Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel Combat de la FOI?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel thienpont

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 09:27 (2017)    Sujet du message: Quel Combat de la FOI? Répondre en citant

Axel Thienpont 08 février 2017

LE COMBAT DE LA FOI du Moulin du Pin, et celui de Mgr Lefebvre
Libre réponse d'un laïc à Mr l'abbé Castelain

Cher Mr l'abbé,

Comme mon épouse, je viens vous féliciter de votre N°180 du Combat de la foi, février 2017, sur Luther.
Mais 2012 a rompu en partie la « pleine communion » y compris dans notre famille, et à la différence de mon épouse je constate avec grande déception plusieurs OMERTAS!

Passant d'un Concile protestantisé (pourquoi la question « est-ce possible », alors que la réalité est bien là), à un pape protestantisé (même remarque), je constate:

OMERTA sur la déclaration de 1974 de Mgr Lefebvre: « Nous refusons par contre d'adhérer à la Rome néo-moderniste et néo-protestante..., etc... ». Noter le mot Rome et non pape! Le libéral abbé Pfluger m'a dit en 2013: « Nous sommes revenus en 1974, façon de parler! ». Façon de jeter cette déclaration à la poubelle de l'histoire, les sacres de 1988 ayant été un « échec pour la réconciliation à la GREC »?

OMERTA sur « Ce code canonique est pire que le novus ordo » (Mgr Lefebvre ainsi d'ailleurs que l'abbé Coache, canoniste). La néo-FSSPX reconnaît ce code, en accepte la « juridiction ordinaire », mais refuse le novus ordo moins pire que ce code: comprenne qui pourra! Urs von Balthazar voulait démolir les bastions, c'est-à-dire les institutions catholiques. Il a gagné jusqu'à y compris l'institution d'une pseudo-papauté maçonnique de droit « civil » au-dessus du droit (codex 1917) selon le Christ. Le père Calmel le prophétise comme appareil des modernistes: une « juridiction romaine » qui est à la Convention des droits de l'Homme, ce que la seconde bête de l'Apocalypse est à la première... (à méditer). Nous sommes comme à Verdun, mais nous n'avons pas à suivre les généraux Raffanel quand il s'agit de la vie éternelle (voir Père Jean Dominique Fabre, Père Roger-Thomas Calmel, page 33).

OMERTA sur le sédé-absentéisme des papes conciliaires. Le libéral abbé Pfluger m'a diffamé auprès de mes propres enfants en m'accusant de sédévacantisme « pratique ». Je suis un sédé-absentéiste qui est la position très claire de Mgr Lefebvre: « Ils ont quitté l'Eglise ». Le sédé-absentéisme des papes conciliaires est au sédévacantisme, ce que l'adultère est au divorce. Si Mgr Lefebvre s'oppose aux sédévacantistes, c'est parce que le divorce n'existe pas dans l'Église, mais l'adultère oui. Le « Ils ont quitté l'Eglise » de Mgr Lefebvre est on ne peut plus juste, si l'on entend par là des papes qui vont coucher dans un autre lit que l'Église, à la périphérie de l'Église, aveuglés par la Lumen gentium. Quand l'abbé Gleize écrit : « la partie (le pape) ne peut agir hors du tout (l'Eglise) », son sophisme oublie de définir le « tout », et que tout homme peut se faire membre de plusieurs « tout » simultanément. L'abbé Gleize passe de Aristote à Platon. Car les papes conciliaires ont le pied droit dans l'Église dans laquelle seule ils peuvent être papes et pontifes, et le pied gauche, sinistre, hors de l'Église, avec les fausses religions devenues les « concubines» de leur oecuménisme, église dans laquelle ils ne sont plus pontifes (cf infra). Tant qu'un pape ne les a pas formaliter déclarés favens heresim, ils sont des hommes doubles à la suite du silloniste Jean XXIII et du libéral Paul VI, qui secrétaire d'état trahit Pie XII, et moveatur sed non promoveatur à Milan. Mais Roncalli « promoveat dans l'Eglise » Montini et tous les hérétiques exclus de chaire par Pie XII avant le Concile (Chenu, Congar, de Lubac, Teilhard post mortem, Rahner, etc...), sans oublier Maritain 2, thomiste décadent.

OMERTA sur l'existence à Rome d'une autre église que l'Église. De même qu'un père de famille recompose sa famille, de même les papes conciliaires ont « recomposé » une contre-façon (Mgr Lefebvre) de l'Église, en posant sur la tête de l'Église la couronne d'épines d'une Rome silloniste, égout collecteur de toutes les hérésies, pas seulement moderniste.

OMERTA sur le fait que le mot de Paul VI : « l'Eglise se frappe elle-même », est un mensonge de plus, car ni le Christ ni l'Eglise ne sont sado-masochistes. Que l'Eglise soit malade de certains hommes d'Eglise malades est une chose, mais quand ce sont les supérieurs malades qui détruisent l'Eglise, on ne peut que les en empêcher !

OMERTA donc sur le fait que la passion de l'Église n'est pas la passion de la Rome conciliaire, car cette dernière est une personne morale nouvelle qui détruit la papauté et persécute l'Église, en instituant une pseudo-papauté maçonnique, de droit conciliaire, en lieu et place de la papauté selon le Christ, de droit catholique. Vous dites bien « hors les murs », mais vous laissez la confusion entre l'Église hors les murs et l'église qui met hors les murs: vous ne faites plus la distinction entre les persécutés et les persécuteurs, entre les bâtisseurs et les démolisseurs qu'a toujours bien ciblée Mgr Lefebvre. La Rome conciliaire est un nouveau Sanhédrin.

OMERTA sur le fait que ce n'est pas seulement François qui serait pape protestantisé, mais toute la pseudo-papauté conciliaire qui, de droit canonique 1983, ne pourra jamais que produire et élire des papes protestantisés. Car ce que MGR LEFEBVRE A REFUSE, ce n'est pas le pape en personne, mais la pseudo-papauté (« Rome ») d'une « église » dans laquelle le pape n'est plus Pontife , car ne relie plus l'homme à Dieu, mais l'homme à l'Homme! L'évêque de Rome égal ou même inférieur à « l'évêque » de Canterbury! Non seulement selon Cranmer ou Luther, mais selon Erasme et bien avant lui selon Caïn.

OMERTA en conséquence, et là je vous comprends, sur le fait qu'une prélature personnelle sera une prélature protestantisée, de fait comme de droit! Les fidèles voteront par les pieds, comme pour l'église conciliaire, quitte à perdre la foi pour ne pas mourir idiots inutiles de surcroît. Le martyre n'est pas un kamikase charismatique, mais un témoin de la vérité. Son apostolat est un sacrifice, mais pas une opération suicide.

Bien à vous, avec tous nos bons souvenirs d'une FSSPX non encore en voie de pulvérisation par les taupes qui en ont pris la tête et le chapitre général, lors d'un mini-concile Ecône 2 ou Menzigen 2 en 2012, décrétant les omertas d'une apostasie aussi silencieuse que « oecuméniste avec les conciliaires » à la tête de la FSSPX,

In Christo Rege per puram semper virginem Mariam,
Axel Thienpont 

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 09:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
axel thienpont

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 10:12 (2017)    Sujet du message: Quel Combat de la FOI? Répondre en citant

Addendum:
pour paraphraser l'abbé Pfluger, serions-nous revenus en 1517?

Ou en 2017, Luther n'a-t-il donc pas pris la primauté sur tous les papes conciliaires, et pas seulement sur François et sa "miséricorde" pour les impies?
Sa "justification" n'a-telle pas été canonisée par Benoit XVI?

Combattre tel pape n'a aucun sens si l'on ne combat la "Rome" qui le produit!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2017)    Sujet du message: Quel Combat de la FOI?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation