Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion secrète de la « Confrérie du Bon esprit »http://www.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 325

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 17:20 (2017)    Sujet du message: Réunion secrète de la « Confrérie du Bon esprit »http://www. Répondre en citant

Les grandes manœuvres commencent et la pagaille est en vue, le dénouement est proche!

http://www.medias-presse.info/


Réunion secrète de la « Confrérie du Bon esprit »


 
Quelques prêtres de la FSSPX, dans l’ensemble assez jeunes et sans grande expérience, se sont laissés chaperonner par l’illustre abbé Matthieu Raffray de l’Institut du Bon Pasteur pour activer une Confrérie les regroupant tous. Dénommée « du Bon esprit », par opposition à la lettre des doyens et communautés amies, lettre jugée « ignoble », cette Confrérie a été l’occasion de tenir une réunion secrète en Dordogne. 
La réunion, étalée sur plusieurs jours, s’est tenue dans le village de Montagrier (village de l’abbé Laignelot) dans la deuxième quinzaine de juillet 2017. Les messes quotidiennes étaient célébrées dans l’église du village, généreusement ouverte par l’Ordinaire périgourdin à qui tous les gages de « bon esprit » avaient été donnés. 
Etaient entre autres présents à cette réunion – liste non exhaustive : 
  • L’Abbé Matthieu RAFFRAY, supérieur de la Province d’Amérique Latine de l’Institut du Bon Pasteur ;
  • L’Abbé Timothée de BONNAFOS, en poste à Buenos-Aires, Argentine ;
  • L’Abbé Jean-François MOUROUX, en poste à Onex, Suisse ;
  • L’Abbé Eudes-Etienne PEIGNOT, directeur de La Martinerie-Châteauroux ;
  • L’Abbé Nicolas CHALLAN BELVAL, en poste à La Martinique ;
  • L’Abbé Benoît LAIGNELOT, en poste à Enugu, Nigeria.
Après s’être chaleureusement félicités de l’ouverture romaine sur le dossier des mariages, tous ont dit leur joie de lire dans le dernier Cor Unum (numéro 117 de juin 2017) les mots positifs de Mgr Fellay sur les communautés Ecclesia Dei : 
  • « Je me demande bien comment certains envisagent la “conversion de Rome” le retour de l’Eglise à sa Tradition, alors qu’ils évitent soigneusement tout contact avec l’Eglise officielle, sans parler de la mouvance Ecclesia Dei ». (Page 5).
  • « Il en est de même des mouvements Ecclesia Dei, y compris dans la Fraternité Saint-Pierre, où l’on trouve un certain nombre de Nicodèmes, convaincus que l’analyse de Mgr Lefebvre sur Vatican II est la bonne. » (Page 6).
En citant ce dernier passage, aucun d’eux n’a remarqué qu’en ces dires même de Mgr Fellay, il est reconnu que toute reconnaissance canonique implique une condition bien réelle, même non écrite : une fois reconnu par Rome, on ne peut adhérer à l’authentique combat de Mgr Lefebvre qu’à l’instar de Nicodème, c’est-à-dire dans le secret de la nuit et non en fils de lumière, loin bien sûr de tout micro… 
Enfin les participants ont dit adhérer aux écrits de l’abbé François Knittel – pour qui l’état de nécessité recule,  texte publié très officiellement dans la revue de la Maison Générale. A croire qu’avec le pape François, l’un des plus grands destructeurs de l’Eglise, les choses iraient mieux ! 
Devant ce nouvel esprit qui envahit certaines parties de la Fraternité, les supérieurs restent étrangement muets, tout à l’opposé de leur réaction suite à la lettre des doyens. Silence symptomatique ? On peut se le demander, lorsque l’on sait  que certains prêtres du district de France ont reçu l’autorisation d’écrire, sous pseudo, dans des revues de la mouvance ecclésiadéiste : ils ne font que faire preuve du nouveau « bon esprit ». 
Christian LASSALE 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 17:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 218
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 17:51 (2017)    Sujet du message: Réunion secrète de la « Confrérie du Bon esprit »http://www. Répondre en citant

Voilà donc une belle brochette de jeunes prêtres libéraux de la fsspx : peut on leur en vouloir de tant de naïveté ? Ils sont certes coupables mais il faut peut être incriminer au premier chef les plus anciens qui ne parlent jamais du combat antilibéral, du combat à mort contre ce monde judéo/ apostat y compris (et surtout) dans les séminaires (de la fsspx).
Ces jeunes prêtres ne savent pas qui et quoi combattre (sinon la résistance catholique : que c'est triste et ridicule) : c'est le fruit mortel d'une vie certes catholique mais bourgeoise (c'est à dire sans ennui réel avec le monde). Alors pourquoi faire la guerre contre ceux qui vivent et qui pensent comme nous (les ralliés de 1988) ?
M'est avis que cette rencontre secrète n'est que le fond secret de ce que sont désormais de nombreux jeunes prêtres de la fsspx et la face émergée d'un monde rallié qui pullule désormais tant au sein de la fssp que la fsspx.


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 325

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:26 (2017)    Sujet du message: Réunion secrète de la « Confrérie du Bon esprit »http://www. Répondre en citant

Ces jeunes coqs se permettent de dire que la lettre des doyens est ignoble et pourtant signée par les supérieurs des communautés amies, la grossièreté la dispute à l'orgueil. Il nous faut la liste complète de ces abbés pour que nous leurs disions qu'au vue de leur comportement ils n'arrivent même pas à la cheville de leurs ainés. C'est consternant, mais à la fois très éclairant de l'état d'esprit de ces jeunes abbés. Ils sont naïfs ne voyant qu'ils sont manipulés par Menzingen!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: Réunion secrète de la « Confrérie du Bon esprit »http://www.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template