Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 244
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 14:48 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles Répondre en citant

N'avez vous pas remarqué ce qui se passe présentement depuis la déclaration de Mgr Fellay qu'il ne manquait plus qu'un coup de tampon pour achever le processus de ralliement ?

Non ?

Et bien regardez, écoutez tous les prêtres de la fsspx : ils passent leur temps et leurs sermons à rassurer les fidèles. Chacun à sa façon :

1. L'abbé Radier dit d'abord que Mgr Fellay "aurait" dit qu'il ne manquait que le coup de tampon. Évidemment,  si l'abbé s'interdit pendant le carême d'écouter l'entretien de Mgr Fellay sur TV liberté, il ne pourra sûrement pas affirmer à ses fidèles que Mgr Fellay l'a effectivement dit. Nous l'invitons donc à faire une petite trêve dans sa résolution quadragésimale et d'écouter son supérieur afin d'éviter d'avoir à mentir à ses fidèles.

2. l'abbé Delestre, quand à lui,  fait plus dans la finesse : il invite son auditoire à prendre une excessive précaution pour ne pas aller sur internet. D'ailleurs, dit il, les sites de la résistance racontent n'importe quoi puisqu'ils se sont trompés sur la date et le lieu de la venue de Mgr Fellay à Rome. C'est donc que leur intention est de nuire gratuitement à la sainte réputation et à la très sainte prudence du supérieur général. D'ailleurs, continue t il en prophétisant, vous verrez bientôt ces sites annoncer  que la réunion du chapitre de cet été  (juin 2017) sera pour entériner la prélature... alors qu'en réalité ce mini chapitre n'a de raison d'être que pour préparer le grand chapitre de 2018 ( sic dixit le 2 ème dimanche de carême)
Mais bien sûr M l'abbé Delestre ! Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt ! Nous avons vraiment l'esprit mal tourné. Nous savons tous que Mgr Fellay n'a aucun désir de prélature (du moins vos fidèles).

3. M l'abbé Bouchacourt était de son côté à Lanvallay. Une bonne conférence de carême sur l'esprit de componction. Très pieux. L'abbé ne pouvait tout de même pas oublier de parler aux fidèles présents des rapports (de l'union) avec Rome. Il s'est voulu très rassurant : non, il n'y aura jamais de prélature, c'est impossible actuellement. Visiblement l'abbé Bouchacourt n'avait pas eu le temps de lire le sermon en espagnol (3 mars en pologne) de son supérieur qui se voulait, quand à lui, très optimiste sur l'issue de ces contacts romains car tout dépend de Rome in fine. Ou peut être l'avait il lu mais de là à en parler aux fidèles un peu conservateurs de lanvallay, cela aurait un peu gâché la quête.

Nous pourrions multiplier ces exemples de "mensonges", d'omissions, de circonvolutions oratoires pour éviter de dire aux fidèles cette vérité bien crue et cruelle : "oui notre supérieur est en train de nous (et vous)  vendre à Rome mais nous voulons vous rassurer parce que nous voulons nous (et vous) épargner la croix bien lourde d'avoir à quitter cette vie en rose dans laquelle nous (et vous) sommes actuellement.

Un beau carême dans le rêve ne promet pas un dimanche de pâques dans la résurrection.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 14:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 260

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 21:27 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles Répondre en citant

Au risque d'aller dans le sens de l'abbé Delestre, je suis surpris de voir quelquefois sur notre forum des articles de presse, copiés-collés sans commentaire alors qu'il ne sont pas d'une évidente vérité.

Cela dit, il n'y aura peut-être pas de prélature à court terme. Tout ce qui compte c'est une petite évolution au sein de la FSSPX, comme un amoindrissement du discernement sur ce qui date d'avant/après Vatican II, ou plus simplement un sentiment de solitude par rapport aux centaines de millions de catholiques [conciliaires] qui ne pensent pas comme nous.


Revenir en haut
Sean Johnson


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 42
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 21:35 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles Répondre en citant

En Amérique, SSPX.org a publié deux articles qui combattent toutes ces «fausses» rumeurs au cours des deux dernières semaines.


À Armada, au Michigan, le jeune prieur, Fr. Richard Boyle a annoncé une conférence une semaine à l'avance pour répondre à toutes ces «fausses» rumeurs, qu'il a donné la semaine dernière.


Il semble donc qu'il s'agisse d'une action concertée et délibérée pour remettre les fidèles au sommeil.


Mais comme l'indique Mikail, si l'évêque Fellay est lui-même la source des rumeurs (c'est-à-dire son optimisme quant à la proximité de la SSPX à un accord), que dit-elle de l'honnêteté de la SSPX à supprimer cette nouvelle?


En Amérique, nous pensons que cette image le dit mieux:



_________________
Tradidi quod et accepi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 244
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 21:37 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles Répondre en citant

Les prêtres de la fsspx se rassurent comme ils peuvent en essayant de trouver la moindre contradiction ou erreur dans certains sites. Je les comprends bien .. s ils n avaient plus de raisons ( hormis la sainte obéissance) je me demande bien ce qui peut les retenir dans cette oeuvre. 
Vous avez raison sur le manque d analyse et de recul de la génération de tradis actuels . Certains n ont même jamais souffert du moindre manque sacramentel. On est loin des catholiques combattants des années 70. L héritage catholique n est donc pas passé entièrement. 


Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 244
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 21:43 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles Répondre en citant

Oui Sean, c est désormais sûr , il y a eu une action concertée pour rassurer les fidèles ( mêmes types d annonces dans différentes chapelles). Il n y a peut être pas eu de communiqués internes ( sauf celui de l abbé Lorans) mais sûrement une invitation pressante des supérieurs pour dire aux fidèles que rien ne se passe entre Rome et la fsspx ( pour le moment ) . 
Cette communication est digne d un parti politique. 


Revenir en haut
Sean Johnson


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 42
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 23:33 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles Répondre en citant

Mikaël a écrit:
Oui Sean, c est désormais sûr , il y a eu une action concertée pour rassurer les fidèles ( mêmes types d annonces dans différentes chapelles). Il n y a peut être pas eu de communiqués internes ( sauf celui de l abbé Lorans) mais sûrement une invitation pressante des supérieurs pour dire aux fidèles que rien ne se passe entre Rome et la fsspx ( pour le moment ) . 
Cette communication est digne d un parti politique. 


Mikael-


J'aime vos pensées sur ce sujet.


Vous voyez clairement les choses
_________________
Tradidi quod et accepi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 260

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 21:28 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles Répondre en citant

Mikaël, pouvez-vous confirmer si l'abbé Delestre a incrimé les "sites résistants" en particulier, ou seulement le Web en général ? car pour notre part nous avons seulement commenté "la rumeur" mais nous ne l'avons pas inventée, et nous sommes restés ouverts à une explication officielle de la Fraternité vu l'apparent sérieux de la source.

En tout cas, il aurait raison de dire qu'on trouve des choses effarantes sur internet :
[DICI] Pologne : Mgr Fellay apporte des précisions sur les relations de la Fraternité Saint-Pie X avec Rome

avec cette phrase énigmatique : "un changement qui se produit à l’intérieur de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. La Fraternité Saint-Pie X pourrait maintenir ses objections contre la liberté religieuse, l’œcuménisme et la nouvelle messe. Ces conséquences funestes du Concile ne sont plus considérées comme contraignantes ou comme des conditions nécessaires pour être reconnus comme des catholiques à part entière. Pourquoi Rome a-t-elle changé sur ce point ? Mgr Fellay considère que c’est dû à la gravité de la situation dans l’Eglise et au véritable chaos qui y règne. [...]"

- ordo ab chao ?? Neutral
- qu'est-ce que cette mutabilité des critères de catholicité ? pour nous c'est refuser Vatican II qui est un critère de catholicité...
- et concernant une nouvelle prise de conscience chez certaines autorités officielles de l'Eglise : Mgr Fellay imagine-t-il ou voit-il ? pour l'instant je n'en vois pas qui enseignent contre l'oecuménisme.

Avec le mérite toutefois de clore sur une touche d'humour (je ne sais pas si c'est volontaire) : en fait François est plus sympa avec les traditionalistes que ne l'est la Congrégation des religieux.  Razz


******
(addendum) pour mémoire :
http://christusvincit.clicforum.com/t926-Des-pr-lats-qui-r-agissent-contre-…


Dernière édition par Gillou47 le Lun 20 Mar - 07:04 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 368

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 21:59 (2017)    Sujet du message: Le cardinal Müller voudrait lutter contre le modernisme Répondre en citant

Excellent article pour servir aux prêtres qui veulent rassurer leurs fifèles!
Le cardinal Müller voudrait lutter contre le modernisme… Et Hollande ? Contre le socialisme ?
dans Religion Catholique — par Christian Lassale — 18 mars 2017  http://www.medias-presse.info/

 
Le cardinal Müller, ex-très progressiste et actuel préfet de la congrégation de la doctrine de la Foi, aurait demandé à la FSSPX de « réintégrer » l’Eglise pour lutter contre le modernisme. Tels sont les propos rapportés officiellement par Mgr Fellay, le Supérieur général de la dite Fraternité.
La nouvelle est grosse, énorme, étonnante ! Mais il semblerait que plus c’est gros, plus ça passe comme dit l’adage ! Car dans cette manipulation révolutionnaire qui a pour seul objectif de brouiller les repères, il convient de rappeler qui est réellement le cardinal Müller qui ferait, d’un coup de baguette magique, office de conservateur désireux de lutter contre le modernisme !
Il est vrai que le cardinal Müller aurait repris des couleurs de vertus pour s’être opposé – de façon assez variable et peu constante – à la communion des divorcés remariés. Même s’il pourrait paraître gris clair à côté de ses congénères cardinaux homosexualistes et moralement dégénérés, façon Kasper ou Marx, cela n’en fait pas pour autant un parangon de la doctrine catholique et encore moins un anti-moderniste.
Le Gerhard Ludwig Müller est un hérétique notoire qui a notamment professé les hérésies suivantes pour le coup bien typiques des modernistes :
« Contre la Virginité de la Très Sainte Vierge Marie
Dans son livre Dogmatique catholique : étude et pratique de la théologie, Müller nie le dogme de la virginité de Marie. Selon lui, la virginité ne concerne pas les « caractéristiques physiologiques du processus naturel de la naissance de Jésus (tels que la non-ouverture du col, l’absence de déchirure de l’hymen ou l’absence de douleurs de l’enfantement), mais l’influx salvifique et rédempteur de la grâce du Christ dans la nature humaine ».
Contre le dogme de la Transsubstantiation
Dans son livre La Messe, source de la vie chrétienne, il écrit : « Corps et sang du Christ ne signifient pas les parties physiques de l’homme Jésus présent sur la terre ou dans son corps glorieux, […] Corps et sang signifient plutôt une présence du Christ à travers le signe du pain et du vin. Mgr Müller explique ainsi la transsubstantiation : « L’essence du pain et du vin doit être définie dans un sens anthropologique. Le caractère naturel de ces dons [pain et vin] comme fruits de la terre et du travail des hommes, comme produits naturels et culturels, symbolise la nourriture et la restauration des personnes et de la communauté humaine dans le signe d’un repas commun […]. L’être naturel du pain et du vin est transformé par Dieu dans le sens que cet être montre et réalise la communion salvifique ».
Les protestants font partie de l’Eglise
Au cours d’un discours en l’honneur de l’évêque luthérien Johannes Friedrich, Mgr Müller a affirmé le 11 octobre 2011 : « Le baptême est le caractère fondamental qui nous unit sacramentellement au Christ aux yeux du monde dans une seule Eglise visible. Nous, chrétiens, catholiques et protestants, sommes donc déjà unis dans ce que nous appelons l’Eglise visible. Au sens strict, il n’y a pas plusieurs Eglises, qui existeraient les unes à coté des autres, mais il existe des divisions, des ruptures à l’intérieur d’un peuple unique et d’une unique maison de Dieu ». »
Source : http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/entretiens_d…
Voilà qui redonne un peu d’objectivité à la soi-disant catholicité de celui qui est censé veiller à la pureté du dogme catholique, nommé à ce poste, faut-il le rappeler, par le pape Benoit XVI !
On nous affirme également :
« Il y a beaucoup de contradictions, il y a une bataille entre les évêques, parmi les cardinaux, c’est une nouvelle situation… Rome n’est plus unie, mais divisée. De telle manière que certains voient que les choses sont allées trop loin. Et ils nous disent : ‘vous devez faire quelque chose, vous devez résister’. »
Il est clair que si on croit que le cardinal Müller peut demander à la FSSPX de lutter contre le modernisme, alors on ne peut plus voir la réelle unité de la Rome moderniste qui est bien unie dans le rejet de la Tradition et son adhésion aux erreurs conciliaires de l’œcuménisme, de la liberté religieuse et de la collégialité. Car il y a sur ces sujets toujours la même unité dans la Rome conciliaire. Les seules divisions qui se font jour concernent uniquement la vitesse de la mise en œuvre de la révolution et le point de destruction qu’elle doit atteindre : l’apparente division se fait donc sur les moyens, absolument pas sur les principes.
C’est pourquoi loin de négocier avec ces ennemis de la Foi à l’heure où Luther règne au Vatican, la seule attitude qui vaille est celle qui nous est rappelée dans l’Evangile :
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. »
Nous sommes bien loin d’un simple coup de tampon… Et déclarer que le cardinal est subitement anti-moderniste équivaut à faire de François Hollande un chantre de la monarchie de droit divin…sauf bien sûr si on a une baguette magique !
Christian LASSALE


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 368

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:35 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles Répondre en citant

complément d'information, désolé pour les abbés qui rassurent les fidèles, cela ne vient pas de la Résistance, je serais curieux de voir comment vous allez expliquer tous ces interviews, sermons qui se contredisent?! Bon courage.


Vatican - le 20/03/2017 à 17:10:00 Agence I.Media
Discussions Rome-lefebvristes : “l’identité“ de la Fraternité Saint-Pie X sera préservée, affirme Mgr Pozzo
Dans la perspective d’un accord canonique avec la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX), Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la commission Ecclesia Dei, s’est exprimé dans un entretien au journal catholique allemand Die Tagespost, daté du 17 mars 2017. Le prélat confirme que la pleine intégration de la FSSPX au sein de l'Eglise pourrait se faire sous la forme d'une prélature personnelle, qui préservera “l’identité” de la Fraternité.


Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 205
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 18:31 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles Répondre en citant

ben voyons!


de l'identité catholique à l'identité conciliaire...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: les prêtres de la fsspx rassurent les fidèles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template