Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Exhortation à la Résistance Interne en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sean Johnson


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 38
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 15:41 (2017)    Sujet du message: Une Exhortation à la Résistance Interne en France Répondre en citant

http://sodalitium-pianum.com/an-exhortation-to-the-resistance-in-france-now… 




La semaine dernière, Sodalitium Pianum a rapporté le transfert de rétorsion du Père de la Rocque (un des sept doyens du district français qui avait signé un travail collaboratif condamnant l'acceptation de la FSSPX des « orientations pastorales » de Rome qui régissent les mariages dans les chapelles de la FSSPX, et sous réserve de la réception et l' administration de ce sacrement à la juridiction diocésaine) de la plus grande chapelle de la FSSPX dans le monde (Saint - Nicollet du Chardonay avec 10.000+ fidèle) à une mission philippine plus longue SSPXers de temps ont jamais entendu parler.


Cette semaine, nous avons appris des nouveaux développements en ce qui concerne deux des autres signataires:


Fr. Thierry Gaudray (prêtre modèle, et mon ancien professeur de ascétique et théologie mystique, et le chant grégorien, au séminaire de Winona) a été rétrogradé à deux niveaux: De Dean, il est dégradé ci - dessous Avant l' aumônier simple, et seront transférés au école dominicaine de Kernabat des Côtes-d'Armor, à compter du 15 Août  (voir ici)


En ce qui concerne le Père Aldalur (Dean et Prior à Etcharry, France), les rapports de blog Reconquista français:


« Pour le mois de Juin, le Père Aldalur voulait publier une étude sur la prélature personnelle qui devait être exposé en trois questions.


Malheureusement, la semaine dernière, il était absent trois jours pour prêcher une retraite de communion solennelle pour les élèves, et une personne (communauté ou de la faculté) a profité de cette absence pour remonter à [Suresnes District Siège] le contenu de cette étude.


Quand il est revenu au prieuré, le trinitaire de Juin (qui a été publiée mais non distribués), avait été censuré et les fidèles de Etcharry au lieu de lire le texte « comme nous » abbé Bouchacourt. 
Les bulletins de vote originaux ont disparu ... »   (voir ici)


Quel appui-ce que ces doyens et les communautés religieuses ont parmi les 120 autres (+/-) prêtres du District français?


Fait intéressant, l' un des évêques de résistance m'a dit (qui ne vit pas en Angleterre) que le Père Phillipe Francois (qui a récemment donné un magnifique sermon du dimanche de Pâques contre la Prélature personnelle  ici ), aurait refusé de signer la lettre de son frère Deans. Pourquoi?


Peu importe , NOW est le temps de rallier autour des doyens en France.


Très probablement, c'est la dernière chance pour la FSSPX pour éviter le suicide d'exploitation.


NOW est le temps de courage.


NOW est le temps de tout risquer pour l'amour de l'Eglise , et tout espoir raisonnable pour la reprise de sa splendeur d' antan.


Si cette flamme en France est autorisée à mourir, soyez assuré que le seul avenir pour l'Eglise est le Père « Réseau lâche de prêtres » après le plus grand bastion de la tradition du monde Calmel et le bon sens est absorbé dans le panthéon conciliaire.


Et si le Père Les prévisions de Calmel est effrayante et répugnante pour vous, pour l'amour du ciel, faire quelque chose maintenant!


Si le pire est arriver à vous, vous avez la SAJM et l'évêque Faure dans votre propre cour arrière!


Combien de saints voulait être dans votre situation dans ces derniers jours (Saint-Louis de Montfort), qu'ils pourraient combattre si glorieusement pour Dieu et l'Eglise!


Soyez assuré que s'il est vrai que, « comme va la France, ainsi va l'Eglise, » il est tout aussi vrai que, « comme va le district français, ainsi va la FSSPX. »


NOW est le temps (et il ne peut jamais être une autre).


Une prière, une profonde respiration, puis le plongeon.


Seulement publique, organisée, une résistance soutenue peut sauver la FSSPX, Tradition, et tout espoir raisonnable pour la reprise future de l'ancienne splendeur de l'Eglise.


Les prêtres de France: Vous devez passer à l'occasion, et vous devez le faire MAINTENANT!


_________________
Tradidi quod et accepi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juin - 15:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
St Jean Marie Vianney


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 16:50 (2017)    Sujet du message: Une Exhortation à la Résistance Interne en France Répondre en citant

Merci pour ces informations, elles ont déjà été commentées sur différents sites et forums. Sans vouloir vous décevoir je doute que votre "appel à passer à l'action" soit entendu? C'est vrai que la situation de la France vue des USA n'est pas forcément perçue dans sa réalité.
La Résistance ne sauvera pas la FSSPX dans l'état actuel, mais par contre aidera à garder la Foi à toutes les personnes aimant la Vérité.
Pour votre ancien professeur, j'attends sa réaction à votre conseil!


Revenir en haut
Sean Johnson


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 38
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 17:02 (2017)    Sujet du message: Une Exhortation à la Résistance Interne en France Répondre en citant

Cher SJMV-


Peut-être que vous qui êtes à proximité de ces prêtres peuvent vous aider à faire en sorte que mes mots soient entendus par eux?


En tout cas, ils sont entendus est moins important que quelqu'un les parle.


Et bien que votre pessimisme concernant l'état actuel de la SSPX soit compréhensible, néanmoins, nous nous battons pour les choses que nous aimons jusqu'à la dernière respiration.


Même maintenant, j'ai un espoir (que vous diraz est naïf) qu'un nombre suffisant de prêtres SSPX peut être rappelé dans leur devoir et trouver le courage de le faire.



Semper Idem,
Sean Johnson
_________________
Tradidi quod et accepi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
St Jean Marie Vianney


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 19:33 (2017)    Sujet du message: Une Exhortation à la Résistance Interne en France Répondre en citant

Cher Sean Johnson,
Bien sûr il faut garder l'espoir si l'on veut combattre efficacement, pour nous guider il suffit de lire et de mettre en pratique les solutions que l'on trouve dans l'excellent article du site Reconquista  (extrait ci dessous)mercredi 21 juin 2017 http://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/
La dure réalité d'une société subvertie - les solutions (fin de la partie II)  mesures dans la durée.




 
- se faire apôtre de la fidélité. Soutenez les prêtres et les fidèles réfractaires, parlez-leur, écrivez-leur, mais pour les engager à créer un noyau solide hors FSSPX. Pas pour rester au chaud dans une structure pourrissante. 
Nous pensons qu’il est lieu ici de répondre à l’objection comme quoi il n’y a pas d’accord. C’est une réponse que les accordistes et même des protestataires modérés vous feront. Cette objection n’a pas de consistance. Tous ceux qui ont l’expérience des négociations, surtout quand l’enjeu est important, savent que le processus engage déjà. En l'occurrence, le processus est plus grave que le fait même de l'accord, ce dernier ne fera qu’achever le processus. Nous en voulons pour preuves tous les départs, toutes les protestations, toutes les sanctions. Si la FSSPX n’était pas rentré dans un processus de transformation profonde rien de tout cela ne serait arrivé. Il faut donc se rendre compte qu'on est dans un processus et le casser.  Pour donner une image : un accord direct, c’est trahir en ouvrant les portes de la cité. Les mesures successives de rapprochement sont une ouverture petit-à-petit des portes, centimètre par centimètre, cela s’appelle aussi une trahison. Et ce processus à petits pas qui endort tout le monde est une trahison pire en définitive. 
Alors il n’y a plus à hésiter à se faire apôtre de la fidélité. 

 
- commencer à constituer un noyau solide, convaincu, se retrouvant  pour prier, parler, se soutenir et se conforter. D’où l’intérêt d’être passé par l’étape précédente et d’avoir convaincu d’autres de le faire. 
Si vous avez un prêtre avec vous,  


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Une Exhortation à la Résistance Interne en France

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template