Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XII° université de la fsspx

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 368

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 09:35 (2017)    Sujet du message: XII° université de la fsspx Répondre en citant

effectivement petite assemblée, environ une cinquantaine de personnes sur cette photo plus 13 soutanes, c'est loin d'être un succès!
à la place du patron je me ferai du souci?


La photo de groupe des participants de l'UDT 2017
http://laportelatine.org/images/




https://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/

dimanche 20 août 2017 UDT 2017 ou comment détruire en seulement trois ans les œuvres apostoliques de son prédécesseur ?

Un fidèle lecteur nous fait part des dernières nouvelles des activités du district de France.  Bien que cet événement soit terminé, on n'en trouve pas de trace sur les sites officiels.  Notre lecteur en donnerait-il la raison ? 








C’est simple, faites comme l’abbé Bouchacourt : confiez les universités d’été du district à des spécialistes de la communication qui ont fait leurs preuves…


Par exemple à l’abbé Lorans, responsable de la soft-communication de la FSSPX, et à ses affidés laïcs pour la plupart issus du GREC ou ralliéristes dans l’âme. Voilà qu’après l’immense succès de DICI, l’hyper succès de fsspx.news, il vient de remporter le record interplanétaire des inscriptions pour l’UDT 2017 dont il a maintenant la charge : une soixantaine d' inscrits (plus une dizaine à la journée), soit une moyenne énormissime de un fidèle et demi par prieuré !


Passer en seulement trois ans de 220 participants à 60, c’est appliquer avec acharnement la règle de la proportionnalité. C’est ainsi que la réussite des UDT est directement proportionnelle à celle des sites branding et au choix de la nouvelle direction imposée par le supérieur du district de France.


Ouf, enfin, l’époque de l’abbé de Cacqueray est belle et bien révolue ! L’abbé Bouchacourt a bien rempli son « cahier des charges » et « purgé » le district. Menzingen peut bien dormir : quand moins de jeunes se rassemblent pour réfléchir, il y a moins de risques de développement d’un dangereux esprit « révolutionnaire ».


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 09:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Suzanne


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 10:01 (2017)    Sujet du message: XII° université de la fsspx Répondre en citant

Et les jupes sont de plus en plus courtes!!!

Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 368

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 13:50 (2017)    Sujet du message: XII° université de la fsspx Répondre en citant



Revenir en haut
Suzanne


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 02:42 (2017)    Sujet du message: XII° université de la fsspx Répondre en citant

Definitivement tres courtes!!! Mon pere ne nous aurait jamais laissees passer la porte habillees comme cela... 

Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 244
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 07:59 (2017)    Sujet du message: XII° université de la fsspx Répondre en citant

Précision :

L'université d'été portait déjà en son sein le germe de la chute dès son origine :

Personne ne s'est tellement intéressé à la question de la finalité de cette UDT. Personne ne s'est vraiment demandé pourquoi les thèmes de l UDT reprenaient à la lettre le schéma d'apostolat du MJCF (à l'époque où ce mouvement n'était pas encore inféodé à la FSSPX et aujourd'hui à la NEO FSSPX par ses aumôniers). Les conférences n'étaient pas mauvaises en soi mais cette UDT donnait le sentiment d'une montagne qui accouchait d'une souris alors que la formation au sein d'une œuvre apostolique avait une fin apostolique. Quelle finalité avait cette UDT sinon à passer un bon petit moment autour de quelques conférences et des merguez ? Ainsi par exemple l'UDT de l'année passée parlait des dangers de l'islam ...en est il sorti une ligue d'apôtres pour la conversion des musulmans ou une œuvre particulière ? RIEN !! Néant total . Il est bien logique que des jeunes ou moins jeunes qui désirent servir la chrétienté autrement que par des paroles ne soient pas attirés par ce genre d'activités qui ne portent aucun fruits parce que la fin n'existe pas vraiment. C'est la triste manie de faire des œuvres pour les œuvres.

Autre vice : le non dit de l'UDT : rien sur la maçonnerie et le judaïsme . Comment comprendre le monde moderne, l'église conciliaire sans avoir quelques conférences sur la question? C'est doucement se moquer de la g...... des auditeurs et glisser dans le politiquement correct.

Donc l'abbé Bouchacourt, en bon libéral, n a eu qu'à reprendre une œuvre viciée à la bas pour en accentuer son péché d'origine.


Revenir en haut
Suzanne


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 09:54 (2017)    Sujet du message: XII° université de la fsspx Répondre en citant

Il n'y a rien de mal a vouloir procurer aux 'jeunes' un camp d'ete (en fait) dans de bonnes conditions, mais j'ai toujours prefere ceux en famille, de toutes facons. Les universites d'ete ou d'hiver au Mesnil Saint Loup avaient au moins cet avantage, toute la famille etait reunie et l'atmosphere etait bien differente.

Revenir en haut
Rita


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 08:33 (2017)    Sujet du message: XII° université de la fsspx Répondre en citant

Ne pourrait-on faire une autre hypothèse concernant ce faible effectif lors de l'Université d'été ?

Comme cette université s'adresse aux familles comme aux jeunes, était-il judicieux de maintenir cette activité aux dates habituelles alors que les familles "motivées" profitaient du pélé à Fatima pour des vacances familiales vers le Portugal; elles étaient donc en voyage à ces dates ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: XII° université de la fsspx

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template