Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de cap ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 235
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 06:51 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

D'après des sources très fiables (Dici, Bfmtv, le monde) il semblerait que Mgr Fellay ait décidé de changer de cap. Il aurait décidé de venir au sacre de Mgr Zendejas le 11 mai accompagné par tout le staff de Menzingen. M Krah financerait même le voyage en vendant une petite parcelle du château de Jaidhof et même en mettant aux enchères quelques reliques de son célèbre prisonnier.

Mais les choses iraient plus loin encore, Mgr Fellay compte faire une mise au point au sujet du pape François en invitant tous les fidèles de la Tradition à prier le rosaire jour et nuit pour sa conversion à la Foi catholique.

Il enverrait prochainement une lettre ferme et claire à Mgr Pozzo pour lui dire qu'il ne sera jamais question de prélature  tant que celle-ci ne condamnerait pas les mauvais textes de vatican II . (Une copie exacte  sera envoyée par fax à tous les prieurés de la fsspx).

Mgr Fellay reviendrait aussi sur la "soi disant levée d'excommunication" de 2009 en rappelant à Mgr Pozzo que les évêques n'avaient jamais été excommuniés en 1988.

Il rajouterait aussi que la soi disant liberté donnée à la Messe traditionnelle par le Motu Proprio de 2007 n'était qu'un moyen pour Rome de récupérer les fidèles attachés à la messe de toujours et de mettre cette même Messe à égalité avec la Messe de Paul VI.

Quand à la "liberté" de confesser donnée par le pape aux prêtres de la fsspx, Mgr Fellay n'en veut plus car il déclare affirmer solennellement que le pouvoir de confesser est donné à tout prêtre de la tradition en vertu de l'état de nécessité. Il demandera donc aux prêtres de la fsspx d'afficher sur leur confessionnaux qu'ils confessent en vertu du droit que leur donne l'Eglise Catholique.

Et cerise sur le gâteau, Mgr Fellay pourrait demander aux dominicains d'Avrillé d'envoyer leur étude sur l'église conciliaire à tous les prêtres de la fsspx pour que ces derniers comprennent mieux la position de Mgr Lefebvre.

Mgr Fellay fera aussi une courte allocution sur Radio Courtoisie le vendredi saint en demandant pardon aux catholiques pour toutes les divisions dont il serait la cause. Pour réparer ces dommages dont il comprend désormais qu'ils ont mis en grave péril son salut éternel, il démissionne de sa charge, la confie à M l'abbé Beauvais en attendant des élections du chapitre. Il demande des prières pour lui afin d'être soulagé de tous ces maux et compte rejoindre pour un temps le RP Joseph à Morgon.

Πρωταπριλιά
( POISSON D AVRIL) 


Dernière édition par Mikaël le Sam 1 Avr - 13:14 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Avr - 06:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 09:04 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

J'en doute fort, car il semble que la croisade du rosaire pour le "retour de Rome à la tradition" commence à porter ses fruits, à l'occasion de ce premier samedi du mois le pape François dans son langage direct a dit à propos de Vatican II : "ils ont voulu bien faire, mais ils auraient dû tout baser sur la Foi et sur l'Eglise", et d'expliquer que les rencontres oecuméniques ne doivent pas être interprétées comme une unification religieuse, que c'était des tentatives d'apostolat, qui portent malheureusement trop peu de fruit. Envers les protestants, il vaut mieux faire un appel direct à la conversion que de vouloir entrer dans la compréhension de leurs rites.

Le pape a rappelé en outre que l'Eglise est non seulement une "entité spirituelle" mais qu'elle a aussi le pouvoir de juger de ce qui se passe sur Terre. Il a entre autres rappelé aux évêques que leur charge était d'abord d'instruire les fidèles : "il est bon d'encourager les gens à faire le bien, mais il est encore plus nécessaire de les instruire de la vérité". Il ne faut pas s'enrichir ni rechercher le confort, mais faire néanmoins le nécessaire pour le prestige du culte. Le sacré dans la liturgie a été de tous les temps, il est d'autant plus important de le promouvoir que les gens sont de plus ou plus entourés d'une mentalité matérialiste et profane. Il est en est également venu à un point particulièrement dur : certains prélats devraient renoncer à leur charge, "ils ont par trop pratiqué le doute systématique à l'encontre des dogmes" ; tout en restant elliptique sur le sujet le ton est donné. Le pape a également laisser poindre une inquiétude sur la validité des épiscopats, il faudra faire des vérifications a-t-il laissé entendre, notamment à cause des risques pris depuis la mise en place du nouveau rituel.

Le code de droit canon de 1983 a augmenté la responsabilisation des supérieurs, mais il ne fait pas mieux rayonner la grâce, a-t-il ajouté. Certaines adaptations à la vie moderne pouvaient se justifier, mais il faut mieux revenir à la façon de juger du code de 1917, qui lui-même résumait tout le savoir-faire acquis par Rome pendant des siècles. Le pape a également évoqué la possibilité d'une commission pour défendre l'historicité de la Bible et et des Evangile, mais il s'interroge : "malgré tant d'années de démission intellectuelle dans les rangs des catholiques, j'espère trouver encore des compétences pour se livrer à ce travail face aux semeurs de doute".

Aujourd'hui il se trouve plusieurs séminaires qui vivent "en dehors de Rome", et qui font pourtant de bons apôtres, qu'est-ce qui a rendu Rome inhospitalière à ce point ? On a introduit plein d'innovations universitaires dans les séminaires. Il faut un cursus plus simple, mais avec des connaissances plus solides, et qui donne toute sa place à la piété. Le concept de dignité humaine a pu plaire à certaines mentalités, mais il ne porte pas la vertu. Il faut cesser d'en faire un étendard. Enfin il a conclu sur Fatima, un "signe pour notre temps". La conversion de la Russie serait la cheville de la construction de la chrétienté de demain.

Les critiques n'ont pas manqué. Par exemple François Hollande a dit regretter cette "posture d'enfermement" et accuse : "Le pape joue sur son prestige pour proposer des idées qui s'écartent du progrès, cela va entraîner une récession de l'humanité".

Par contre, Mgr Fellay a favorablement accueilli ce langage du pape, et s'en attribut partiellement les mérites : "c'est la preuve que notre approche était efficace". Mgr Fellay a toutefois voulu faire montre de prudence : "ces paroles du pape annoncent une véritable remise sur pied des droits de Dieu, néanmoins attendons de voir ce que ça va donner en pratique avant de remettre notre épiscopat entre ses mains, nous ne savons pas à quel point son entourage va coopérer".

Plusieurs prélats viennent de dire qu'ils avaient discrètement encouragé la FSSPX jusqu'à maintenant, mais qu'ils n'avaient pas osé se manifester par peur des représailles ; "cela fait longtemps que l'on hésitait sur Vatican II, avouent-ils, mais on ne savait pas quoi faire, l'autorité de Rome ça compte quand même".


Revenir en haut
Rita


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 56

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 12:37 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

Une image vaut mieux qu'un long discours Very Happy



Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 205
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 13:09 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

La crainte est le début de la sagesse!


Si Mgr Fellay "sent" que la prélature sent le soufre, je m'en réjouis! Il ne fait que réaliser ce que Mgr Lefebvre a prouvé dans les faits, en allant "trop loin" à cause des pressions internes des Aulagnier, Simoulin, et peut-être même Tissier de Mallerais , jeunes clercs présomptueux sur la "conversion de Rome"... de foi soit-disant...


Je suis contre toutes les critiques envers les personnes, même le pape François, même si apparemment "errare humanum est , sed perseverare diabolicum".


Ce qui perd c'est l'erreur, pas forcément l'errant!


Si l'errant reconnaît et se repent de son erreur, alors tant mieux pour tous les errants!


Combattons l'erreur, sans défaillir, mais ne combattons plus les errants s'ils reconnaissent leurs erreurs...


Notre pire ennemi n'est pas "les juifs, les francs_maçons, les musulmans", mais leurs religions respectives, et leurs "institutions canoniques".


Notre pire ennemi et celui de l'humanité s'appelle à ce jopur:
La Rome conciliaire, néo-protestante et néo-moderniste.


Un "establishement religieux" au service d'un "establishement politique mondial" diabolique...


Même Reconquista publie un texte qui semble l'oublier: cf mon fil de ce jour....


Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 235
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 13:19 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

Hé les amis ! C est un poisson d avril ! 

Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 205
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 14:31 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

Gobé!
Mais sans les arêtes!


Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 205
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 14:35 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

Et Mgr Fellay est assez malin pour ne pas précipiter la "prélature", mais faire monter les enchères, le suspens, et la moutarde dans la "résistance"....

Revenir en haut
Marcelle


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2017
Messages: 27
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 20:40 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

Ce poisson d'avril était magnifiquement apprêté ; si seulement tout ce que Mickaël a imaginé ça pouvait être vrai !


Mickaël a bien mis le doigt sur ce qu'il faudrait faire pour redresser la néo-FSSPX : très bien vu !  Laughing


Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 22:30 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant



Revenir en haut
Marcelle


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2017
Messages: 27
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 18:20 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

Gillou, je viens de lire votre développement sur le Pape ; vous faites aussi bien que Madame Soleil  Laughing


Là aussi, on voudrait que ce soit vrai ... hélas !


Quelle est la légende de la photo que vous avez mise avec la tiare ?


Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 20:12 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

Ce sont des religieuses macédoniennes qui ont confectionné cette tiare (avec des fils et des perles ??) pour l'offrir au pape François, peu de temps avant la douteuse canonisation de Mère Teresa.

La source est là :
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/joli-cadeau…
(riposte-catholique relève de la mouvance "conciliaire MAIS conservateur")

Une tiare plus réaliste avait été offerte à Benoît XVI, qui ne l'a jamais portée non plus :
http://orbiscatholicussecundus.blogspot.fr/2011/05/pope-receives-tiara-from…


Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 21:59 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ? Répondre en citant

Un autre poisson d'avril ?


rapporté par le forum catholique et signalé par Reconquista :
La fin du reportage sur le site de Zaitzkofen se conclut ainsi (ordinations au sous-diaconat le 1er avril 2017) :
« les cinq Lévites recevront ensuite le diaconat , puis en Juin 2018 ils monteront à l'autel comme prêtres. Peut-être alors que la Fraternité aura déjà été établie en prélature personnelle par Rome » !

http://www.priesterseminar-herz-jesu.de/index.php/neues.html "Die fünf Leviten sollen an der Pfingstoktav die Diakonatsweihe empfangen und dann Ende Juni 2018 als Priester an den Opferaltar treten. Vielleicht ist bis dahin die Bruderschaft von Rom schon als Personalprälatur errichtet."

Peut-être est-ce une pointe ironique de M. l'abbé Schmidberger face à ces craintes ridicules de fidèles obsédés par la crise, que la Fraternité se trouve transformée sous peu en prélature personnelle ??


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: Changement de cap ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template