Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benedictus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 18:00 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

je ne me croise pas les bras puisque la prière du chapelet est bien plus efficace que toute autre chose.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 18:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rita

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 18:10 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

"Aide-toi et le Ciel t'aidera ! "

Dieu a toujours utilisé des hommes pour résoudre les difficultés. Bien sûr, il ne faut pas agir sans avoir prié, mais il faut agir après avoir prié.

Quand Dieu a donné la victoire aux Hébreux, Moïse priait les bras élevés mais les Hébreux se battaient.

Le quiétisme vous guette cher Benedictus ...

benedictus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 18:12 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Encore faut-il se battre avec les bonnes armes pour obtenir les bénédictions du Ciel

Viguerie

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 18:17 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Le rosaire fait-il partit des bonnes armes? sinon indiquez moi les bonnes.

benedictus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 18:21 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Oui évidemment puisque c'est le dernier remède avec la dévotion au Cœur douloureux et Immaculé de Marie que la Ste Vierge a donné à Fatima 

Viguerie

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 18:56 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

ça s'appelle tourner en rond.
La situation est bien claire, bien simple comme vient de le dire Rita. La néo fraternité est déjà rallié que vous le vouliez ou non et sa hiérarchie malgré un écran de fumée roule dans la farine ses fidèles avec la complicité d'une grande partie de ses membres. La Vérité est toujours simple à dire.

benedictus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 19:02 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Ce qui m'inquiète c'est votre certitude à avoir raison. Souffrez au moins qu'on puisse donner un autre avis 

Viguerie

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 19:21 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

ce qui m'inquiète chez vous c'est votre aveuglement. La lettre des doyens, le communiqué des Chevaliers de Notre Dame, le dossier doctrinal des capucins de Morgon, vous en faites quoi? 

Mikaël

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 19:43 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

"Ce qui m inquiète, c est votre certitude à avoir raison" dixit l ami benedictus. Mince alors, moi qui pensait que la Foi donnait la certitude d avoir raison ! Et qu en l occurence le combat de la fidélité catholique (en actes) est un combat qui procède de notre volonté de ne pas soumettre notre Foi par des concessions juridiques à des autorités qui n ont plus la foi.

benedictus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 19:43 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

j'abandonne : ce que je reproche à la résistance c'est de se croire meilleurs que les autres. Je suis d'accord avec les doyens les chevaliers et les capucins. Mais je ne suis pas d'accord quand il s'agit de critiquer sans preuves ou d'inventer des histoires qui n'existent pas ou encore d'arrêter un office pour invectiver le supérieur de district... attitude lâche : rien n'empêche d'aller le voir et de lui dire ce que l'on a à dire.Vous n'êtes pas convaincant sauf  si vous pensez tout connaître sur tout dans quel cas je m'incline je n'ai pas l'omni-science 

Mikaël

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 19:56 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Alors l abbé de la Rocque aurait dû prévenir Mgr Fellay avant de lire en chaire (devant le St Sacrement!!) qu il allait critiquer le document sur les mariages.
Pour le reste, les lecteurs du forum attendent avec grande impatience que vous démontriez que la fidélité catholique invente des histoires et que le ralliement par étape est un mythe. Mais non vous abandonnez.
Sad .

Viguerie

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 20:02 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Match gagné aux points ou par ko, je vous laisse choisir.
Se croire meilleur que les autres, avez-vous trouvé une personne pour vous affirmer cela?
Heureux pour votre accord avec les doyens...c'est le minimum.
inventer des histoires, lesquelles? si vous faites allusion à l'incident de Caen, je serai curieux d'une rencontre entre vous et cette jeune femme, son courage vous mettrait dans les cordes. au revoir Monsieur.

benedictus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 20:40 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Pour ce qui est de vous croire meilleurs que les autres c'est ce qui ressort des discussions depuis hier qui me le fait dire en 24h on m'a dit que j'étais tiède, lâche, aveugle et j'en passe...donc pour que vous me fassiez la leçon c'est que vous devez avoir toutes les vertus...Pour l'histoire c'est bien Caen : j'y étais ( dommage)et celui qui a posté le message l'a bien emphasé...
Histoire sans doute de faire monter la colère et ce qui va avec...vous noterez d'ailleurs que le post a été bloqué..terrain glissant ça partait sur de mauvaises bases
Et pour la personne qui a tracté je lui ai reconnu un certain courage...laisser une femme faire un tractage aussi polémique devrait vous faire réfléchir sur votre bravoure messieurs !!!
Bien à vous et définitivement au revoir (mais je prie comme même pour vous rassurez-vous !!!)
Benedictus 

Mikaël

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 20:52 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Allez .. sans rancune benedictus : je suis certain que dans quelques temps vous distribuerez autour de vous et à la sortie de votre chapelle le super tract breton qui fait trembler les ralliéristes.
Courage benedictus : imitez cette bonne mère de famille.. et vous aurez le droit à un long fil en votre honneur sur ce forum.

Gillou47

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 21:59 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Je pense que les prêtres restent à la FSSPX plus pour des raisons morales (mais mal placées), comme la peur de se couper d'une institution religieuse bien rodée alors qu'on est en pleine crise de l'Eglise, que pour des raisons immobilières.
Mais le piquant vient de ce que parmi les arguments ralliéristes il y a celui selon lequel on s'est installé dans une position confortable de désobéissance à Rome (!) que l'on fonctionne de manière autonome avec nos couvents, nos prieurés, nos écoles, etc. (il me semble avoir encore vu cet argument sous la plume de M. l'abbé Simoulin l'année dernière) et alors au moins en esprit il faudrait savoir ce détacher de ce confort !!
Ce à quoi M. l'abbé Girouard répondait : je ne suis pas contre une certaine sécurité qui nous permette de défendre la Foi !

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 08:25 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Veritas a écrit:
Viguerie a écrit:
Questions: Que faites vous quand l'accord ou la prélature seront signés?
                  : Actuellement à part dénigrer la résistance, que faites vous pour empêcher le ralliement?
                  : Votre anti ralliement est-il par la parole ou en actes?

Merci de poser LA bonne question. C'est tout simple SI celà arrive (ce qui n'est de loin pas si sûr car on en parle depuis 10 ans et rien n'est encor fait), je lirai le texte et prendrai les dispositions qui s'imposent en fonction du contenu. Tout le reste n'est hélas que spéculation ou procès d'intentions.

Et vous-même que faites-vous si le pape dit que la FSSPX est catholique et ce unilatéralement sans contrepartie ? Vous dîtes que c'est faux et vous la quittez ?! Avouez que ça n'a pas de sens. Si votre voisin vous traite péjorativement d'intégriste il a tord et si demain il vous dit catholique il a raison peu importe qu'il soit chrétien, païen ou même pape.

Le problème n'est pas de dire qu'elle est catholique (ce qui n'a, en plus, pas grand sens dans la bouche de ce pape, vu toutes ses autres démarches et affirmations relativistes), c'est d'entrer dans une autre forme de juridiction.
Or le droit n'est jamais unilatéral et sans contrepartie, ce sont des mots qui ont beaucoup faussé le débat : tout régime juridique implique relation, mise en rapport, engagement, si ce n'est ici soumission pour la fsspx.
Et sous le rapport du changement juridique, comment peut-on affirmer que "rien n'est encore fait"???

Vous semblez vous situer dans un cas de figure précis (publication d'un texte de contrat complet en bonne et due forme avec signatures en bas), en disant, quand il y aura cela je verrai ce que je ferai. Mais c'est loin d'être la seule manière d'opérer un ralliement! En refusant de voir les autres procédés de ralliement réel en cours, on s'interdit toute réaction qui soit, pourtant légitime.

Je pense que la plupart des points ont déjà été développés et argumentés ici et ailleurs, mais le mieux serait de commencer par lire le dossier doctrinal de Morgon qui clarifie beaucoup de choses et pose les bases indispensables à une vraie discussion là-dessus.

Mikaël

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 08:45 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Oui les grands initiés révolutionnaires savent comment faire tomber les meilleures oeuvres catholiques. Peu importe les moyens, peu importe le temps qu il leur faut : le but est d arriver à constituer une grande église syncrétique qui puissent supporter quelques tendances diverses en son sein. Les initiés utiliseront soit l aspect juridique, soit l aspect humain ou tout autres choses pour qu à la fin l oeuvre catholique puisse être dite "oeuvre d église" (conciliaire).
La réponse de gillou sur les diverses tendances ralliées est très éclairante à cet effet.

Barbu
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 09:56 (2017)    Sujet du message: Dossier doctrinal Répondre en citant

Citation:
mais le mieux serait de commencer par lire le dossier doctrinal de Morgon qui clarifie beaucoup de choses et pose les bases indispensables à une vraie discussion là-dessus.

Où peut-on cette fameuse étude dont tout le monde parle ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 11:29 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Lien de téléchargement : https://mega.nz/#!lDIyFJAT!I8dV2XHU79Jhof4a96K2nhl8B3IxHPjKppQxCnD8POQ

Veritas

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 11:44 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx Répondre en citant

Cher Admin vous avez mis en lien un trac. Est-ce l'étude complète des capucins ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2018)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la fsspx ne quitteront pas la fsspx

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation