Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a dit cela ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 124
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:28 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

Qui a dit ces paroles :

Nous donnons quelques indices :
  • Mgr Fellay ?
  • Benoît XVI ?
  • Mgr de Galaretta ?
  • Abbé Pflüger ?
  • Mgr Tissier ?
  • Jean XXIII ?
  • Paul VI ?
  • Dom Gérard ?
  • Maritain ?
Citation:

“Il y a un très grand trouble en ce moment dans le monde et dans l’Église, et ce qui est en question, c’est la foi. Il arrive maintenant que je me redise la phrase obscure de Jésus dans l’Évangile de saint Luc : ‘Quand le Fils de l’Homme reviendra, trouvera-t-il encore de la foi sur la terre ?’ Il arrive que paraissent des livres où la foi est diminuée sur des points importants, que l’épiscopat se taise, qu’on ne trouve pas ces livres étranges. Et c’est cela qui, à mes yeux, est étrange. Il m’arrive de relire l’Évangile de la fin des temps et de constater qu’il y a en ce moment certains signes de cette fin. Est-ce que nous sommes proches de la fin ? c’est ce que nous ne saurons jamais. Il faut toujours nous tenir prêts à la fin, mais tout peut durer très longtemps. Ce qui me frappe quand je considère le monde catholique, c’est qu’à l’intérieur du catholicisme une pensée de type non-catholique semble parfois avoir le dessus, et il se peut que cette pensée non catholique à l’intérieur du catholicisme devienne demain la plus forte. Mais elle ne représentera jamais la pensée de l’Église. Il faut que subsiste un petit troupeau, même si c’est un troupeau tout petit”.


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 221

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:16 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

Benoît XVI

Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 124
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:19 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

Perdu ! Mais vous brûlez .. c est un pape en effet.

Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:41 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

Un pape dont Mgr Lefebvre a particulièrement dit qu'il avait un double visage, que la contradiction se lisait sur son visage (et que Mgr Lefebvre n'était pas le seul à le noter) 

Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 124
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:56 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

Paul VI effectivement dans un dialogue avec Jean Guitton.
Mais les 8 autres auraient aussi pu tenir ces propos car le libéral ne craint jamais la contradiction entre les dire et l'agir.


Revenir en haut
Maunoir
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:14 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant



 Paul VI dixit :

Citation:


"Il faut que subsiste un petit troupeau, même si c’est un troupeau tout petit”.


Paul VI, à défaut d'être un pape catholique (il fut pape libéral), fut au moins un vrai prophète de malheur
Il ne fait plus de doute que ce petit troupeau réduit à 3 évêques (Mgr Williamson, Faure et Thomas d'Aquin), quelques couvents,  un séminaire (et un micro séminaire en Asie) et quelques prêtres répartis dans le monde (pour que le St sacrifice de la Messe continue à être offert et que l'office divin se perpétue du levant au couchant) représente ce qu'on nomme la Résistance Catholique.

 


Revenir en haut
axel thienpont


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 13:33 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

Même des carbonari ou illuminati peuvent être "prophètes":


"Quand nous aurons des papes selon nos besoins, alors....".


Prophétie réalisée, avec les suites tout aussi "prophétisées"...


Ne sommes-nous pas en train d'appeler "prophéties" de simples raisonnements logiques?
Faut-il appeler aussi "prophétie" Pascendi de st Pie X?
"Nous frémissons d'angoisse devant de telles théories utopiques..."  


Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 124
Localisation: Genève

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:09 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

Disons que l'intérêt de ce propos c'est qu'il permet à certains tradis de ne pas s'émerveiller quand le pape François dit enfin une parole sensée ou que Mgr Fellay dit qu'il y a une crise dans l'église. Parce qu'enfin il est agaçant de constater qu'un grand nombre de catholiques baisse la garde du combat de la Foi dès que l'ennemi a dit une parle normale; Quand Guitton a publié cet entretien, certains, en lisant ça ont pu être conforté dans leur résistance au concile mais d'autres (plus nombreux) ont dû se dire que si le pape voyait clair, il fallait donc suivre et obéir au pape. Et c'est pourquoi on entend ces propos dans le genre : "vous voyez que la crise est en train de se résoudre car même le pape vient de condamner l'avortement" (ça c'était sous jean paul II) ou alors aujourd'hui on a droit à ça : " regardez, l'abbé Bouchacourt a condamné la visite du pape en suède .. donc il n'y a plus de crise dans la fsspx"  (CQFD) 

Les gens se raccrochent légitimement à ce qui tient encore (en apparence) et la révolution l'a bien compris.. pour faire gober deux actes révolutionnaires, la révolution est capable d'en céder un . Au final la révolution (le péché organisé) aura avancé d'un pas mais les catho frileux ne bougeront pas.  


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 221

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 17:18 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

Ce n'est pas l'entretien de Mgr Fellay avec l'abbé Lorans sur radio courtoisie d'hier soir qui va améliorer le climat, le froid persiste!

Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 22:08 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

Est-ce qu'il ne faudrait pas critiquer aussi ceci (l'article FSSPX qui empaquète cette longue citation de Paul VI) :
http://www.stpiusx.nl/fr/news-events/news/en-cette-semaine-dite-de-lunité-1…

ce n'est pas du libéralisme flagrant, mais il y a quand même la marque de la néo-FSSPX :

L'idée de l'article : c'est la semaine de l'Unité (instituée en 1909 pour la conversion des Orthodoxes et des Protestants), donc il faut prier pour le pape
> pas d'une logique transparente,
> alors qu'il y avait là un puissant mobile à l'ironie, en priant pour la conversion du pape, pour qu'il revienne d'abord lui-même à l'Unité de l'Eglise, on verse dans du spirituel sentimental comme on va le voir,
> il faudrait aussi dénoncer Vatican II, qui ne définit plus l'unité de l'Eglise par rapport à l'unité de la Foi, mais autour de la personne du pape (pour qu'aux yeux du monde l'Eglise apparaisse comme une multinationale dont le PDG est le pape, ce qui cadre mieux avec les lois intérieures des pays laïcistes), et qui va gravement plus loin en faisant de l'Eglise "le signe et le sacrement" de l'unité du genre humain (et c'est là qu'ils instituent l'Eglise Conciliaire, plus ou moins consciemment)

"prions avec plus d'insistance pour que le Pape confirme ses frères dans la foi"
> c'est Jésus qui a d'abord prié cela, par conséquent il nous faut être très très humbles si l'on prétend également accompagner cette intention dans nos prières, il vaudrait mieux exprimer l'intention de manière indirecte,
> il faudrait donc reprocher au pape (pour ceux qui arriveraient à l'approcher pour lui parler de choses sérieuses) de faire obstacle à la grâce du Christ,
> prions d'abord pour être nous-mêmes préservés des destructeurs de l'Eglise, François Zéro étant leur meilleur agent

"des ferments de division à l'intérieur même de l'Eglise se développent par les affirmations équivoques et ambigües dans l'exhortation apostolique Amoris Laetitia"

> cela atteint-il efficacement ses protagonistes ? on suppose que Bergoglio est nul en théologie morale et qu'il ne s'est pas aperçu qu'il y avait des passages ambigus ??

"Des évêques et des prêtres progressistes n'ont pas manqué d'appliquer ces affirmations dans le sens le plus laxiste"
> là, on semble vraiment ignorer à quel point François Zéro leur ouvre la voie

Tout le paragraphe : "C'est pourquoi les cardinaux Walter Brandmüller, Raymond L. Burke, Carlo Caffarra, Joachim Meisner [...] Mais faudrait-il changer la vérité parce qu'elle n'est plus acceptée ?"
> ces quatre braves cardinaux sont présentés d'un seul coup comme de constant piliers de la Foi ! (ils sont peut-être sur la bonne voie à cause de ces problèmes autour du mariage, mais ils sont notoirement attachés aux textes de Vatican II)
> quel est le but de ce paragraphe ? rapporter simplement un fait ? proposer un raisonnable "regardez comme on a eu raison de nous soustraire à Rome" ? ou sous-entendre un utopique "gardez espoir on a des amis dans la place" ?? (cette dernière interprétation est plausible vues certaines phrases de Mgr Fellay le 8 octobre dernier : voir la section "des soutiens inattendus" )

"Oremus pro Pontifice nostro [...] Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle."
> cette prière solennelle mentionnée à si mauvais escient couronne l'inconsistance (voire la duplicité) de l'article...
> que Dieu maintienne l'Eglise en Se choisissant des âmes qui lui soient dévotes : oui !
> mais parce qu'on aura beaucoup prié pour que les progressistes veuillent bien faire autre chose que du progressisme : c'est une autre paire de manche !!


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 221

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 09:22 (2017)    Sujet du message: Qui a dit cela ... Répondre en citant

il faudrait aussi dénoncer Vatican II

Deux livrets de Monsieur de Lassus édités par l'AFS

Aide Mémoire sur le Concile Vatican II
Voir clair dans la confusion actuelle


Décès d'Arnaud de Lassus


 Nous venons d'apprendre le décès de M Arnaud de Lassus. Il était le président et le fondateur de l'AFS  "l'Action Familiale et Scolaire" qui éditait de très bonnes études catholiques sous forme de plaquettes ou de livres (que l'on peut se procurer ici ) 
Il était le fondateur et le président de l’« Action familiale et scolaire », une association catholique traditionnelle de formation doctrinale (dans la lignée de la Cité catholique de Jean Ousset), éditant une revue et des plaquettes ou livres (que l’on peut se procurer ici). Arnaud de Lassus a pendant très longtemps et jusqu’à récemment donné des conférences et rédigé lui-même diverses publications. Né le 9 mai 1921 à Paris, il était père de sept enfants et polytechnicien.
Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com/deces-darnaud-de-lassus |
Il était le fondateur et le président de l’« Action familiale et scolaire », une association catholique traditionnelle de formation doctrinale (dans la lignée de la Cité catholique de Jean Ousset), éditant une revue et des plaquettes ou livres (que l’on peut se procurer ici). Arnaud de Lassus a pendant très longtemps et jusqu’à récemment donné des conférences et rédigé lui-même diverses publications. Né le 9 mai 1921 à Paris, il était père de sept enfants et polytechnicien. Ses obsèques auront lieu lundi à Versailles, en la cathédrale saint Louis, à 10h30.
Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com/deces-darnaud-de-lassus |
Il était le fondateur et le président de l’« Action familiale et scolaire », une association catholique traditionnelle de formation doctrinale (dans la lignée de la Cité catholique de Jean Ousset), éditant une revue et des plaquettes ou livres (que l’on peut se procurer ici). Arnaud de Lassus a pendant très longtemps et jusqu’à récemment donné des conférences et rédigé lui-même diverses publications. Né le 9 mai 1921 à Paris, il était père de sept enfants et polytechnicien. Ses obsèques auront lieu lundi à Versailles, en la cathédrale saint Louis, à 10h30.
Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com/deces-darnaud-de-lassus |
 M Arnaud de Lassus a donné de très nombreuses conférences en particulier les Journées Jean Vaquié à Avrillé dont il était un fervent pilier.


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template