Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 20:52 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

…il faudrait être fou (ou avoir la Foi) pour quitter son prieuré « all inclusive » du fratiland et rejoindre la fidélité catholique !

Cette vidéo fait penser à «on les tiens par la gamelle » de M l’Abbé Pflüger.

http://laportelatine.org/district/prieure/vannes_st_vincent_ferrier/170828_visite_prieure_drone.php

PS : la voiture est assortie au joli petit château.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 20:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veritas

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 10:46 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Cher Mikael, votre message est extrêmement subversif. En bon catholique, vous auriez du noter l'immense grâce que représente le fait d'avoir un prieuré. Prètres sur place messe quotidienne formations, bref ancrage dans la foi et la pratique. Et si j'étais méchant j'ajouterais que je connais un lieu où un prètres étant parti dans la résistance son prieuré à du fermer. . Les fidèles sont sous le choc et n'ont plus qu'une messe le dimanche.

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 10:55 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Oui joli ancrage dans le ralliement en douceur à Vannes. En plus on a le charme d une belle maison bourgeoise. Que demander de plus au diable !
Je pense que notre ami veritas devrait montrer ce petit film aux familles de la tradition qui n arrivent même plus à payer leurs billets de train pour les enfants qui vont en pension . De mon côté je serai ravi d assister à la messe d un prêtre qui dort dans une caravane ou dans un séminaire de bambous.
Raz le bol de cette bourgeoisie ralliériste.

Veritas

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 11:17 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Je ne vois rien de choquant dans ce prieuré. Assez grand pour 3 prètres des frères salle de conférence peut-être des sœurs plus tard. Pas sûr qu'investir dans une ruine aurait été plus économique pour la paroisse et ses familles. Il en existe de bien plus luxueux depuis longtemps. Je maintiens que ce post est une attaque infondée gratuite et par là subversive.
Pour info je reste contre toute forme de ralliement tout en restant contre la résistance et ses incohérences et ses abus mais ce genre de message est profondément contre productif.

Suzanne

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 11:24 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Saint Vincent Ferrier, l'Ange de l'Apocalypse! Il ne faut douter de rien pour appeler ce nouveau prieure de cette facon!!! 
Toute cette belle presentation m'a fait penser a l'etat de l'Eglise avant l'arrivee de St Dominique et de St Francois: de bons peres abbes dans leurs monasteres riches et verdoyants, bien nantis. Decidement, la pauvrete n'est plus la marque de la FSSPX! 
Bien d'accord avec notre invite ci-dessous! Nos abbes de la fidelite catholique n'ont qu'une cinquantaine d'euros sur leurs comptes en banque, et dependent des fideles pour leurs billets d'avion, et des invitations a diner pour manger. Ca ce sont de vrais Apotres!! 

Je crois que "Veritas" n'a pas grand chose a faire sur ce forum... 
Une messe le dimanche, quel malheur!!! Ici nous n'avons qu'une messe tous les deux mois! Le pauvre Abbe MacDonald vient exceptionnellement de l'autre bout du monde trois mois de suite en ce moment, pour que nous ayons une ou deux messes a chaque fois, et pas toujours le dimanche, parfois a 23:00! 

Viguerie

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 11:42 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Veritas a écrit:

Je ne vois rien de choquant dans ce prieuré. Assez grand pour 3 prètres des frères salle de conférence peut-être des sœurs plus tard. Pas sûr qu'investir dans une ruine aurait été plus économique pour la paroisse et ses familles. Il en existe de bien plus luxueux depuis longtemps. Je maintiens que ce post est une attaque infondée gratuite et par là subversive.
Pour info je reste contre toute forme de ralliement tout en restant contre la résistance et ses incohérences et ses abus mais ce genre de message est profondément contre productif.

Questions: Que faites vous quand l'accord ou la prélature seront signés?
                  : Actuellement à part dénigrer la résistance, que faites vous pour empêcher le ralliement?
                  : Votre anti ralliement est-il par la parole ou en actes?

ana

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 12:22 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Comme toujours chez les libéraux il y a inversion; incohérence?... chez les dominicains, chez Dom Thomas d'Aquin, monseigneur Faure, l'abbé Chazal  sont-ils  incohérents ou serait-ce les supérieurs de la Frat mgr Fellay et la suite, en passant part les prêtres accordistes ou pas? en accord avec les mariages conciliaires ou pas? L'unité de la Fraternité me semble bien compromise
 Le libéralise aime l'ordre avant toute Vérité,  
 Pour garder la foi ne sommes nous  pas obligé de combattre?
Etre contre les accords (à 400/100) et contre la résistance voila de belles paroles,,,

Antoinette

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 12:45 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Invité, je suis choquée par votre attitude. Ça me fait penser à la propagande communiste – « pauvreté partout et à tout prix ». Aussi le pape François – « Eglise pour les pauvres ».
Qu’est-ce que c’est ? La jalousie ???
Oui, je reste contre toute forme de ralliement mais sans cette touche de jalousie et des comparaisons qui me dégoûtent.

St Jean Marie Vianney

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 13:08 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Désolé Antoinette, l'invité a le droit d'exprimer son point de vue et pour ce que nous voyons depuis un certain temps il n'a pas tort. Il suffit de visiter certains prieurés pour voir que leur confort est supérieur au normal . Allez faire un tour à Menzingen et à Suresnes, je ne parle pas du nouveau séminaire de Virginie! Même si c'est un peu cru on peut parler de"garder la gamelle" pour certains.
Je ne pense pas qu'il faut rajouter à la manoeuvre de nouveaux membres qui sous couvert d'anti ralliement viennent déverser leur fiel sur ce forum. Very Happy tout juste digne d'une cour de récréation Twisted Evil

Rita

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 13:17 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Il me semble qu'il y a beaucoup de malentendus dans ce fil ...

Il me semble que le message initial voulait simplement mettre le doigt sur une difficulté évidente pour un prêtre qui songerait à rejoindre la "résistance" : la FSSPX offre une tel confort matériel avec les assurances et l'absence de souci du lendemain... Avouez qu'il sera plus tenté de rester que de se lancer dans une relative incertitude. Et la FSSPX, par son organe La Porte Latine, met bien en évidence cette difficulté : vous avez le choix entre un avenir sans risque (si ce n'est de faire partie de l'église conciliaire...) ou ???

Et le raisonnement vaut pour nous, fidèles : le beau bâtiment dans un beau cadre ou le garage ...

En période de chrétienté, on pouvait se réjouir des beaux monastères, des belles cathédrales... Peu comprenne qu'on est revenu à une période semblable à celle des catacombes ! On ne se réjouit donc plus des mêmes événements.

Veritas

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 15:45 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Viguerie a écrit:
Veritas a écrit:

Questions: Que faites vous quand l'accord ou la prélature seront signés?
                  : Actuellement à part dénigrer la résistance, que faites vous pour empêcher le ralliement?
                  : Votre anti ralliement est-il par la parole ou en actes?

Merci de poser LA bonne question. C'est tout simple SI celà arrive (ce qui n'est de loin pas si sûr car on en parle depuis 10 ans et rien n'est encor fait), je lirai le texte et prendrai les dispositions qui s'imposent en fonction du contenu. Tout le reste n'est hélas que spéculation ou procès d'intentions.

Et vous-même que faites-vous si le pape dit que la FSSPX est catholique et ce unilatéralement sans contrepartie ? Vous dîtes que c'est faux et vous la quittez ?! Avouez que ça n'a pas de sens. Si votre voisin vous traite péjorativement d'intégriste il a tord et si demain il vous dit catholique il a raison peu importe qu'il soit chrétien, païen ou même pape.

Veritas

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 16:00 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Suzanne a écrit:

Je crois que "Veritas" n'a pas grand chose a faire sur ce forum... 
Une messe le dimanche, quel malheur!!! Ici nous n'avons qu'une messe tous les deux mois! Le pauvre Abbe MacDonald vient exceptionnellement de l'autre bout du monde trois mois de suite en ce moment, pour que nous ayons une ou deux messes a chaque fois, et pas toujours le dimanche, parfois a 23:00! 

Merci pour votre souhait d'exclusion. Sans contradicteur on est effectivement plus sûr d'avoir raison. L'argumentation en sera plus aisée en effet.

Quant à la seule messe du dimanche de ce lieu de messe qui n'est plus un prieuré, vous savez bien ce que je veux dire. Les fidèles n'était pour la plupart même pas au courant de ces histoires de ralliement et du jour au lendemain ont perdus tous leurs prêtres et activités en dehors de ma messe hebdomadaire. Je trouve l'attitude de ce prêtre hélas très grave. Pour avoir un peu voyagé, j'ai pu voir la grande différence entre un centre de messe et un prieuré. Ceux-ci sont extrêmement nécessaire. 

Viguerie

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 16:11 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Evil or Very Mad   Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

benedictus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 16:19 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Si on ne peut plus discuter...
Benedictus 

Veritas

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 16:22 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Détendez-vous j'adhère :
- je défends la foi catholique à la suite de Mgr
- me rallierai jamais à "l'église conciliaire" et serais encore moins sédévacantiste
Petit bémol d'interprétation cependant tout ça ne se résume pas forcément dans le mot "résistance".

benedictus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 16:23 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Tout à fait d'accord on peut être anti-ralliement sans être de la résistance je ne vous sincèrement pas le problème 

Viguerie

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 16:33 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

On peut s'exprimer pour défendre la Foi, pour dénoncer toutes les actions calamiteuses des supérieurs de la Fraternité, du manque de courage des prêtres pour se positionner sur l'état de nécessité etc..
Je laisse l'administrateur juge de vos messages calamiteux!

benedictus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 16:38 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

On peut aussi très bien lutter avec d'autres armes : je ne crois plus en une solution humaine et préfère me confier en la Divine Providence qui trouvera toujours une solution.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous dire ça.

Rita

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 16:41 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Le problème est tout simple, trop peut-être : la réalité est parfois tellement lumineuse qu'elle est aveuglante : le ralliement est effectif SANS qu'il y ait eu un tampon ...

Quelques exemples :

- Confessions grâce à la juridiction du Pape François, c'est reconnaître qu'il n'y a plus d'état de nécessité alors que le situation de l’Église n'a fait qu'empirer depuis Vatican II

- Ordinations reconnues (je ne sais si c'est le bon terme) par les évêques diocésains : il était pourtant dit qu'en cas de prélature, les membres n'auraient rien à voir avec les diocèses

- Mariages sous le code 83 ("Pire que la nouvelle messe", disait Mgr Lefebvre)

- Ne plus critiquer trop Rome ; jusqu'où cela va-t-il ? On m'a rapporté qu'un prêtre de l’Église conciliaire voulait la quitter car on ne pouvait plus y prêcher certaines vérités; il a donc pris contact avec la FSSPX ... et a fait demi tour en apprenant qu'on ne pouvait plus trop prêcher contre le modernisme

- Le libéralisme déjà bien en place à l'intérieur de la "forteresse". Il n'y a pas bien longtemps, les prêtres de la FSSPX n'auraient pas accepté une catéchiste en pantalon... C'est chose faite.... Même si ce n'est que local, cela révèle un relâchement général, un "oubli" de certains rappels bien nécessaires. (La tenue n'est pas un but en soi : c'est un excellent thermomètre ! )

Liste non exhaustive ...

Viguerie

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 17:39 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

benedictus a écrit:

On peut aussi très bien lutter avec d'autres armes : je ne crois plus en une solution humaine et préfère me confier en la Divine Providence qui trouvera toujours une solution.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous dire ça.
çà s'appelle botté en touche. Que faites vous des fidèles qui réclament quelques explications? Certes la Providence veille, mais elle nous dit pas de rester les bras croisés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation