Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valse des fous et félons à Suresnes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rita


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 47

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 14:36 (2017)    Sujet du message: Valse des fous et félons à Suresnes Répondre en citant

La soirée des amis et bienfaiteurs du district de France de la FSSPX ne s'est pas déroulée comme prévue.

Mgr Fellay est arrivé en catimini, sans que sa présence ait été annoncée nulle part. Pendant son intervention à 19h30, l'ex-frère Augustin (ex-filtré de Bellaigue) a interrompu son excellentissime félonie en entrant dans un délire mystique dont il est coutumier, hélas !, depuis plusieurs mois (malgré les dénégation de l'abbé Bouchacourt).
Le Supérieur Général a dû s'interrompre et le frère a été dégagé manu militari par les abbés Bouchacourt et Baudot devant les yeux effarés de l'assistance.

Mais le clou de la soirée fut celui celui de la réconciliation publique entre le contempteur de Mgr Lefebvre, Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, et du second assistant du district, monsieur l'abbé Loïc Duverger et Jacques Régis du Cray, membre du GREC : leurs éclats de rire ont un peu allégé le climat oppressant de la soirée.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Juin - 14:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rita


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 09:37 (2017)    Sujet du message: Valse des fous et félons à Suresnes Répondre en citant

Autre exemple allant dans le même sens (et qui semble confirmer le ralliement pratique en place):

J'ai eu l'occasion hier de regarder un peu l'émission "Terres de mission" animée par M Maugendre. Son deuxième invité n'était autre que Jacques-Régis du Cray qui était interrogé sur un article qu'il a écrit dans la revue de ... Renaissance Catholique !! Selon toute apparence, il n'y a plus de différences entre un rallié et un fidèle de la FSSPX.

https://www.tvlibertes.com/2017/07/16/18260/10-ans-motu-proprio

Si le tampon n'a pas encore été placé au pied d'un beau papier romain, dans la pratique des fidèles bien connus de la FSSPX ne craignent plus de montrer leur collaboration avec les ralliés. Quelle évolution en quelques années ! Il n'y a pas cinq ans un prêtre de la FSSPX, tout à fait favorable à un accord avec Rome, disait à une fidèle "pilier de chapelle" : "Vous ne pouvez pas assister à une messe de la Fraternité St Pierre; en raison de votre position, ce serait un scandale !"

Tout a changé en moins de cinq ans : comme l'expliquait l'abbé Nitoglia, à force de dialoguer, on devient ce que l'autre souhaitait !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2017)    Sujet du message: Valse des fous et félons à Suresnes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template