Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier martyr œcuménique accepté et reconnu par ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rita


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 21:58 (2017)    Sujet du message: Premier martyr œcuménique accepté et reconnu par ... Répondre en citant

En juillet, il y aura un an que l'abbé Jacques Hamel a été tué par un musulman alors qu'il célébrait la messe. Les commentaires n'ont pas tardé, dont celui du supérieur de district M l'abbé Bouchacourt... Petit rappel :

Citation:

A Saint-Etienne-du-Rouvray, l’islam vient de faire en France le premier martyr, pour le XXIe siècle. Un homme a été tué, égorgé, non plus prétendument pour des raisons politiques, mais bel et bien en haine de la foi. C’était dans une église, cela s’est passé durant une messe, il s’agissait d’un prêtre, et le meurtre a été réalisé en même temps qu’une profession de foi islamique. Le martyre au sens canonique est donc parfaitement caractérisé.

C’est bien la religion islamique qui est ici en cause. On veut en rejeter la faute sur un prétendu « islamisme », mais il s’agit d’un écran de fumée. Sans doute, nous savons que la plupart des musulmans en France rejettent et condamnent avec horreur cet acte de barbarie perpétré par des sauvages qui, peut-être, ne pratiquaient même pas l’islam il y a encore quelques mois. Il ne s’agit donc pas de rendre responsable de ce crime la communauté musulmane dans son ensemble.

Il est grand temps que nos hommes politiques et les autorités catholiques mettent un terme à un angélisme mortifère qui encourage l'extension de l'islam dans notre pays, par exemple en favorisant l'ouverture de nouvelles mosquées ou de prétendus « centres culturels musulmans ». Combien faudra t-il de nouvelles victimes pour que la chrétienté sorte enfin de sa torpeur ?

Les prêtres du district de France de la Fraternité Saint-Pie X assurent de leurs prières les victimes de cet odieux attentat, leurs familles et leurs proches. Ils assurent aussi de leurs prières leurs compatriotes désormais exposés chaque jour aux actes d’un terrorisme aveugle. Ils assurent enfin de leurs prières les musulmans, qui sont eux-mêmes les victimes de l’islam, comme le manifeste en particulier le fait que plus de trente personnes d’origine musulmane ont perdu la vie lors du récent attentat de Nice.

Que Dieu leur donne sa lumière pour accepter la foi en Jésus-Christ, unique Sauveur des hommes !

Abbé Christian BOUCHACOURT, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

Suresnes, le 26 juillet 2016


http://laportelatine.org/district/france/bo/bouchacourt2016/bouchacourt_160726_attentat_st_etienne_du_rouvray.php

Oui, vous avez bien lu : l'abbé Bouchacourt parle du premier martyr pour le XXI ème siècle !

Que répondra-t-il alors à ce que l'on apprend aujourd'hui ?

Citation:
France: ouverture du procès diocésain de béatification du p. Hamel

Grâce à la dispense du pape François

La première audience du procès diocésain en vue de la béatification du père Jacques Hamel s’est tenue le samedi 20 mai 2017 dans la chapelle d’Aubigné de l’archevêché de Rouen (France), indique un communiqué du diocèse.

Une cinquantaine de personnes – famille, témoins de l’assassinat, paroissiens et amis musulmans de Saint-Étienne-du-Rouvray – se sont réunies sous la présidence de l’archevêque, Mgr Dominique Lebrun. La rencontre qui a duré une heure avait été organisée par le postulateur, le père Paul Vigouroux.

Le P. Vigouroux a demandé officiellement à ce que l’archevêque approuve la mise en œuvre d’un procès en vue de la reconnaissance de martyre du père Hamel.

Le tribunal a été mis en place, avec un juge délégué, un promoteur de justice et trois greffiers. Ils procéderont dans les mois qui viennent à l’audition de 69 témoins.

Mgr Dominique Lebrun a souligné « la portée spirituelle de cet événement ».

Rappelons que si le « martyre » est reconnu, la béatification ne requiert pas d’autre « miracle ». Le procès diocésain une fois conclu le dossier passera à Rome, à la Congrégation pour les causes des saints.

Le père Jacques Hamel a été assassiné par des terroristes islamistes, le 26 juillet 2016 dans son église, à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, alors qu’il célébrait la messe.

Le pape François l’a qualifié, à la messe du 14 septembre 2016, à Sainte-Marthe, « d’homme bon, doux, fraternel, qui cherchait toujours de faire la paix » et il a déclaré que c’était un « martyr ».

Le pape a décidé de dispenser du délai de 5 ans, habituellement nécessaire après la mort d’un baptisé, pour ouvrir le procès de béatification du père Jacques Hamel. L’annonce a été faite par Mgr Lebrun, le 2 octobre 2016, pendant la messe marquant la réouverture de l’église Saint-Étienne à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le bréviaire du père Jacques Hamel a été déposé à la basilique San Bartolomeo de Rome, basilique des nouveaux martyrs, par Mgr Dominique Lebrun, le 15 septembre 2016.




https://fr.zenit.org/articles/france-ouverture-du-proces-de-beatification-du-p-jacques-hamel/

Or qui était ce Père Hamel ? Un défenseur du Christ-Roi ? ou un oecuméniste ? Cherchait-il à convertir les égarés ? Lisons ...


Citation:
(...) Tout comme Mohamed Karabila, le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, en charge de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, qui s’est dit effaré par le décès de son ami, le prêtre Jacques Hamel. Les nouvelles vont vite et on apprend ainsi que le prêtre et l’imam s’étaient retrouvés à plusieurs reprises lors d’interventions publiques dans des salles de fêtes. Qu’ils faisaient par ailleurs partie d’un comité interconfessionnel depuis 18 mois, où ils discutaient de religion et de savoir-vivre ensemble.

La mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville.(...)


http://actualiteduchristianismesocialennord-pas-de-calais.hautetfort.com/archive/2016/07/26/le-pere-jacques-hamel-artisan-du-dialogue-avec-l-islam-5830414.html

Nous attendons une réaction saine et sainte face à cette "canonisation" obtenue en galvaudant le terme "martyre". Mais le supérieur de district reviendra-t-il sur son communiqué ou laissera-t-il les âmes des fidèles, à lui confiées, entraînées dans cet œcuménisme ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 21:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template