Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 18:54 (2017)    Sujet du message: Photos Répondre en citant



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Mai - 18:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 177

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 19:54 (2017)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

C'est au moins le 8e fil de discussion qui est ouvert à ce sujet...

Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 199
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 20:38 (2017)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

C'est quand même moins que le nombre de vos liens pour "bonnes lectures": Embarassed

Revenir en haut
Catharina T.O.P.


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 11
Localisation: République Tchèque

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 11:08 (2017)    Sujet du message: 7 Doyens F.S.S.P.X. et de 3 Supérieurs des Communautés Amies Répondre en citant

Collage des photos de 7 Doyens F.S.S.P.X
et de 3 Supérieurs des Communautés Amies de F.S.S.P.X.



Cet photo me semble plus signifiant concernant le habit (la soutane) de 7 Doyens F.S.S.P.X., parce que dans le photo supra pour les gens qui ne les connaissent pas personnellement il est difficile identifier les M. Doyens F.S.S.P.X. de 3 Supérieurs des Communautés Amies de F.S.S.P.X.

Source : Non Possumus

_________________
+Christus vincit!+Christus regnat!+Christus imperat!+


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 07:50 (2017)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

http://www.lasapiniere.info/archives/2751#more-2751


La lettre de M. l’abbé Puga
À MM. les abbés David Aldalur, Xavier
Beauvais, François-Xavier Camper,
Bruno France, Thierry Gaudray,
Patrick de La Rocque, Thierry Legrand
Paris, 7 mai 2017
Bien chers confrères et doyens,
C’est avec attention que j’ai lu votre « Lettre des Doyens » rendue publique le 7 mai dernier. En tant que prêtre du district je voudrais vous remercier sincèrement pour cette déclaration si claire et si forte qui aura comme effet, j’en suis certain, de rassurer nos fidèles quant à la certitude de toujours trouver auprès des prêtres de notre chère Fraternité Saint Pie X l’assistance nécessaire pour contracter et célébrer leur mariage dans l’esprit du combat mené par Mgr Lefebvre, c’est-à-dire dans un esprit de fidélité sans faille à l’enseignement de l’Église.
La décision du Pape François, rendue publique par la Commission Ecclesia Dei au mois d’avril dernier, déjà largement commentée dans les media, a causé une grande inquiétude chez les fidèles ; ceux-ci craignant que nous leur demandions désormais de s’en remettre nécessairement et uniquement à la décision des évêques locaux pour pouvoir échanger validement et licitement un consentement matrimonial selon le rite traditionnel.
L’argumentation vraie, précise, pleine de foi et canoniquement fort bien soutenue de votre lettre les rassurera et les apaisera. Déjà, j’en ai reçu des témoignages. C’est en vrais pasteurs soucieux du bien et de la protection des âmes que Dieu vous a confiées, que vous avez agi. Dans la situation actuelle le fait de parler haut, fort et sans détour était devenu plus que jamais nécessaire ; vous l’avez fait, soyez en encore vivement remerciés.
J’ai particulièrement apprécié la conclusion de votre lettre où vous soulignez que le premier pas vers l’octroi d’une éventuelle prélature personnelle censée nous garder tels que nous sommes, consiste paradoxalement dans une volonté de soumettre les mariages de nos fidèles à des ordinaires qui n’ont rien à objecter aux enseignements délétères et aux décisions désastreuses du Pape François sur la sainteté du mariage.
Je puis vous assurer que de nombreux confrères du district, avec qui j’ai eu déjà l’occasion de m’entretenir, partagent en la matière ce sentiment de gratitude. Comme me le disait l’un d’entre eux : « c’est un beau texte, clair et réconfortant par cette vigueur que nous pensions ne plus jamais devoir entendre. »
Que le Cœur Immaculé de Marie, auquel Mgr Lefebvre a consacré la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, soit notre secours. Que Notre Seigneur vous garde et vous protège.
Abbé Denis PUGA


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Photos

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template