Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépêche toi de faire ce que tu as à faire, Judas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 08:57 (2017)    Sujet du message: Dépêche toi de faire ce que tu as à faire, Judas Répondre en citant

20 mars 2017
[Marco Tossati (blog)] Le Vatican et les Lefebvristes à deux doigts de la signature d’un accord

SOURCE - Marco Tossati (blog) - 20 mars 2017

Des sources fiables indiquent que la Fraternité Saint-Pie X et le Vatican sont à deux doigts d’un accord. En fait, on attend juste que Mgr Fellay ait fait quelques retouches internes, pour franchir la grande étape: le retour total et officiel, en tant que prélature personnelle, des lefebvristes dans l'Eglise de Rome. De cette façon, Francis serait en mesure d'achever un processus qui a commencé sous le pontificat de Benoît XVI, et qui a échoué pour des questions théologiques, mais qui sont maintenant dépassées par la volonté du pape de ne pas demander à ce que soient définis et éclaircis tous les points sur les "I". En outre Mgr Lefebvre a écrit que si le Concile Vatican II est interprété dans l'herméneutique de la continuité, il n'y aurait pas de problème pour la pleine Communion avec Rome. Et il n'y a pas de problème parce que dans l'Eglise, comme déjà dit Benoît, le Concile est lu de cette façon. Voyez, ci-dessous, "Inter Multiplices A Vox", avec les intéressantes considérations développées par Mgr Fellay lors de son voyage en Pologne. Et même ceux-ci, mais avec toute la prudence nécessaire, il est entendu que le climat peut être mûr pour une annonce importante. En outre, le pape a une certaine sympathie pour les lefebvristes de mgr Lefebvre (et moins pour les traditionalistes dans sa propre maison), dont il a hérité, apparemment, d’une bonne impression que lui a fait la Fraternité quand il était archevêque de Buenos Aires. 

 
Dans une homélie, en Pologne, Mgr Fellay a démenti les rumeurs sur l'achat d'une propriété appartenant au Vicariat de Rome, Sante Marie Immaculée de l’Esquilino, pour en faire le futur siège de la fraternité. Et il dit vrai. Mais en réalité, dans la perspective d'une régularisation des relations avec le Saint-Siège, la Société s’intéresserait au domaine des Sœurs de l'Immaculée de la rue Monza, un ancien pensionnat, avec une église qui donne sur la rue. Le complexe pourrait devenir le nouveau siège romain de la FSSPX. Les photos que vous voyez sont liées à ce bâtiment. 
Citation:
Au cours de l'homélie de la messe célébrée en Pologne le 3 mars 2017, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, est revenu sur les rumeurs au sujet de l'acquisition de biens immobiliers à Rome. Il l’a démentie, puis a de fait quelques précisions sur le projet de prélature personnelle proposé à la Fraternité Saint-Pie X à l'été 2015. Comme il l'avait dit dans l'interview à Radio Courtoisie du 26 Janvier 2017, la structure canonique correspond aux besoins et l'apostolat de la Fraternité dans le monde. 
Citation:

Mgr Fellay a dit que la proposition écrite envoyée de Rome à la Société prévoit que le prélat en charge de cette nouvelle structure canonique devra être un évêque. Comme sera-t-il désigné? Le pape choisira entre trois noms (la terna) présentés par la Fraternité. Il est également prévu que d'autres évêques auxiliaires soient accordés à la Fraternité. 
Citation:

Et le Supérieur général a ajouté: «Tout ce qui existe maintenant sera reconnu dans le monde entier. Les fidèles aussi. Ils feront partie de cette prélature avec le droit de recevoir les sacrements et les enseignements des prêtres de la Fraternité. Vous pourrez également accueillir les congrégations religieuses, comme dans un diocèse: les capucins, bénédictins, carmélites et autres... Ce prélature est une structure qui ne serait pas sous l'autorité des évêques locaux. Elle sera autonome». 
Citation:

Cependant, selon Mgr Fellay, il y a un développement encore plus important et intéressant à propos de ce projet structure canonique: un changement qui a eu lieu au sein de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. La Fraternité Saint-Pie X maintiendra ses objections contre la liberté religieuse, l'œcuménisme et la nouvelle messe. Ces mauvaises conséquences du Conseil ne sont plus considérés comme liant ou comme conditions nécessaires pour être reconnue entièrement catholique. 
Citation:

Mgr Fellay faisant allusion ici aux déclarations de Mgr Guido Pozzo sur l'acceptation du Concile Vatican II, qui selon lui n’est plus un critère de catholicité. Ce même point de vue a été réitéré par les évêques qui ont visité les séminaires de la Fraternité Saint-Pie X en 2015, selon ce qui avait été convenu lors de la réunion en 2014 avec le cardinal Müller. 
Citation:

Dans son homélie, le Supérieur général a dit à ce sujet: «lors des discussions que nous avons eues avec les évêques envoyés de Rome, ils nous ont dit que ces questions sont des questions ouvertes». 
Citation:

Pourquoi Rome a-t-elle changé sur ce point? Mgr Fellay estime que cela est dû à la gravité de la situation dans l'Eglise et vrai chaos qui règne. Il a précisé ses déclarations en faisant référence aux paroles du Cardinal Gerhard Ludwig Müller, qui a demandé à la Fraternité Saint-Pie X se joindre à lui dans la lutte contre les modernistes. Mais en même temps, la Congrégation pour les Religieux estime toujours que la Fraternité est schismatique, alors que François la dit catholique. Il a ajouté: «Il y a beaucoup de contradictions, il y a une lutte entre les évêques, les cardinaux, une situation nouvelle... Rome n’est plus unie, mais divisée. Tant et si bien que certaines personnes pensent que les choses sont allées trop loin. Et ces personnes nous disent: «Vous devez faire quelque chose, vous devez résister». 
Citation:

Mons. Fellay a également parlé de l'appui et des lettres reçues par les évêques, comme il l'a fait dans son interview à Radio Courtoisie. A propos d'autres évêques, il a dit: «Il y en a qui parlent, qui résistent, nous ne sommes pas seuls...» Selon lui, « toute une œuvre de renouveau de l’Eglise a commencé». 
Citation:

Dans le même temps, Mgr Fellay n’est pas aveugle : « Cela ne signifie pas que nous devons aller vite, nous devons procéder avec une grande prudence et aussi assurer notre avenir pour être en mesure d’empêcher toute possibilité de piège. Par conséquent, nous ne nous précipitons pas dans une telle situation.» 
Citation:

Selon lui, «a commencé dans l'Eglise à travers les travaux de rénovation" .Au même temps, Mgr Fellay est pas aveugle: «Cela ne signifie pas que nous devons nous précipiter, nous devons procéder avec beaucoup de prudence et d'assurer notre avenir en nous mettant en état d'empêcher toute possibilité d'écueil. Par conséquent, dans une telle situation, nous ne précipitons pas».  
Citation:

Mgr Fellay mentionne également l’intérêt paradoxal que le pape François a pour la Fraternité Saint-Pie X : « Un pape qui ne se soucie pas de la doctrine, qui regarde les gens et qui nous connaît depuis l’Argentine. Il a apprécié notre travail là-bas. Et c’est pourquoi il a de bonnes dispositions à notre égard alors qu’en même temps il est contre le conservatisme. C’est comme une contradiction. Mais j’ai pu constater à plusieurs reprises qu’il est capable de faire vraiment des choses pour nous». 
Citation:

Pour conclure, le Supérieur général déclare qu’il ne sait pas s’il y aura une reconnaissance canonique: «Allons-nous ou pas, vers une reconnaissance? Je ne sais pas, je ne pense pas, mais le pape peut nous surprendre. Cela semble impossible, mais comme il l’a déjà fait plusieurs fois… Alors, nous devons continuer à prier beaucoup, à demander à notre Protectrice, la Sainte Vierge Marie de continuer à nous guider.»
 


Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 09:03 (2017)    Sujet du message: Dépêche toi de faire ce que tu as à faire, Judas Répondre en citant

A noter "dans l'Eglise de Rome"!!!


Certes, mais de quelle "Rome" parlons-nous????


L'abbé Gleize aura beau nous parler de "romanité", aucun des accordistes ou ralliés n'a réalisé le fait et le droit de la 3ème romanité.
- la 1ère fut celle de César Augste,
- le 2ème celle de la paputé selon NSJC,
- la 3ème aujourd'hui, celle d'une pseudo-papauté au service exclusif du César moderne, la Démo(no)cratie mondiale des Droits de l'Homme.


Bref la seconde bête appelant à adorer la première (Apo 13)....


Kyrie eleison


Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 09:23 (2017)    Sujet du message: Dépêche toi de faire ce que tu as à faire, Judas Répondre en citant

On voit très bien que la prélature est en fait une "église autonome" dans l'Eglise. 


1- cela ne peut exister dans l'Eglise apostolique, dans laquelle tous les fidèles sont soumis aux successeurs des Apôtres, eux-mêmes en communion et recevant directement leur juridiction de l'évêque de Rome qui détient la primauté. Une telle structure ne peut exister que dans une "autre église" que celle de NSJC, instituée par lui. 


2- l'évêque Supérieur de cette prélature aura une juridiction universelle supérieure car autonome, indépendante de celle des évêques dans leurs diocèses respectifs, quoique soumise directement à la juridiction tout aussi universelle du pape. 


Il s'ensuivra les mêmes problèmes et conflits que ceux passés de la Cie de Jésus, les jésuites et leur "pape noir", à cause de la dépréciation de la juridiction ordinaire des évêques, tenue directement comme celle "immédiate" (droit canon 1917) du pape dans les diocèses.


Conclusion: la prélature ne fait qu'asseoir davantage l'autorité de la Rome néo-protestante et néo-moderniste sur le Corps mystique qu'elle persécute.


Kyrie eleison


Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 09:33 (2017)    Sujet du message: Dépêche toi de faire ce que tu as à faire, Judas Répondre en citant

Ajoutons que ce sera un Opus Dei d'autonomie apparemment renforcée versus les évêques diocésains qui voudraient leur imposer le novus ordo, mais une soumission au pape qui ne manquera pas de l'imposer tôt ou tard, malgré "l'accord canonique"!


Car qui fait le droit canon, sinon le pape? 


Ceux qui ne suivront pas le pape et "son droit canon" devront refaire ce que Mgr Lefebvre et de Castro-Mayer ont fait: continuer le pouvoir d'ordre catholique, hors "juridiction ordinaire néo-protestante", celle de la "prélature"....


Semper idem, quitte à retirer sa signature de la "prélature"...
ce que fait fort bien Mgr Williamson, Deo gratias!


Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 147

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 23:13 (2017)    Sujet du message: Dépêche toi de faire ce que tu as à faire, Judas Répondre en citant

Marco Tosatti est-il fiable ?

En général je n'accorde aucune crédibilité à une phrase écrite comme ça : "Des sources fiables indiquent que la Fraternité Saint-Pie X et le Vatican sont à deux doigts d’un accord".

Je précise :
Chaque fois qu'une annonce, pas improbable certes mais encore douteuse, va sortir, une partie des gens vont y croire, puis vont se poser de vaines questions, et ça va étioler nos forces. On a par contre souvent besoin de revenir sur la division doctrinale qui nous oppose.


addendum :


commentaire de l'abbé Pivert sur son site :
"Quant à l’accord qui serait imminent, je maintiens mon opinion qu’il est plus avantageux pour Rome de voir la Fraternité Saint Pie X lui manger dans la main que de lui accorder une reconnaissance officielle. Celle-ci viendra, mais plus tard, quand la Fraternité Saint Pie X sera suffisamment diluée."

https://abbe-pivert.com/mgr-fellay-mange-main-de-rome/


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 230

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 11:05 (2017)    Sujet du message: Dépêche toi de faire ce que tu as à faire, Judas Répondre en citant

En général je n'accorde aucune crédibilité à une phrase écrite comme ça : "Des sources fiables indiquent que la Fraternité Saint-Pie X et le Vatican sont à deux doigts d’un accord".

Attendons le Dici de fin de semaine et peut-être les commentaires de l'incontournable Ennemond?!


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template