Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au tour de M. l’abbé Rousseau d’être “cassé”

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 325

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 07:02 (2017)    Sujet du message: Au tour de M. l’abbé Rousseau d’être “cassé” Répondre en citant

Il va falloir apprendre la valse,c'est devenue la mode dans la fsspx. Il est même urgent de commencer sans tarder. Après cette énième incident, les illusions ne sont plus de mises. On ne peut combattre avec des gens battus d'avance, la défaite est assurée. La seule issue, ne plus fréquenter cet institut, comme pour les ralliés et prendre non pas la fuite mais le maquis "La Résistance".


22 juin 2017 par M. l'Abbé Pivert
Au tour de M. l’abbé Rousseau d’être “cassé”
Dans son bulletin Apostol de juillet, M. l’abbé Rousseau écrit :
« …Avant d’achever ces mots, je vous fais part, bien chers fidèles, de mon départ prochain du Prieuré. Ce furent deux années de beau ministère paroissial et scolaire parmi vous. Je vous remercie pour les preuves de confiance et d’amitié que vous m’avez accordées jusqu’à ce jour inclus. Vous vous rappelez des circonstances délicates dans lesquelles je suis arrivé, fin avril 2015. Avec la grâce de Dieu, le bateau n’a pas coulé. A présent… je viens de recevoir une nouvelle feuille de route : ce sera Bailly, près de Versailles. Votre prochain prieur sera l’abbé Mavel. Il arrive des Antilles… »
Mais un correspondant m’informe que dans un SMS de ce 22 juin M. l’abbé Rousseau écrit :
« …Oui je suis puni… avec la fameuse lettre des doyens les trois abbés [les trois autres abbés du prieuré, vicaires de M. l’abbé Rousseau] se sont ligués et je dégage, vicaire à Versailles. Mais Christus vincit ! »
Dans ces conditions, pourquoi M. l’abbé Rousseau accepte-t-il la punition ? Mgr de Galarreta aurait dit que ceux qui acceptent leur mutation-punition prouvent par là qu’ils reconnaissent être coupables. Je ne sais s’ils le reconnaissent, mais ils agissent en méprisant leur bon droit. Bon droit, d’ailleurs, qui n’est pas le leur, mais celui de leurs fidèles et de l’Église. Ce n’est pas avec cela que Christus vincit, que le Christ vaincra.


Dernière édition par Viguerie le Ven 23 Juin - 14:06 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Juin - 07:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sean Johnson


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 38
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 12:35 (2017)    Sujet du message: Au tour de M. l’abbé Rousseau d’être “cassé” Répondre en citant

Je suis juste informé que les doyens acceptent tous leurs châtiments et ne font rien.


Un évêque me dit que le seul objet de leur critique était de montrer à Rome que la Société est divisée (ce qui rendrait Rome réticente à offrir la Prelature).


Mais il n'y aura aucune résistance de leur part.


Un arrêt de l'exécution, mais ils sont déterminés à descendre avec le navire à la fin.


Il semble que SJMV soit correct: mon exhortation il y a seulement quelques jours tombe sur les oreilles sourdes.
_________________
Tradidi quod et accepi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 09:17 (2017)    Sujet du message: Mutation de M. l’abbé Rousseau, suite… Répondre en citant

24 juin 2017 par M. l'Abbé Pivert
Mutation de M. l’abbé Rousseau, suite…
Nous avons eu connaissance du mail suivant de M. l’abbé Rousseau.
De: “Dominique Rousseau” <…>
Envoyé: Vendredi 23 Juin 2017 08:37:24
Objet: ma mutation
Chers fidèles,
Suite à l’annonce de ma mutation, je reviens vers vous pour une précision.
Après avoir plus largement parlé avec M. l’abbé Scarcella, il s’avère que mes confères n’ont pas demandé ma mutation, mais ont rendu compte à M. l’abbé Bouchacourt de mon état d’esprit suite à la Lettre des doyens, du 7 mai dernier.
C’est donc au Supérieur de district que la décision de m’avoir muté à Versailles revient, et non à mes confrères qu’il faut ‘imputer’ cette sanction.
Je vous prie de pardonner le jugement erroné que j’ai pu faire sur mes confrères.
En vous souhaitant une sainte fête du Sacré-Coeur,
Abbé Rousseau
PS : j’envoie ce mail aux fidèles à qui j’ai parlé récemment sur le sujet de mon départ.
Cette lettre confirme 1. qu’un simple état d’esprit suffit pour être considéré comme déviant ; 2. que n’importe quel vicaire doit dénoncé au plus vite le “déviant” ; 3. que le “déviant” se fait sermonner par le vicaire et doit présenter des excuses pour n’avoir pas pris en bonne part la dénonciation.
N. B. 1. Qu’arriverait-il au supérieur de district qui ne punirait pas le “déviant” ? Il manifesterait clairement sa propre “déviance” qui justifierait une dénonciation — pardon, une information sur son état d’esprit — auprès du supérieur général.
N. B. 2. Il est évident que, une fois fiché “S”, le déviant est sous la surveillance constante de tout vicaire, voire de tout laïc qui jugera bon non de le faire muter, mais d’informer sur toute déviance non corrigée ou renouvelée, au bon jugement dudit vicaire ou laïc.
Tout lecteur pourra faire de soi-même les remarques sur le respect de l’autorité par les inférieurs dans la Fraternité Saint Pie X ; sur une éventuelle subversion au sein d’icelle ; sur ce à quoi les fidèles peuvent s’en tenir ; sur les considérations de foi qui guident ou ne guident pas ces affaires ; sur l’efficacité de la “résistance de l’intérieur” ; sur les fruits récoltés par les “déviants” tant pour eux que pour leurs fidèles dans leur obéissance et leur acceptation de toute mesure prise contre eux ; sur les possibilités d’épuration de Mgr Fellay par des vicaires qui le trouveraient trop mou, voire sur les possibilités de le dénoncer à Rome — pardon, sur les possibilités d’informer Rome sur son état d’esprit, etc. etc.
Vive le Christ-Roi !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Au tour de M. l’abbé Rousseau d’être “cassé”

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template