Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 10 meilleures histoires de la Résistance durant 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Proximus


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 16:26 (2017)    Sujet du message: Les 10 meilleures histoires de la Résistance durant 2016 Répondre en citant

http://sodalitium-pianum.blogspot.mx/2017/01/the-10-best-and-worst-resistance.html


[GOOGLE TRADUCTION]


Comme avec une telle liste, les sélections (et leur commande) sera toujours ouvert à la critique. Néanmoins, en examinant les événements d'une année capitale pour la Résistance, il semble qu'il y ait de nombreuses causes d'optimisme.


2016 sera rappelé comme l'année où la Résistance a finalement obtenu son acte ensemble.
Ce sont mes 10 meilleures histoires de résistance de 2016:


10. L'ordination sacerdotale de Fr. John Marie pour la résistance asiatique: Le vignoble asiatique a été gravement testé avec la mort de Fr. Edgardo Suelo, combiné avec la maladie (et les questions de visa) de Fr. Picot. L'ordination récente de Fr. John Marie donne aux théâtres de l'Océanie et de la Résistance asiatique de l'Asie une aide dont il a grandement besoin. De plus, l'ordination profite au séminaire avec un autre professeur de prêtre (bien qu'un nouveau!).


9. Fr. Pierre Roy rejoint la Résistance: Une surprise pour être sûre. Young, et vraisemblablement plein de marque, Fr. Roy a surpris le monde avec son sermon du dimanche, dans lequel il a parlé de l'impossibilité d'un accord avec Rome non converti. Peu de temps après, il raconta ses conversations avec ses supérieurs (qui lui disaient qu'il y avait beaucoup d'autres choses dont il pouvait prêcher au-delà des relations avec Rome, en donnant le mensonge à tous les prêtres de la SSPX qui ont réclamé leur contenu de sermon n'était pas restreint: De Fr. Roy a montré au monde entier que s'opposer à un accord avec le diable était hors limites pour les prêtres SSPX, qui en toute vérité avait déjà connu cela pendant des années). Un atout majeur pour le vaste théâtre canadien, nous prions que le Père. Roy peut éviter le chant de sirène du sédévacantisme et apporter une aide précieuse aux fidèles des provinces maritimes.


8. Le blog Sodalitium Pianum Resistance débute aux États-Unis: Floating my own boat? Tu ferais mieux d'y croire! «L'Amérique est où se passe, homme», et l'absence de blogs unis aux trois évêques de la Résistance a été remarquable, pour le moins. Sodalitium Pianum remplit ce vide avec des analyses, des articles et des événements d'actualité. Avec des contacts dans presque tous les lieux de la Résistance dans le monde (parmi les clercs et les laïcs), nous sommes particulièrement bien placés pour offrir des idées que vous ne trouverez souvent nulle part ailleurs. Là où les tentatives précédentes ont été déjouées par la «police clérical», nous sommes déterminés à lutter jusqu'à la fin amère cette fois. Et devine quoi? Nous avons de nouveaux alliés au blog Psalm129. Donnez-leur un coup d'oeil (voir la liste de blogs dans la colonne de gauche), et vous ne serez pas déçu.


7. L'émergence du forum ABLF3.com: Oui, nous avions déjà Cathinfo, et ils seront pour toujours le titan des forums de la Résistance catholique. Mais ce qui est unique au sujet d'ABLF3, c'est qu'il a réussi à éviter la concurrence avec Cathinfo, où tous les autres Forums de la Résistance ont été initiés par leurs propriétaires en raison d'une sorte de boeuf avec CI ou son propriétaire. Au lieu de cela, ABLF.com favorise un esprit de coopération et de collaboration. Le propriétaire du forum a fait un excellent travail de modération, en permettant aux points de vue opposés (là où la prudence le permet), tout en se débarrassant de la «police cléricale» évidente et de leurs agents. Les discussions dans ABLF3.com sont souvent caractérisées par une discussion théologique de niveau supérieur, ce qui aide à garder les choses un peu plus objectif, et le propriétaire est un solide partisan des trois évêques de la Résistance. Il est surveillé par plus de clercs (Résistance et SSPX) que ne l'admettra probablement!


6. Fr. Gerardo Zendejas institue les deux premières écoles de résistance aux Etats-Unis: En fait, à part l'école des garçons à Avrille, en France, je ne connais pas d'autres écoles de la Résistance dans le monde. Définitivement le prêtre de la Résistance le moins sous-estimé et le moins apprécié dans le monde aujourd'hui, à peine 2 ans après avoir rejoint la Résistance en 2014, Zendejas a déjà accompli ce qu'il voulait faire: offrir aux catholiques de la Résistance un sentiment de normalité et de stabilité, en particulier avec ses écoles. L'une au Connecticut et l'autre au Texas (qui le voient toutes les semaines), la socialisation si nécessaire pour former des enfants bien arrondi que seules les écoles catholiques peuvent fournir [Gardez à l'esprit, ces mots viennent d'un parent qui a des écoles à domicile!] Est maintenant disponible. "Si vous le construisez, ils viendront." Et ils ont. Un énorme vide dans le monde de la Résistance est comblé par ces écoles. Dieu nous accorde plus de prêtres, que nous puissions ouvrir plus d'écoles!


5. Rév. Mère Irène, O.C.D. Fils des Ermites Carmélites en Irlande: En 45 ans, la SSPX n'avait pas réussi à fonder ou soutenir une seule fondation eremitique. Mais la Résistance en a maintenant une, juste en bas de la route du prieuré habité par Frs. Ballini et MacDonald. (Vous trouverez l'adresse du site Web pour les Adoratrices Victimes de la Sainte Face de Jésus, O.C.D. ici: http://vahfj.com/). Mgr Lefebvre a déclaré que l'Église ne se remettrait jamais de la crise actuelle sans contemplatifs. Eh bien, nous avons maintenant les derniers contemplatifs. Et avec le premier postulant placé pour arriver en février, les ermites sont éteints et en cours d'exécution. Si vous pesez des candidats pour vos quelques dollars de dons précieux, donnez à celui-ci une certaine considération sérieuse. Nous avons besoin d'eux pour survivre (et prospérer).


4. Hugh Akins et le LKC coupent des liens avec Boston à l'appui des trois évêques: Un homme dont l'énergie met la plupart d'entre nous à la honte, Hugh Akins est le président fondateur de la Ligue du Christ Roi (LKC), auteur de plusieurs excellents Des livres sur l'Action catholique (y compris son opus magnus, Synagogue Rising), l'éditeur du journal trimestriel de la Résistance Oportet Christum Regnare et organisateur et conférencier à d'innombrables conférences sur l'Action catholique. Son avènement a suscité un grand émoi, et pour des raisons évidentes. Le site Web de M. Akins (CA-RC.com) est fixé à ma liste de blogs, où vous pouvez accéder à ses œuvres, ou essayez un abonnement.


3. L'unité morale des trois évêques reste intacte: Opposée par la SSPX, raillée par les sédévacantistes, et attaquée par la Sect, l'unité des évêques a survécu indemne. Ne doutez pas que les agents de Satan tournent autour des évêques autour de l'horloge, cherchant une fissure dans l'armure de laquelle les mettre en désaccord, afin de limiter la croissance et la crédibilité de la Résistance. L'unité morale des trois évêques (fondée sur la saine doctrine) est la force de la Résistance, et ils le savent. Sans doute, il y aura d'autres tentatives de diviser, mais l'évêque Williamson a fait un tel travail superlatif dans ses choix pour la consécration, qu'ils ont tous viennent à rien. Que diriez-vous d'un autre pour l'Amérique?


2. Évêque Williamson Consacre Dom Thomas d'Aquin, OSB un évêque: Un évêque dans l'hémisphère occidental pour alléger la charge a été cruellement nécessaire, et nous avons eu une bonne dans le vieux cheval de guerre, Dom Thomas d'Aquin. Je l'ai rencontré pour la première fois en novembre, lors de sa tournée américaine, et j'ai été extrêmement impressionné. Il ne parle jamais sans but. Il ne flatte pas. Il ne se sent pas mal à l'aise dans le silence. Il est un vrai moine, et situé dans le monastère de Sainte-Croix, ses batteries spirituelles seront toujours pleinement chargées, et ses priorités réglées. Mgr Fellay savait ce qu'il faisait quand il essaya d'expulser ce moine comme prieur du monastère. Il est un atout formidable pour la Résistance.


1. L'Evêque Faure Canonicamente Erects la SAJM: C'était aisément la bombe de 2016, et l'avis au monde que la Résistance s'organise. Les séminaristes et les prêtres SSPX (ou évêques?) Auront maintenant une congrégation canoniquement érigée au sein de laquelle être incardiné, et tout ce qui va avec: la hiérarchie, l'obéissance, la coordination, la vie communautaire, et la croissance future et la continuité. Commençant avec seulement trois membres, il a maintenant neuf, et si Dieu le veut, avec la promotion des séminaristes de cette année à leurs premiers engagements l'année prochaine, la SAJM est en marche. Ce qui est différent de la congrégation de Faure, et la protège d'une autre SSPX, c'est la disposition que l'évêque Faure a écrit dans les constitutions, qui exclut catégoriquement toute reconnaissance juridique ou accord pratique (unilatéral ou bilatéral) jusqu'à ce que Rome revienne à la foi. Ce faisant, l'évêque Faure poursuit l'héritage de Mgr Lefebvre et a assuré la croissance de la Tradition.
Les espoirs de tout le monde résistant se trouvent principalement (mais pas exclusivement) dans le SAJM et le monastère de Santa Cruz, et nous devons tout à Mgr Williamson.


Conclusion:
2016 a été l'année où la jeune Résistance a tourné le coin. Après 4 ans dans le désert, l'espoir est allumé.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Jan - 16:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 154
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:28 (2017)    Sujet du message: Les 10 meilleures histoires de la Résistance durant 2016 Répondre en citant

Je dois avouer que je suis assez "bluffé" par le zèle américain. On reconnaît leur pragmatisme . Les français bougent mais d'abord dans leurs esprits .

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Les 10 meilleures histoires de la Résistance durant 2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template