Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JEU DE L’OIE (suite)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 281

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 21:08 (2017)    Sujet du message: JEU DE L’OIE (suite) Répondre en citant

JEU DE L’OIE (suite)   http://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/ 


Mgr Fellay, dans sa petite allocution après les ordinations, a annoncé aux fidèles que les pourparlers avec Rome étaient revenus au point "zéro". Un peu comme le jeu de l'oie, ironisait-il ! Si retour il y avait réellement eu et si cette horrible tragédie (dans laquelle Mgr Fellay fourvoie actuellement de bonnes âmes laïques ou sacerdotales) était bien réelle, voilà à quoi reviendrait la situation de la tradition :  

 
JEU DE L’OIE (suite)

Retour à la case départ

1 - la FSSPX revient à la « suppléance de juridiction » pour tous les sacrements, et restitue à la Rome conciliaire la « juridiction ordinaire » reçue en septembre 2015.

2 - Mgr Fellay annule les remerciements adressés au pape François pour ses gestes « paternels » et sa « sollicitude pastorale » envers la Fraternité.

3- Il s’engage à ce que tout nouveau « palier» dans le cheminement menant à sa Prélature personnelle soit annoncé et commenté dans un message de la Maison Générale précisant le nombre de pas en arrière (= protestations solennelles de fidélité à l’héritage de Mgr Lefebvre) et le nombre de pas en avant (= concessions discrètes à la Rome moderniste en vue de la « pleine réconciliation » annoncée depuis 2014).

4- Il prend la ferme résolution (avec le secours de...etc.) de ne plus manquer de réunir un Chapitre Extraordinaire avant toute nouvelle normalisation canonique de la Fraternité (comme cela lui avait été prescrit en 2012, et qu’il a omis de faire à trois reprises lorsqu’il a accepté la juridiction pour les sacrements).

Chiche ! 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 21:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template