Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nouvelle croix de François

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
St Jean Marie Vianney


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 18:57 (2017)    Sujet du message: La nouvelle croix de François Répondre en citant


Certaines images en disent plus que de longs discours


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Juin - 18:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 257

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:54 (2017)    Sujet du message: La nouvelle croix de François Répondre en citant

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/

C’est bien lui



 
En voyant cette photo j’ai cru – vraiment – à un montage. Je me disais qu’on ne pouvait pas livrer aux gens, et d’abord aux fidèles, une photo où le pape a à ce point une sale gueule, et portant un machin inidentifiable et inqualifiable sans doute trouvé à la Foirfouille de Hong Kong. Ce qui me confortait dans cette opinion d’un montage anti-catholique était que la photo paraissait détourée, sortie de son contexte.Vérification faite elle est entièrement authentique. Elle a été prise à Saint-Jean de Latran, le 18 juin, soi-disant jour de la Fête Dieu en Italie. Ce jour de glorification de l’Eucharistie, du Dieu avec nous dans l’hostie, où François, par une inspiration toute spéciale, a centré son allocution de l’Angélus sur les réfugiés qu’il faut aider et pour lesquels il faut prier surtout ceux qui ont perdu la vie sur les routes ou en mer, sur la journée mondiale du réfugié qui doit être une source d’inspiration pour ouvrir les portes et construire des ponts…
Voici donc une photo prise au même endroit et à peu près au même moment (mais l’expression de François est moins pire…).
 
Et une autre qui est gratinée elle aussi. (A ne pas montrer aux enfants.)
 
 


Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 06:30 (2017)    Sujet du message: La nouvelle croix de François Répondre en citant

Il y en a marre de ces conservateurs qui critiquent le pape François. Razz Razz Razz

Heureusement qu'il y a FSSPX-News pour parler plus favorablement de lui :


http://fsspx.news/fr/news-events/news/le-pape-françois-salue-le-courage-de-pie-xii-30330
Le Saint-Père fit alors une référence inattendue à l’histoire récente : « Pensons, ici, à Rome, au milieu de la Guerre, à ceux qui ont pris des risques, en commençant par Pie XII, pour cacher les juifs, pour qu’ils ne soient pas tués, qu’ils ne soient pas déportés. Ils ont risqué leur peau. Ce fut une œuvre de miséricorde que de sauver la vie de ces gens ; de risquer ! »


http://fsspx.news/fr/news-events/news/vers-une-médiation-du-saint-si%C3%A8ge-pour-la-paix-en-corée-30403
Pour le président de la Conférence des évêques coréens, « le dialogue constitue la seule option. Pyongyang est en train de montrer sa puissance militaire, mais nous devons poursuivre le dialogue. Si la Corée du Nord devient ouverte au dialogue, les tensions dans la péninsule coréenne diminueront ».


http://fsspx.news/fr/news-events/news/sauver-françois-et-la-doctrine-le-pari-du-cardinal-müller-30452
le cardinal Müller répond qu’il est « absolument impossible que le pape, successeur de saint Pierre, Vicaire de Jésus-Christ pour l'Eglise universelle, enseigne une doctrine qui irait manifestement à l’encontre des paroles de Jésus-Christ » [...] À l'issue de cet entretien, le Préfet de la Doctrine de la foi a confié son désir de « contribuer à dépasser la sécularisation », qui se traduit par une « vie sans Dieu ». - C’est justement ce à quoi s'emploie la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X lorsqu’elle travaille à rendre à l’Eglise la splendeur de sa Tradition.


http://fsspx.news/fr/news-events/news/doctrine-sociale-de-l'eglise-le-risque-personnaliste-et-la-tentation-écologiste

Les phrases-choc (!) de ce dernier article sont :
Dans cette ligne conciliaire, l'apport du pape François consiste à voir et à penser la personne humaine à travers le prisme de l’écologie intégrale, comme le manifeste son encyclique Laudato si'. L'Eglise connaît une terrible crise de transmission de la foi, notamment depuis le concile Vatican II et son adaptation au monde – aggiornamento. [...] C'est pourtant en rappelant aux dirigeants leurs devoirs et la place des commandements de Dieu dans la conduite des affaires publiques que l'Eglise a toute sa place pour restaurer l'ordre de la Cité et promouvoir le bien commun.

et le reste est lénifiant :

Instituée par Jean-Paul II en 1993, et dénommée ainsi en raison de l’encyclique éponyme publiée deux ans plus tôt par le pape polonais à l’occasion du centenaire de Rerum novarum, la Fondation Centesimus annus a pour buts principaux de diffuser la doctrine sociale de l’Eglise et de soutenir les actions charitables du pape.

Réunis au Vatican du 18 au 20 mai 2017, dans le cadre d’un symposium sur le thème de "la création d’emplois à l’ère numérique", les membres de Centesimus annus ont été reçus par le pape François en audience à l’issue de leurs travaux.

Le pape a salué leurs efforts de recherche dans le domaine de « l’économie, le développement et le commerce, pour répondre aux défis éthiques posés par l’imposition de nouveaux modèles et formes de pouvoir découlant de la technologie, de la culture du rebut et de styles de vie qui ignorent les pauvres et méprisent les faibles ».
[...]
La doctrine sociale est devenue partie intégrante (*) du Magistère de l'Eglise, un point de passage obligé pour tous les papes depuis l’encyclique fondatrice de Léon XIII, à laquelle fit écho Pie XI dans Quadragesimo anno. En 2004, le thème de la doctrine sociale fait même l'objet d'une synthèse systématique et exhaustive, sous la forme d'un Compendium de la doctrine sociale de l'Eglise, à l'initiative du Conseil pontifical Justice et Paix.

(*) Ce "est devenue..." est ambigu, il aurait fallu écrire "a été réaffirmée face aux abus du 19e siècle". Par ailleurs le fameux Compendium de 2004 (rédigé sous la direction de Ratzinger) ne reprend pas la doctrine traditionnelle mais la retraduit évidemment dans la nouvelle théologie, en résumé : il élude que la fin de l'homme est en Dieu, il insiste sur les droits individuels de la personne humaine, il ne rappelle pas le principe corporatif et fait appel aux états républicains pour qu'ils norment le fonctionnement des entreprises .


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 257

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 18:12 (2017)    Sujet du message: La dernière histoire de Santa Marta Répondre en citant

à fuir sans tarder    http://benoit-et-moi.fr/2017/

La dernière histoire de Santa Marta



Un groupe de jeunes prêtres d’un même diocèse, qui viennent d’être ordonnés, ont fait ensemble un pèlerinage à Rome. Ce ne sont pas des traditionalistes, mais des jeunes prêtres d’aujourd’hui, chemise blanche à petit col, classiques, pieux, normaux, très heureux du don du Christ qu’ils viennent de recevoir. Ils ont tout naturellement demandé et obtenu de déjeuner à Santa Marta et d’être présentés au pape, et aussi de concélébrer avec lui la messe du lendemain.

Ils arrivent donc à Santa Marta, à l’heure convenue et se mettent à la place qu’on leur indique. Un secrétaire les signale au pape qui arrive vers eux. Le pape : « D’où êtes-vous ? » Eux, tout fiers : « Du diocèse de X ». Lui, avec la mine des mauvais jours : « Ah, à X, il y a encore beaucoup de prêtres. Ça veut dire qu'il y là un problème, un problème de discernement ». Et le pape poursuit son chemin.

Les jeunes prêtres atterrés se regardent entre eux, se consultent, et sortent sans manger. Et le lendemain, ils se sont dispensés de la concélébration de Santa Marta.
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: La nouvelle croix de François

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template