Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abbé Couture à la kermesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 124
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 20:48 (2017)    Sujet du message: abbé Couture à la kermesse Répondre en citant

L'abbé Couture est dans la joie de participer à la merveilleuse kermesse de François. A cette kermesse , que de choses magnifiques !
Comme à la kermesse de St Nic il y a un stand de frites (tenu cet année par M l'abbé Puga faute de mieux) et tiens il y a au fond, bien caché le stand du tir à la corde : on y voit d'un côté Mgr Fellay et de l'autre Bergoglio; mais non, bonnes gens, le jeu est truqué : c'est de la simulation ! L'un et l'autre sont convenus de faire durer le plaisir pour faire diversion. Comme c'est drôle !
Il y a aussi le stand de la canne à pêche tenu par un drôle de vieillard dont le nom fait rire les petits enfants : Pozzo ! C'est vraiment la joie : on gagne à tous les coups : dans la marre de petits papiers conciliaires, on trouve le petit cadeau de "levée des excommunications" et puis "juridiction pour les confessions" .. un autre est bien mieux caché c'est "juridiction pour les mariages" : comme personne n'arrivait à le prendre c'est Pozzo qui va le donner au petit Christian, histoire de le mettre à l'aise dans le milieu conciliaire mais en fait tout le monde attend le moment où bernard va pêcher sa "prélature". Le suspens est total dans la kermesse de François.

abbé Couture : http://tradinews.blogspot.fr/
Citation:
C’est fidèle à cette ligne d’action de notre fondateur que la Fraternité Saint Pie X a constamment prétendu que ses sacrements étaient non seulement valides mais parfaitement licites, et a demandé à plusieurs reprises que Rome le reconnaisse aussi publiquement pour le bien des âmes. En fait, peu à peu cela est en train d’être accordé par Rome. C’est un vrai tir à la corde, et la Tradition reprend lentement mais sûrement ses droits légitimes dans la Ville Sainte. C’est sous cet angle qu’il faut regarder la libération de la messe traditionnelle en 2007, de la levée de l’‘excommunication’ en 2009, de l’octroi de la juridiction ordinaire pour nos confessions en 2015, qui fut ensuite étendue indéfiniment.

Un autre bout de terrain en train d’être conquis concerne maintenant la juridiction ordinaire accordée aux mariages effectués dans la Fraternité. Lisez le document publié par Menzingen le 11 avril sur cette importante question.


Revenir en haut
ThomasIesu


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 02:10 (2017)    Sujet du message: abbé Couture à la kermesse Répondre en citant

L'abbé Couture est un homme de main de Menzingen. C'est dans son district que le Mouvement Tradition Québec, après avoir dénoncé le ralliement, fut persécuté. C'est aussi chez lui que l'abbé Berteaux de Lévis a traversé, avec son école, la « porte sainte » des 50 ans de Vatican II. 

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThomasIesu


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 03:08 (2017)    Sujet du message: abbé Couture à la kermesse Répondre en citant

Le dernier paragraphe est encore mieux: 



 
Citation:
 Un autre bout de terrain en train d’être conquis concerne maintenant la juridiction ordinaire accordée aux mariages effectués dans la Fraternité. Lisez le document publié par Menzingen le 11 avril sur cette importante question. C’est un fait que beaucoup de nos jeunes ne comprennent pas la crise de l’Église tout comme leurs parents et, comme il existe un certain nombre de mariages entre des fidèles de la Fraternité avec ceux qui n’en font pas partie, les mariages sont devenus très fragiles de nos jours, certainement plus que jamais. L’obtention de la juridiction ordinaire pour les mariages, que certains évêques nous ont déjà donnée directement ces dernières semaines, protégera certainement l’indéfectibilité de ce grand sacrement. C’est la grande question en cours actuellement. Oremus !



Faut-il en rire ou en pleurer ?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThomasIesu


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 00:45 (2017)    Sujet du message: abbé Couture à la kermesse Répondre en citant

En lien avec ce mensonge de l'abbé Couture:




https://canadafidele.com/2017/05/23/nous-aurions-prefere-etre-trahi-par-un-etranger/




Nous aurions préféré être trahi par un étranger
23 MAI 2017 / CANADA FIDÈLE

Plusieurs se sont réjouis de voir arriver un compatriote dans le district du Canada il y a trois ans. Malheureusement la joie a laissé place à une grande déception. Mois après mois dans les Lettres aux amis et bienfaiteurs, nous pouvons voir que l’abbé Couture travaille dur pour vendre à ses compatriotes le ralliement à la Rome moderniste. À quoi sert-il de faire l’éloge des grands hommes qui ont illustré l’histoire de notre nation si on s’inscrit ensuite dans la ligne de ceux qui l’ont trahie? Nous aurions préféré être vendus par un étranger.

Canada Fidèle 
 
 
«C’est un vrai tir à la corde, et la Tradition reprend lentement mais sûrement ses droits légitimes dans la Ville Sainte. C’est sous cet angle qu’il faut regarder la libération de la messe traditionnelle en 2007, de la levée de l’‘excommunication’ en 2009, de l’octroi de la juridiction ordinaire pour nos confessions en 2015, qui fut ensuite étendue indéfiniment. » Lettre aux amis et bienfaiteurs – Mai 2017 
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 09:43 (2017)    Sujet du message: abbé Couture à la kermesse Répondre en citant

SEmper idem: de quelle juridiction ordinaire parle-t-on?


Quel aveuglement de ces prêtres à la suite de leurs évêques traîtres à la cause de Mgr Lefebvre!


- la juridiction ordinaire est conciliaire, pas catholique. Ceci parce que même les papes "conciliaires" ne peuvent que donner une juridiction du Concile couronné, et non de NSJC découronné.


- tous les sacrements de l'église conciliaire sont douteux, donc accepter d'administrer les sacrements sous cette juridiction ordinaire conciliaire c'est rendre tous les sacrements douteux!


Sous juridiction conciliaire:
- confessions douteuses,
- mariages douteux, 
- etc....


Tel est l'essentiel du testament de Mgr Lefebvre.
Tels sont les seuls bons arguments de la nécessité de la juridiction de suppléance sacramentelle par des évêques catholiques, hors juridiction ordinaire tant que celle-ci est "conciliaire".


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template