Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais que devient l'abbé V.... ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 235
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 21:12 (2017)    Sujet du message: Mais que devient l'abbé V.... ? Répondre en citant

En septembre 2012, peu après le fatal chapitre qui entérina la possibilité théorique d'une union entre la fsspx à la Rome conciliaire sans conversion d'icelle, Mgr Fellay donna aux prêtres réunis une conférence dans laquelle il se voulait rassurant pour l'avenir, jurant presque par ses grands dieux qu'il ne se laisserait plus prendre par les romains. La promesse n'engageait que ceux qui l'écoutait puisque quelques semaines plus tard, Mgr Fellay renvoyait Mgr Williamson de la fsspx et allait commencer dès le début de l'année 2013 une chasse à mort contre tous les pauvres prêtres qui avaient réagi à l'occasion de sa trahison de 2012. La vengeance est un plat qui se mange froid à Menzingen.

Août 2017 (soit 5 ans après !!) Mgr Fellay "promet" pour la nième fois qu'on ne l'y reprendrait pas, que les pourparlers étaient revenus à zéro (mais pas les diverses reconnaissances canoniques!) et que le chapitre de 2018 serait très très ordinaire.

Et il reste de prêtres pour le croire. Comme l'abbé V... directeur d'une école en Bretagne, qui n'hésite pas à dire que tout est revenu à la normale (circulez messieurs dames..). Que le ralliement n'est plus qu'une vague idée passée.

Et pendant ce temps, le site officiel de la fsspx (http://fsspx.news/en/search/dici/robinson) publie une longue étude de l’abbé Paul ROBINSON, du Séminaire de Goulburn (Australie), concernant les chances et risques d’une reconnaissance de la FSSPX par les autorités romaines. Cette étude a clairement pour finalité de mettre dans l’esprit des fidèles, les options de la Maison Générale de Menzingen en faveur d’une « normalisation » (à hauts risques…) de l’œuvre de Mgr Lefebvre.

Alors que les libéraux continuent par de savantes touches à avancer leurs pions et à éliminer toute résistance, il se trouve encore des prêtres ne voient plus l'engrenage dans lequel ils se trouvent pris. Il est en effet tellement plus facile en effet de s'imaginer et de faire croire que "tout va bien Mme la marquise".


Dernière édition par Mikaël le Mer 13 Sep - 12:44 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Sep - 21:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 10:10 (2017)    Sujet du message: Que devient l'abbé V... Répondre en citant

à faire lire à ce prêtre!

Le silence coupable de certaines autorités de la FSSPX confronté à St Augustin dans Religion Catholique — par Christian Lassale — 13 septembre 2017 http://www.medias-presse.info/


« Louer celui qui agit de la sorte, n’est-ce pas entrer en partage avec lui ? »,

Dans le climat actuel de « silence coupable » qui gagne certaines autorités de la FSSPX face aux dérives romaines et à certaines prises de positions hétérodoxes du Pape François, voici un texte de saint Augustin, in Ps 49, n° 25-26, qui est un excellent antidote au libéralisme
Citation:
« “Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, et tu fais cause commune avec les adultères. ” (Ps 49, 18). Ne va point dire : je n’ai commis aucun vol, aucun adultère. De quoi cela te sert-il, si tu as des complaisances pour celui qui commet ces crimes ? N’est-ce point là courir avec eux ? Louer celui qui agit de la sorte, n’est-ce pas entrer en partage avec lui ? C’est là, mes frères, courir avec le voleur et entrer en partage avec les adultères. Si tu ne le fais pas en effet, tu vantes celui qui le commet, tu deviens solidaire avec lui, c’est là louer le pécheur dans les désirs de son âme, et le bénir dans ses crimes (Ps 9, 3).
Tu t’abstiens du crime, tu applaudis les criminels. N’est-ce là qu’un léger mal ? “Tu abandonnes ta bouche au mal, et ta langue ourdit la fraude” (Ps 49, 19). Le Prophète dénonce ici la méchanceté, la fourberie de ces hommes flatteurs qui, connaissant le mal qu’on leur dit, non seulement n’osent reprendre ceux qui le disent, de peur de les blesser, mais les applaudissent par un silence coupable.
[…] Tu causes la ruine d’un homme qui étale ses vices avec imprudence, qui ne voit pas même s’ils sont des vices. Et toi qui le sais, tu ne lui dis pas : où vas-tu ? Si tu le voyais marcher dans les ténèbres, et près de l’endroit où tu connais un puits, quel homme serais-tu donc en gardant le silence ? Ne te regarderait-on pas comme l’ennemi de sa vie ? Et cependant, ce ne serait que la vie du corps et non celle de l’âme qu’il perdrait dans un puits. Il s’élance donc dans l’abîme du vice, il étale devant toi sa vie criminelle, tu en vois l’horreur, et tu lui applaudis au dehors, tandis que tu le méprises dans ton âme. Oh ! S’il se retournait un jour vers le Seigneur, cet homme que tu tournes en dérision, que tu ne veux pas reprendre, et qu’il s’écrie : “Qu’ils soient dans la stupeur à cause de leur honte, ceux qui me disent :  » Courage ! Courage ! ” (Ps 39, 16). “Ta langue ourdit la fraude ”. »


Peut-être saint Augustin aurait-il ajouté un deuxième crime au vu de la situation actuelle. En plus de ce silence coupable, certaines autorités emploient leur énergie à combattre ceux qui osent encore parler.
Une question se pose alors : lorsqu’un organisme humain se met à combattre ses propres anticorps, destinés à le défendre des agresseurs extérieurs, cet organisme n’est-il pas gravement malade ? A moins d’un an du chapitre général de la FSSPX, la question mérite d’être posée.
Christian LASSALE


Revenir en haut
Sixte


Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2017
Messages: 26
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 12:56 (2017)    Sujet du message: Mais que devient l'abbé V.... ? Répondre en citant

Si ces propos de l'abbé V...sont vrais que conseillerez vous à une famille qui a ses garçons là-bas ?de les enlever ? question non polémique je précise 

Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 235
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 18:34 (2017)    Sujet du message: Mais que devient l'abbé V.... ? Répondre en citant

Le mot de l abbé était pour les parents. Cette question dépasse les enfants.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: Mais que devient l'abbé V.... ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template