Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle "foi" pour "Rome"?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 205
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 10:27 (2017)    Sujet du message: Quelle "foi" pour "Rome"? Répondre en citant

1- La foi selon Mgr Lefebvre:
La foi est adhésion de l'intelligence à un enseignement dogmatique:
"Etes-vous d'accord au sens anti-moderniste du serment institué par St Pie X, avec tous les papes avant le Concile, particulièrement les 8 derniers "Pie" de St Pie V à Pie XII, qui ont montré une piété particulièrement filiale à la Tradition apostolique". 


2- La foi-sentiment de Mgr Fellay:
La foi est un sentiment:
"Nous avons le sentiment que Rome commencera à se convertir, quand elle nous donnera les garanties canoniques de la liberté de critiquer le Concile, et nous reconnaîtra tels que nous sommes". Que la volonté de Dieu soit faite! Il faut croire au miracle.... à venir!


3- La foi-confiance  de Mgr Tissier de Mallerais:
"Nous ne pouvons faire confiance à François, mais nous devons faire confiance en nos supérieurs hiérarchiques qui ont la grâce d'état pour guider l'oeuvre de Mgr Lefebvre sur la bonne voie. La confiance en Dieu passe par l'obéissance aux supérieurs. Il faut être en état de grâce, mais faire confiance à l'autorité pour nous guider sur le bon chemin. La grâce d'état de Mgr Fellay et celle de la FSSPX les protège!".


Ce qui suppose que les papes conciliaires n'avaient pas leurs grâces d'état?
Ou que s'ils les avaient, ne pas y correspondre leur est arrivé, mais ne peut arriver aux supérieurs de l'oeuvre de Mgr Lefebvre??? Rolling Eyes


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mar - 10:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 205
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 11:05 (2017)    Sujet du message: Quelle "foi" pour "Rome"? Répondre en citant

La foi éclaire et "divinise" la raison en ce sens qu'elle donne à la raison une rectitude parfaite et toujours plus élevée, mais jamais contraire à la nature.


Si nul à part Dieu mesure le degré de foi, tout homme par contre mesure le degré de raison droite, ou gauchie, faussée, tordue! 


Le moins que l'on puisse dire est que les prélats et la "foi" conciliaires ou même ralliés, s'ils ont la foi, ont une foi déraisonnable, jusqu'à en perdre la raison elle-même!
 
C'est ici rejoindre le mot de St Pie X: on ne rebâtira pas la Cité (de Dieu sur terre, l'Eglise et la société chrétienne) sur les utopies malsaines!
Il y a contradiction, oxymore, entre la vertu théologale de foi et toute utopie malsaine, notamment celles de la Rome conciliaire! 


Pour Mgr Lefebvre et de Castro-Mayer, c'est la perte de la raison même naturelle, perversion de l'intelligence presque usqu'à la mort de l'intelligence, dans l'Eglise, qui manifeste la perte de la foi.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Quelle "foi" pour "Rome"?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template