Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mgr Williamson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:35 (2017)    Sujet du message: Mgr Williamson Répondre en citant

Mgr Williamson - Initiative St Marcel] Priere Urgente


SOURCE - Mgr Williamson - Initiative St Marcel - 14 janvier 2017

Un grand Saint aujourd’hui pourrait désespérer, / Mais bien moins qu’un grand Saint saura toujours prier.
Lorsque le Titanic commença à couler en 1912, il est notoire que les premiers canots de sauvetage que l’on a mis à l’eau n’ont pas été remplis parce que pas assez de passagers ne prenaient encore au sérieux que le navire était frappé à mort. Mais dès qu’on s’en est rendu compte, la foule s’est empressée de s’y embarquer. Or, le naufrage du Titanic a été un miroir de Dieu présenté au monde moderne pour qu’il s’y reconnaisse, mais beaucoup de gens vivant aujourd’hui n’en font aucun cas, et donc les canots du sauvetage catholique, à savoir de la Tradition, se vident au lieu de se remplir. Peu d’âmes n’ont encore pleinement saisi comment le monde qui nous entoure est frappé à mort, et donc peu font ce qu’ils devraient être en train de faire – prier d’urgence, urgemment.
      
Voici comment un ami en Suisse décrit la situation : « Dans notre pays comme ailleurs, les derniers restes du catholicisme disparaissent, et le Valais (canton autrefois très catholique) n’y fait aucune exception. Tout est à recommencer, tandis que les ennemis de la Vérité se font chaque jour plus nombreux. » Quelqu’un peut-il dire que cela ne s’applique pas à son pays à lui ? A l’Angleterre cela s’applique certainement. Il y a un mois on y a sondé quelque quinze cents adultes anglais pour savoir s’ils croient ou non en Dieu : résultat, 28% oui, 38% positivement non. Il y a moins de deux ans, c’était 32% oui et 33% non. De toute évidence l’athéisme prend rapidement le dessus. Pauvre Angleterre. Attention ! De Dieu on ne se moque pas.
      
Mais pourquoi est-il si important de croire en Dieu ? St Thomas d’Aquin l’explique dans son Traité sur les Anges : tout comme la Création procède de Dieu par un débordement de Sa Bonté, de même toute créature cherche à retourner à cette Bonté Suprême du Créateur, chacune à sa façon : minéral et végétal par une inclination naturelle, animal par une inclination des sens, les hommes et les anges le plus parfaitement par une inclination intellective de l’intelligence et de la volonté (1a, 59, 1). Aussi les êtres humains viennent-ils de Dieu pour retourner à Lui, par l’usage droit de leur intelligence qui est « inexcusable », dit St Paul, si elle prétend qu’elle ne peut pas reconnaître Dieu dans sa Création (Rom. I, 20), et par l’usage droit de leur volonté pour Le choisir au lieu de Le refuser. Hélas, les attractions des sens éloignent de Dieu la plupart des hommes (1a, 63, 9 ad 1).
      
Néanmoins, Dieu n’a point fait les hommes pour qu’ils s’éloignent de Lui. Tout et chaque homme qu’Il a créé, Il a créé pour le Ciel (I Tim. II, 4), et à chaque homme Il donne des grâces suffisantes pour Le connaître et L’aimer et arriver ainsi au Ciel. Le Ciel est donc le but de tout homme, qu’il veuille ou non accepter cela, et s’il le refuse il s’aveugle en sorte qu’il ne sait rien du but de la vie. Il s’ensuit que tout chef pareil en quelque domaine que ce soit est en fin de compte un aveugle qui conduit des aveugles, et ceux qui le suivent sont des aveugles qui suivent des aveugles. « Je suis la Lumière du Monde, » dit Notre Seigneur, « et celui qui Me suit ne marche pas dans les ténèbres » (Jn. VIII, 12).
      
Donc celui qui refuse de suivre Dieu – taisons Notre Seigneur Jésus Christ et Son Église – marche dans les ténèbres, et l’acharnement des « Occidentaux » d’aujourd’hui pour préférer toujours plus de ténèbres prépare un Châtiment inimaginable, que l’on ne pourra comparer qu’au Déluge du temps de Noé. Tout comme en ce temps-là les hommes avaient à tel point « corrompu leurs voies » (Gen. VI, 12) que le Bon Dieu a dû intervenir pour empêcher qu’absolument tous les hommes ne préférassent l’Enfer, de même aujourd’hui la corruption est si terrible que seul Dieu est capable de l’interrompre.
        
Mais les hommes peuvent toujours prier, et la prière fonctionne encore, comme rien d’autre ne fonctionne plus. Car parmi les milliards d’âmes sur la terre qui se tournent actuellement vers Mammon et se détournent de Dieu, on peut facilement s’imaginer comment Il regarde et écoute en particulier les âmes toujours moins nombreuses qui se tournent vers Lui. L’heure est à la prière, à travers Sa Très Sainte Mère, la prière du saint Rosaire, 15 Mystères par jour si c’est du tout possible.
     
Kyrie eleison.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template