Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber .
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 09:35 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

jeudi 11 mai 2017 http://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/

Menzingen (via l'abbé Bouchacourt) est en train de faire tomber les têtes et reprend son régime de terreur contre tout ce qui peut et veut s'opposer à l'aboutissement d'un accord avec la Rome apostate . Nous nous rappelons encore de la méthode des procès, mais cette fois-ci c'est la politique de la déchéance. Nous vous laissons découvrir la lettre de l'abbé Bouchacourt justifiant ces cruelles répressions. L'abbé Bouchacourt, tel un chef sans cœur et sans esprit, ne veut rien entendre aux doutes  de ses  prêtres et balaye les graves objections d'un revers de la main.  
Ce sera donc M. l'abbé Vassal, largement compromis pour avoir couvert de graves affaires de mœurs dans une école aux États-Unis,  qui sera promu curé de l'église-vitrine de la fsspx en France.  

FRATERNITÉ SACERDOTALE SAINT-PIE X 

Le Supérieur de district 

Suresnes, le 10 mai 2017  

A tous les prêtres du district de France 

Pour information aux communautés amies 

Objet : Mariages FSSPX 

Chers Confrères, 

Suite aux évènements douloureux qui ont motivé ma lettre de dimanche dernier, je souhaite vous donner des nouvelles de la situation présente et vous communiquer les décisions qu’ils m’ont amené à prendre. 

Je souhaiterais tout d’abord revenir sur une expression employée dans mon dernier courrier. Les termes « mépris et rebut », sûrement d’une dureté excessive, concernaient les circonstances qui entouraient la publication du document. Il est bien évident qu’il n’y avait de ma part aucune volonté de mépriser ses auteurs. Le texte diffusé présente certes des erreurs, des insuffisances, mais proposé avec loyauté avant sa publication soit au district, soit à la Maison générale, il aurait mérité d’être étudié et amendé, comme d’ailleurs l’étude que je vous ai moi- même envoyée. Le modum employé étant inacceptable, parce que subversif, il a entraîné mon refus de considérer le contenu du document. La fin ne justifie pas les moyens. On ne peut utiliser un moyen illégitime pour atteindre un bien présumé. Pourquoi avoir écrit ce texte dans le secret ? Pourquoi l’avoir montré à certains prêtres et caché aux autres ? La confusion s’est alors répandue chez nos fidèles. Beaucoup d’entre eux n’ont pas compris ce qui se passait dimanche dernier à la messe. De plus, des divisions désastreuses et très pénibles se sont manifestées entre les prêtres d’une même communauté. Les fruits de cette initiative ne sont pas bénis de Dieu. 

Aussi, en accord avec Monseigneur Fellay, il m’a fallu prendre de difficiles décisions envers les confrères qui ont signé le document incriminé. Monsieur l’abbé de La Rocque est relevé de sa charge de « curé » de Saint-Nicolas du Chardonnet et les sept signataires eux- mêmes relevés de leur charge de doyen. Monseigneur Fellay a nommé Monsieur l’abbé Vassal en remplacement de Monsieur l’abbé de La Rocque. Quant aux nouveaux doyens, ils seront nommés au 15 août prochain. 

Abbé Bouchacourt  

Tél. : 01 45 06 10 68 - Fax : 01 47 28 45 32 

Menzingen (via l'abbé Bouchacourt) est en train de faire tomber les têtes et reprend son régime de terreur contre tout ce qui peut et veut s'opposer à l'aboutissement d'un accord avec la Rome apostate . Nous nous rappelons encore de la méthode des procès, mais cette fois-ci c'est la politique de la déchéance. Nous vous laissons découvrir la lettre de l'abbé Bouchacourt justifiant ces cruelles répressions. L'abbé Bouchacourt, tel un chef sans cœur et sans esprit, ne veut rien entendre aux doutes  de ses  prêtres et balaye les graves objections d'un revers de la main.  
Ce sera donc M. l'abbé Vassal, largement compromis pour avoir couvert de graves affaires de mœurs dans une école aux États-Unis,  qui sera promu curé de l'église-vitrine de la fsspx en France.  

FRATERNITÉ SACERDOTALE SAINT-PIE X 

Le Supérieur de district 

Suresnes, le 10 mai 2017  

A tous les prêtres du district de France 

Pour information aux communautés amies 

Objet : Mariages FSSPX 

Chers Confrères, 

Suite aux évènements douloureux qui ont motivé ma lettre de dimanche dernier, je souhaite vous donner des nouvelles de la situation présente et vous communiquer les décisions qu’ils m’ont amené à prendre. 

Je souhaiterais tout d’abord revenir sur une expression employée dans mon dernier courrier. Les termes « mépris et rebut », sûrement d’une dureté excessive, concernaient les circonstances qui entouraient la publication du document. Il est bien évident qu’il n’y avait de ma part aucune volonté de mépriser ses auteurs. Le texte diffusé présente certes des erreurs, des insuffisances, mais proposé avec loyauté avant sa publication soit au district, soit à la Maison générale, il aurait mérité d’être étudié et amendé, comme d’ailleurs l’étude que je vous ai moi- même envoyée. Le modum employé étant inacceptable, parce que subversif, il a entraîné mon refus de considérer le contenu du document. La fin ne justifie pas les moyens. On ne peut utiliser un moyen illégitime pour atteindre un bien présumé. Pourquoi avoir écrit ce texte dans le secret ? Pourquoi l’avoir montré à certains prêtres et caché aux autres ? La confusion s’est alors répandue chez nos fidèles. Beaucoup d’entre eux n’ont pas compris ce qui se passait dimanche dernier à la messe. De plus, des divisions désastreuses et très pénibles se sont manifestées entre les prêtres d’une même communauté. Les fruits de cette initiative ne sont pas bénis de Dieu. 

Aussi, en accord avec Monseigneur Fellay, il m’a fallu prendre de difficiles décisions envers les confrères qui ont signé le document incriminé. Monsieur l’abbé de La Rocque est relevé de sa charge de « curé » de Saint-Nicolas du Chardonnet et les sept signataires eux- mêmes relevés de leur charge de doyen. Monseigneur Fellay a nommé Monsieur l’abbé Vassal en remplacement de Monsieur l’abbé de La Rocque. Quant aux nouveaux doyens, ils seront nommés au 15 août prochain. 

Abbé Bouchacourt  

Tél. : 01 45 06 10 68 - Fax : 01 47 28 45 32 

axel thienpont

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 09:54 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

La Révolution utilise les pères pour détruire les sociétés (Alexis Curvers).

Elle utilise Mgr Fellay pour solver la FSSPX, et la coaguler à la Rome conciliaire.

Elle utilise l'abbé Bouchacourt pour solver St Nicolas du Chardonnet, et le coaguler avec Notre Dame de Désolation comme paroisses parisiennes, de type "versaillais"...

Y aura-t-il une deuxième prise de St Nicolas par les laïcs aidés de leurs prêtres?
Vont-ils mettre l'abbé Vassal (qui porte si bien son nom!) dehors?

Paroisse martyre à n'en pas douter!

Il est grand temps aux laïcs de prendre le relais: s'apprpoprier des lieux de culte privés pour y soutenir tous les prêtres de suppléance personnelle et universelle...

Voici revenu le temps des "réfractaires", protégés parleurs ouailles fidèles à Mgr Lefebvre et aux évêques non félons, libérés de la subversion et de la prise en otage par Menzingen en 2012.

axel thienpont

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 10:01 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Cela dit, je peux témoigner de la petite subversion par l'abbé de Laroque d'une conférence des dominicains d'Avrillé à Montparnasse!

A son tour d'en subir une autre...
Mais dommage pour les 6 autres doyens?
Si leur intervention sonne juste, leur soumission sonne faux...

A force de ne pas vivre comme l'on pense...
Rejoindront-ils la "résistance", ou une résistance parallèle à la nôtre, par crainte mondaine d'un "amalgame"?

Comment vont se comporter les 3 chefs religieux co-signataires?
Changeront-ils d'évêques pour leurs ordinations?
En auront-ils le courage?

Gillou47

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:36 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Vous êtes rancunier, M. Axel, si j'ai bien compris il était venu défendre spontanément sa chère Fraternité, qui était critiquée par les dominicains. Ses éventuelles indélicatesses n'étaient que le fait d'un tempérament combattif. 

axel thienpont

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 21:14 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Vous y étiez Gilou47 à Montparnasse?
Tempérament combatif?
Faire les cents pas tête baissée agité devant l'entrée, attendre l'appui de jeunes costauds pour forcer l'accueil de deux dames vérifiant les inscriptions (l'abbé n'était pas inscrit) , palabrer avec les conférenciers pour se faire admettre à la conférence, puis monompoliser la parole pour faire un sermon d'opposition aux conférenciers, et empêcher les bonnes questions, vous appelez cela tempérament combatif?

Moi j'appelle cela tempérament subversif.

Ce que l'on demande à un clerc "combatif", c'est d'opposer des arguments doctrinaux, pas des arguments spécieux et hypocrites...

D'ailleurs, même la déclaration de ces 7 clercs et 3 co-signataires est largement insuffisante:
Mgr Lefebvre ne se serait jamais appuyé sur le droit canon seul (lequel d'ailleurs???), mais sur l'état de nécessité d'avoir des sacrements sûrement valides, dont le mariage. 

Cf. mon fil "Vous avez dit mariage valide?".

Gillou47

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 21:54 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

"monopoliser la parole pour faire un sermon d'opposition aux conférenciers"
terrible ! Laughing Laughing

"Mgr Lefebvre ne se serait jamais appuyé sur le droit canon seul (lequel d'ailleurs???), mais sur l'état de nécessité d'avoir des sacrements sûrement valides, dont le mariage."
>> la nécessité ne cible pas que la validité, mais concerne aussi ce pourquoi on se soumet ou non aux décisions romaines

Suzanne

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 02:35 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Je n'y etais pas non plus, mais d'apres ce que j'avais entendu dire, il avait meme bouscule le Pere Marie-Dominique... 
Nous ne sommes pas des enfants, et comme le dit Axel, un temperament combatif chez un clerc ne devrait pas se manifester de la sorte...

Rita

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 16:12 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Il semble qu'il y ait un peu de changement dans le plan mis en place par l'abbé Bouchacourt pour sanctionner les doyens ...

A Saint-Nicolas, après un pot d'adieu, l'abbé de La Rocque a disparu, son nom a déjà disparu de la porte de son bureau ... Où va-t-il ? Mais son remplaçant ne sera vraisemblablement l'abbé Vassal, mais l'abbé Puga ... Histoire de calmer et rassurer les esprits ...

En attendant les Parisiens n'ont plus "Le Chardonnet" à leur disposition, le stock a ... disparu ...

Parmi les fidèles, ça gronde un peu ... Affaire à suivre ...

Suzanne

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 22:26 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il du nouveau? Que s'est-il passe a Saint Nicolas et ailleurs ce dimanche???

Du bout du monde on attend les nouvelles... 

Sean Johnson

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 00:52 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Surely there has been a statement of support for these priests from the Resistance bishops......somewhere?

Visiter le site web du posteur
Viguerie

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 08:03 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Suzanne a écrit:
Quelqu'un a-t-il du nouveau? Que s'est-il passe a Saint Nicolas et ailleurs ce dimanche???

Du bout du monde on attend les nouvelles... 

lundi 15 mai 2017
Réaction des fidèles à Saint Nicolas du Chardonnet

L'équipe de Reconquista a reçu de nombreux messages nous faisant part des réactions des fidèles au sujet de la lourde et injuste sanction à l'encontre de M l'abbé de La Rocque. Les fidèles gardent le sens de l'honneur mais nous déplorons le silence des prêtres du district de France qui ne semblent pas avoir apportés un soutien public et collectif pour défendre l'honneur de leurs 7 confrères bafoués. 

Samedi  

"Ce matin, il y avait plusieurs groupes, une cinquantaine de personnes environ sur le parvis qui rouspétaient. Dans l’Église de Saint-Nicolas, le stock  de publication du Chardonnet  a disparu. En sacristie, aucune trace  de l'abbé de La Rocque; la plaque  portant son nom sur son bureau  comme sur sa boîte aux lettres  ont disparu.

Dimanche   

"Je crois que je vais écrire une lettre à l'abbé Bouchacourt pour lui dire qu'en agissant comme il l'a fait,  il met les âmes en danger: leur arracher celui qui les préparait au baptême, à la confirmation , au mariage; celui qui les nourrissait au coeur de Jésus; il n'y a aucune charité dans cette manière d'agir, aucune; ce sont des méthodes stalinienne"  

"A la Messe au moins 100 personnes dont moi se sont levées en silence, les une après les autres, quand l'abbé Bouchacourt au début de son sermon a commencé à expliquer pourquoi il avait renvoyé l'abbé; il essayait de se faire plaindre; parlait de subversion...une honte! Hypocrite!  

" Les gens sortaient uns à uns (au moins 100) et 10 ou 15 personnes ont chanté le ''je vous salue Marie" pendant qu'il parlait; nous, nous étions dehors; on nous a raconté...on est revenu après son sermon pour l'offertoire. Mais j'ai été déçue par ceux qui ne se sont pas levés: ''pas osé''... parce que des abbés dont l'abbé Puga leur avait demandé de ne pas le faire ; ils avaient essayé d'annuler l'opération. Ils préfèrent obéir aux hommes qu'à Dieu. Sur le parvis, avant que la messe ne commence une journaliste du journal chrétien de gauche et moderniste ''la vie" interviewait des jeunes"  

Nous remarquons que ces méthodes violentes et radicales qui ne tiennent plus compte de la vérité et du souci des âmes sont désormais des moyens que Mgr Fellay sait utiliser sans état d'âme quand un obstacle survient dans sa politique. 

D'autres prêtres (et évêque) ont connu , en leur temps et pour les mêmes motifs, les mêmes violences. Nous vous laissons redécouvrir cette petite vidéo à la fois triste et vraie d'un autre supérieur de district (abbé Wuilloud) annonçant en chair la brutale mutation de l'abbé Salenave pour des raisons "subversives". Rien de nouveau.  

https://youtu.be/efjiLC4VPAc

Publié par Petrus Romanus

ana

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 08:52 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Très bien de soutenir son curé, mais combien ont réagi à l'expulsion de Mgr Williamson, à l'ignoble procès fait à Mr l'abbé Pinaud, au refus, par le même abbé de Laroque de donner la communion aux dominicaines de St Pré? 
Et , en fait, au ralliement voulu par la FSSPX?

Suzanne

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 09:35 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Merci pour les nouvelles! 

Mais quand donc les gens se leveront-ils pour ne plus revenir?? Ici nous le faisons, il est dur de ne pas avoir la messe tous les dimanches ni meme une fois par mois, mais je vous guarantie que notre vie de priere se developpe au centuple! Combien de gifles, combien de trahisons faut-il accepter? 

Viguerie

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 09:56 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

ana a écrit:
Très bien de soutenir son curé, mais combien ont réagi à l'expulsion de Mgr Williamson, à l'ignoble procès fait à Mr l'abbé Pinaud, au refus, par le même abbé de Laroque de donner la communion aux dominicaines de St Pré? 
Et , en fait, au ralliement voulu par la FSSPX?

ne pas oublier les lamentables expulsions des abbés Salenave et Pivert

Viguerie

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 10:04 (2017)    Sujet du message: Les sanctions contre les 7 signataires commencent à tomber . Répondre en citant

Suzanne a écrit:
Merci pour les nouvelles! 

Mais quand donc les gens se leveront-ils pour ne plus revenir?? Ici nous le faisons, il est dur de ne pas avoir la messe tous les dimanches ni meme une fois par mois, mais je vous guarantie que notre vie de priere se developpe au centuple! Combien de gifles, combien de trahisons faut-il accepter? 

La solution!

Les Armes de Dieu
13 mai, 2017
Numéro DXIII (513) (Kyrie)
Menons le Bon Combat ? Attention aux armes !
Si nous choisissons mal, nous finirons en larmes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation