Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les écoles de la tradition dans le viseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 14:32 (2017)    Sujet du message: Les écoles de la tradition dans le viseur Répondre en citant

Le journal l'OBS est en train d'entreprendre une campagne de diabolisation des écoles de la tradition (garçons et filles).
C'est ce que relève un lecteur du forum "catholique" (libéral) :

Citation:
Stigmatisation des écoles de la FSSPX par l'OBS par Aétilius 2017-06-02 10:08:22 Imprimer Imprimer

Je viens de trouver cela sur internet (http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/a-lécole-de-la-fraternité-saint-pie-x-la-révolution-cette-imposture-satanique/ar-BBBKSH9?li=AAiPu9k&ocid=spartanntp).

Exemple typique de l'art de présenter celui qui n'est pas d'accord comme un odieux personnage, dans un beau processus de diabolisation :

Suit toute une série d'anecdotes visant à caricaturer l'enseignement et la pédagogie des écoles de la tradition.

On s'étonne de cette campagne de diabolisation en cette fin d'année.
Un autre lecteur, perspicace, pense qu'il s'agit d'une propagande en vue de la fermeture prochaine d'un certain nombre d'établissement :

Citation:
mauvais présage par AdLT 2017-06-02 15:13:20 Imprimer Imprimer

Ces extraits "choisis" par les inspecteurs et communiqués à des journaux de la gauche maçonnique et relayé bêtement par d'autres doit nous faire craindre un mauvais coup de " l'éducation" nationale.C'est Sûr.

Si les inspecteurs communiquent leur désapprobation c'est qu'ils veulent influer négativement les Français sur ces écoles et ce, pour éviter trop de remous au moment de l'annonce de la fermeture de ces écoles.

A mon avis, voilà donc ce qui va se passer : la décision de fermer les écoles tradis est déjà entérinée au niveau de l'éducation nationale, reste donc l'étape d'influence médiatique pour éviter que le gouvernement actuel (législatives) en subisse le contre coup.

L'avis de fermeture des écoles tradis (pas toutes dans un premier temps) va donc avoir lieu après les élections en début juillet au début des vacances. Surtout si les législatives confirment les présidentielles.

Reste donc aux catholiques de réfléchir à une riposte en proportion du mal en vue.

L'été sera donc chaud pour tout le monde...

Faithful
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 21:38 (2017)    Sujet du message: les catholiques Répondre en citant

On se demande bien jusqu'où ira la persécution contre les Catholiques...

Au moins, pour nous donner du courage et nous exhorter, nous avons les paroles d'un prélat catholique.

https://youtu.be/qPD9yRudAJo?t=1417

Gillou47

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:13 (2017)    Sujet du message: Les écoles de la tradition dans le viseur Répondre en citant

Une interview d'il y a un an où cette journaliste raconte sa vie :
https://www.marianne.net/societe/entre-le-vietnam-et-la-france-doan-bui-la-…

Un extrait peut-être intéressant :
Doan Bui : Au CDI [à la bibliothèque du collège], les livres racontaient beaucoup d’histoires de familles vraiment françaises et moi j’aimais bien les romans de terroir : Henri Bosco, Georges Duhamel, Zola et les Rougon-Macquart. Ou même la Comtesse de Ségur. Je me suis identifiée aux petites filles modèles de la Comtesse, ne serait-ce que par la nourriture, ce qu’ils mangeaient, c’était un peu une identité fantasmatique, une espèce de rêve pour moi. C’était ça être Français. C’était du moins l’idée que je m’en faisais. L’autre chose, constitutive de l’école pour moi, au-delà des profs de français qui ont joué un rôle fondamental, c’est le catéchisme. Mes parents nous avaient mis, mes frères et moi, dans une école privée, au Mans, pour qu’on soit totalement intégrés. Le catéchisme c’était un peu la case à cocher pour être encore plus Français.

mais aussi :
Doan Bui : A trop vouloir m’intégrer, à vouloir être trop Française, je me suis coupée de mon héritage [Vietnam]. Je me suis coupée de ma langue. J’ai été dans le déni de cette culture là, et dans le rejet. Or on ne peut pas se construire que dans le rejet et le déni. Vouloir absolument choisir entre l’une et l’autre de ces identités, c’est très violent. Je ne pense pas que cette injonction à choisir soit une bonne chose. Pendant très longtemps pour être un bon immigré et pour être une bonne française, j’ai gommé une partie de mon identité. Je me suis en quelque sorte désintégrée. [...] Ce sentiment d’illégitimité en somme, très banal chez les enfants d’immigrés, l’impression un peu schizophrène, d’être toujours entre deux mondes, de ne pas se sentir à sa place. D’être effectivement toujours déplacé, dans la société et aussi géographiquement.

A chacun sa croix !

Mikaël

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:43 (2017)    Sujet du message: Les écoles de la tradition dans le viseur Répondre en citant

Quand on découvre son itinéraire , on s'aperçoit que cette franco-vietnamienne n'a en effet rien intégré de la véritable civilisation chrétienne et française ( cf http://www.histoire-immigration.fr/doan-bui-le-silence-de-mon-pere-entretien-avec-la-laureate-2016-du-prix-litteraire-de-la-porte-doree) . Elle est même passée dans des écoles dites catholiques. Mais comme ces écoles libérales et modernistes ne cherchent plus à convertir et élever les âmes, on ne s'étonne pas de son fond de haine contre cette France hypocrite.

Autre aspect de ce trouble personnage : son ambition malsaine. Il y a de nombreux gratte papier sans véritable envergure littéraire : c'est un peu le cas de cette Mme Bui qui doit se contenter de rédiger pour ce torchon gauchiste. Alors rien de tel pour se faire un peu mousser dans le sérail gauchiste et maçonnisant que de publier quelques dossiers croustillants (et triés sur le volet) et obtenus sous le manteau par quelques copains de l'inspection nationale. On est bien sûr au dessus de toute justice puisque les écoles inspectées n'ont même pas eu le droit de consulter ces rapports.
On est alors plus très loin des méthodes de son compatriote Pol Pot : c'est peut être sa façon de revenir aux sources !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation