Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre ouverte aux catholiques toujours perplexes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 230

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 11:06 (2017)    Sujet du message: Lettre ouverte aux catholiques toujours perplexes Répondre en citant

Lettre ouverte aux catholiques toujours perplexes http://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/

L'abbé Lorans a publié dernièrement sur le site officiel de la (néo) fsspx un petit texte intitulé de façon bizarre " Itinéraire d'un catholique non perplexe". L'abbé Lorans a en fait simplement modifié le titre du livre publié en 1985 par Mgr Lefebvre "Lettre ouverte aux catholiques perplexes" en lui apposant une négation.  Tout un programme. Pourquoi M l'abbé Lorans se sent-il obligé d'apposer une négation concernant la perplexité des catholiques en 2017 ? 

 
Ce petit mot de M l'abbé Lorans laisse en effet tout bon catholique plus que perplexe. Comment se fait-il qu'un catholique pouvait être perplexe en 1985 et ne le serait plus en 2017 avec un  François qui va bien plus loin que Jean-Paul II dans l'application de la réforme conciliaire ? Même le plus aveugle des hommes est aujourd'hui obligé d'admettre que François "va très loin" dans le chemin de l'hérésie. Même les journaux de gauche le reconnaissent. Mais cela semble laisser Georges (alias l'abbé Lorans) sans perplexité. Incroyable. On se demande aussi au passage comment M. l'abbé Lorans prétend être sans perplexité sur la situation "illégale" de la fraternité avant 2009 et qu'il se réjouisse en même temps de la "levée" des excommunications, de la "reconnaissance" de la Messe traditionnelle par des modernistes, et des mariages de la fsspx. Contradictoire.

Il semble en tout cas que le chargé de communication de la fsspx ne soit pas vraiment perplexe par rapport à la destruction de l’Église par les autorités officielles. 

 
Mais ce petit mot est  tourné pour le rendre acceptable au lecteur. "Ce n'est pas Rome, pourrait  dire M. l' abbé Lorans, que Georges  ne regarde plus sans perplexité mais la tradition à la suite de Mgr Lefebvre". Jusqu'ici nous sommes assez d'accord. Les catholiques de la tradition n'ont en effet jamais eu aucun complexe à suivre les prêtres de la résistance. 

 
Où se situe alors le vice de ce petit texte en apparence bien insignifiant ? 

 
 C'est qu'en vérité, il s'y trouve une inversion du combat de Mgr Lefebvre. La première chose que Mgr Lefebvre attendait de Rome avant toutes les autres réformes, c'est que les autorités officielles reconnaissent la Royauté du Christ sur toutes les âmes et les sociétés : affirmation catholique qui n'est que la conséquence de sa divinité. C'était cela la première raison d'être de la fraternité St Pie X : L'honneur de Dieu, de son Christ et de son Église et pas son petit profit personnel. C'était toute la différence avec les ralliés qui ne recherchent que leurs petits avantages locaux. 
   
La perspective de Menzingen et ses agents de communication n'est donc plus du tout celle de Mgr Lefebvre. La  chose qui compte pour eux, c'est le couronnement de la fsspx par la Rome conciliaire,  sa reconnaissance, sa légalité aux yeux des autorités romaines, même apostates.  Ce n'est plus une œuvre au service de Dieu et de Son divin honneur outragé, mais Dieu au service de l’œuvre et de sa reconnaissance sociale. C'est un retournement de l'idéal catholique. Un retournement de la Charité qui, normalement, ne recherche pas sa propre gloire mais celle de son Dieu et Sauveur. 
"Peu importe l'apostasie du pape, l'essentiel , pensent-ils,  consiste à avoir notre petite prélature, nos petits prieurés reconnus, nos petits mariages reconnus et alors nous resterons sans perplexité." 

 
Au fond, Georges est un égoïste, un homme sans cœur, sans âme, sans désir de voir Rome convertie. Un homme sans grande perplexité devant la perte de la foi, sans perplexité face à la destruction de la morale catholique.  

 
Notre-Dame de la Salette, Elle au moins, était perplexe, Elle pleurait en annonçant que Rome perdrait la Foi. Notre-Dame de Fatima aussi était perplexe : au point qu'elle demandait à des petits enfants de se sacrifier pour les pécheurs qui tomberaient en enfer comme neige en hiver. Mgr Lefebvre s'indignait des réformes conciliaires mais Georges et ses amis, eux,  sont sans perplexité. 

 
Bernadus  


 


Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 13:55 (2017)    Sujet du message: Lettre ouverte aux catholiques toujours perplexes Répondre en citant

L'abbé Lorans se garde bien de répéter ce que Mgr Lefebvre disait de la "juridiction romaine ordinaire conciliaire":


"Toutes leurs sanctions sont nulles!".


Appliquer cela à la pseudo-interdiction de l'ordo 1962, aux nouveaux catéchismes et aux excommunications de 1988 , c'est déjà bien!




Mais on oublie de l'appliquer hic et nunc aux canonisations frauduleuses de "saints conciliaires", et à toutes les "propositions" de prélature , de juridiction "ordinaire" etc...


Car la Rome néo-protestante n'a aucune autorité catholique pour accorder une quelconque juridiction ordinaire conciliaire à aucun catholique!


Les soit-disant "validités" ou "licéités" accordées par la "juridiction conciliaire" ont la même autorité que si elles étaient reçues du ... soit-disant archevêque de Canterbury!


La seule différence est que c'est l'évêque de Rome qui semble l'accorder!
Mais au nom de quelle "Eglise"? 
de l'Eglise de NSJC?
Non, de l'église du Concile qui prétend posséder l'autorité du Christ...


Par contre toute la juridiction de suppléance de l'ordinaire a reçu et transmet toute l'autorité du Christ, via des successeurs d'Apôtres fidèles à 100%, c'est-à-dire qui sont non pas anti-conciliaires contre les personnes physiques prises chacune responsables devant Dieu, mais sont anti-église conciliaire et anti-Rome conciliaire, personnes morales hors de l'Eglise, issues de la Contre-église et allant vers la Contre-Eglise.


C'est en effet "in solidum" et soumises à un chef et à sa "juridiction", que les personnes physiques forment un corpus animé participant soit du Christ si le chef agit en catholique, soit de l'antéchrist si le chef agit en antichrist.


Or jusqu'à preuve du contraire Mgr Lefebvre dirait tout autant aujourd'hui qu'hier: "Ce sont des antichrists".


Conclusion?
Même si un antichrist semble donner un office ou bénéfice ecclésiastique "catholique", tout catholique se doit de ne faire aucun cas de cette "faveur", bien au contraire!
Confessions et mariages dans la Tradition et la "résistance"  garderont toujours leurs validités et licéités (par nécessités) , même si un jour la "prélature personnelle" de Menzingen prétend le contraire, revendiquant pour elle seule comme double validités et licéités, la catholique (vraie) et la conciliaire (fausse!)...


L'abbé Lorans accorde au moins implicitement une "validité" aux "sanctions" de la Rome néo-protestante: c'est déjà reconnaître une "invalidité ordinaire" de la juridiction de suppléance... Place donc selon lui au processus de "normalisation" de toute "validité" tant réclamée par l'abbé Schmidberger entre autres... 


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template