédictine du Père Jehan de Belleville (Villatella, non loin de Vintimille), ancien moine du Barroux, va être érigée en institut diocésain le 21 mars prochain.Cela aurait du se faire en 2015, mais l’approbation des constitutions par le Saint-Siège était arrivée le jour même où Mgr Oliveri était viré par François. Le nouvel évêque « a dû prendre du temps pour faire connaissance avec son nouveau diocèse », comme dit le P. Jeahan. Mais l’essentiel est qu’il accepte cette communauté dont il ne partage pas du tout la « sensibilité traditionnelle ».


Revenir en haut
Suzanne


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 01:18 (2017)    Sujet du message: Deux bonnes nouvelles Répondre en citant

Yves Daoudal a tellement peur de tomber dans le sedevacantisme qu'il en devient ridicule. 

"C'est annonce en bonne place sur le site du diocese": extraordinaire! Il faut se baisser jusqu'a terre en reconnaissance?
Plus rallie que lui tu meurs... enfin... 


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template