Fidélité catholique francophone Forum Index Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Retrouvons nos esprits

 
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joseph


Offline

Joined: 16 Oct 2017
Posts: 257

PostPosted: Fri 6 Dec - 21:27 (2019)    Post subject: Retrouvons nos esprits Reply with quote

Le monde de la tradition perd la tête. Depuis 2012 et même un peu avant, tout n'est que mensonges, dissimulations, manipulations, procès, calculs diplomatiques, silences mesurés, lâchetés calculées du clergé traditionnel. Comment garder la tête au dessus de cette mélasse informe  ? 
FX Rochette nous invite à garder la raison. Son conseil s'applique d'abord au médias officiels mais nous pouvons l'appliquer à tout milieu. Surtout le nôtre. 


Quote:
Sous le déluge incessant du feu de la propagande qui traverse toutes les ondes, nous n'avons en vérité qu'une seule arme à notre disposition, qu'un seul moyen de nous en sortir si nous lui restons fidèles. Cet instrument, c'est la raison, l'intelligence en tant que dissipateur des nuées dont on nous submerge dans la société la plus totalitaire que l'humanité n'ait jamais connue. Dessaisissez-vous un temps de cet outil salvateur et vous voilà happés par les chants des Sirènes du mensonge médiatique! Ne vous fiez jamais à ce que vous pensez être votre vibrant instinct après avoir bouffé de la télévision ou de la bouillie empaquetée par les agents de la Matrice. Là est le pire des pièges dans lequel vous pouvez tomber: Celui de croire que vous suivez le chemin de l'évidence, mordicus, alors que vous avez fui celui de la raison.


FX Rochette



Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 6 Dec - 21:27 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
St Jean Marie Vianney


Offline

Joined: 07 Feb 2017
Posts: 109

PostPosted: Sun 8 Dec - 21:05 (2019)    Post subject: L'esprit Français Reply with quote

Comme sur ce forum, il y a des lecteurs de M. François-Xavier Rochette, je me permets de citer aussi  une analyse qu'il a faite de l'esprit français.!


citation:


Les Français sont râleurs mais sous cet esprit ronchon, après les grognements d'usage, ils digèrent, poursuivent leurs activités, oublient ce qui le avait révoltés la veille, continuent de bavarder en baragouinant quelques vagues idées dont ils ne prennent aucunement la mesure. ce sont des poissons rouges en bocaux. Sans chef, sans autorité, sans principes, sans tradition, ils ne sont rien, ils ne sont plus rien, ils font du surplace, piétinent, s'agitent dans une nuée de poussière. Les mauvais coups, ils les oublient comme leurs reins recyclent leur mauvais sang pout en extraire le fiel pour le faire disparaître au fin fond des égouts. Les Français, à la tête prétentieuse, sont tout "animal", ils ne raisonnent pas, sont tout émotion. Ils réagissent physiquement devant une donnée contrariante, ils laissent agir leurs nerfs, ne se posent quasiment jamais pour réfléchir aux causes des conséquences, encore moins aux causes des causes.L'orage de la colère ou de l'euphorie passé, les taux d'hormones régulés, la quiétude recouvrée, la cage thoracique relâchée, les lèvres enfin sèches, le Français Tartempion, tout de sucre, est prêt à recevoir une nouvelle dose de scandale, de "c'est pas normal ça!" d'émotion; "tu vas voir!" Il ne voit jamais rien. Tartempion salive puis oublie. Si l'information n'est toutefois pas oubliée, elle sera, après l'émotion, comme morte, désactivée, dévitalisée comme une dent pourrie. C'est en politique, là où la mémoire citoyenne devrait être la plus aiguisée et la mieux rangée, que Tartempion se fourvoie le plus tragiquement.


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template