Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 20:21 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Il faut croire que l'estime que le pape actuel porte au sacerdoce déteint sur le comportement de menzingen à l'égard des prêtres.

Nous savons que M l'abbé Morgan a dernièrement choisi de quitter la néo fsspx : la question des mariages a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et c'est tout à l'honneur de sa conscience sacerdotale qui n'a pu supporter l'idée d'exercer son sacerdoce sous l'autorité des modernistes.

L'abbé Morgan a donc envoyé sa lettre de démission de l'actuelle fsspx à Menzingen.

Réponse très brève de menzingen (en substance) qui dit regretter cette démission pour une question aussi mineure. Et c'est tout.

Menzingen se moque littéralement des états d'âmes des prêtres et presque tout autant d'en perdre quelques uns pour une question "mineure" (en tous les cas ce n'est pas mineur dans la tête du supérieur général qui y travaille depuis plus de 17 années !).
L'autre raison de cette réponse laconique est le mépris de la maison générale pour les prêtres antilibéraux.. et sa joie de les voir s'éloigner pour œuvrer toujours plus librement à tous les niveaux.

L'oeuvre de Mgr Lefebvre n'est donc plus une "fraternité" ni "sacerdotale" (vu le mépris et la manipulation des prêtres) et ne peut plus prétendre au patronage de Saint Pie X.

La vraie FSSPX n'est donc plus l'actuelle FSSPX...

A suivre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 20:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veritas

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 05:46 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

En même temps si l'abbé décide de démissionner, c'est qu'il a sans doute exprimé ses considérations à ces supérieurs. S'il n'a pas trouvé de solution et qu'il décide de démissionner, on ne va pas non plus le supplier de rester.
Il a choisi de partir et donc Menzingen prend acte.
Il en va ainsi partout. Difficile de faire changer d'avis un convaincu.

Vrai
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 06:54 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Oui en effet le cynisme de menzingen est total : cela me fait penser au management de certaines grosses entreprises qui mettent au placard les gens qui ne sont plus dans le profil des jeunes loups. Du placard, on les pousse progressivement à la démission pour éviter de grosses indemnités.
C' est le cas de l abbé Morgan : on le met au placard au canada puis on le pousse à démissionner en imposant de nouvelles directives immorales sur la question des mariages. Une fois la démission posée, menzingen est en joie de voir un prêtre non ralliériste quitter de lui même sans avoir besoin de lui faire un procès coûteux pour l'image radieuse de la neo fsspx.

PS : Je verrai bien veritas dans les jeunes loups.

Sixte

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 07:18 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Véritas ne fait qu'exprimer un point de vue logique : on ne peut pas retenir un convaincu. Lorsque vous démissionnez d'une entreprise c'est que vous avez vos raisons et vous n'attendez pas que votre patron vous retienne...sinon c'est du chantage à la démission.

Mikaël

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 07:29 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

On se demande qui fait chanter qui ?

Menzingen exerce un chantage sur tous ses prêtres. On peut le résumer ainsi :

"Soit vous apprenez à évoluer et à accepter le ralliement par étapes soit vous dégagez de notre neo structure ..."

Sixte

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 07:35 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Alors comment expliquez vous que Menzingen n'ait pas retenu des abbés Tignieres , de la Motte ,Lamerand etc...
Mgr Fellay aurait pu les retenir pour continuer son travail de démolition.

Mikaël

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 08:38 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Bonne question : Menzingen ne doit pas effrayer les moins ralliéristes de la fsspx qui sont majoritaires dans l oeuvre. La minorité ralliériste de la "base" aimeraient que les choses avancent plus vite (comme en 2000 où l abbé Aulignier disait que les choses étaient mûres à Rome). Mgr Fellay, en fin stratège, sent bien les résistances internes : c est la raison de son double discours pour mieux avancer lentement et librement vers un ralliement complet par étape.
Rome aussi comprend et joue ce jeu pour mieux absorber tout le beau gâteau de la tradition.
Certains ralliéristes ont voulu griller les étapes et c est aussi la raison du mépris de menzingen à leur égard.
Ce qui importe pour menzingen c est la fin (ralliement) : peu importes les moyens et la casse sacerdotale.

Sixte

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 08:47 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

On vit dans la Fraternité ce que l'Eglise a vécu : l'infiltration lente et progressive du modernisme. Je suis convaincu que la Frat est infiltrée depuis des années et sans doute même dès ses débuts par des prêtres libéraux qui ont attendu patiemment le décès de Mgr Lefebvre pour mettre la pagaille. Et les nominations fellaysiennes prouvent cette envie de ralliement je suis d'accord.

Gillou47

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 14:14 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Sixte a écrit:
Je suis convaincu que la Frat est infiltrée depuis des années et sans doute même dès ses débuts par des prêtres libéraux qui ont attendu patiemment le décès de Mgr Lefebvre pour mettre la pagaille. Et les nominations fellaysiennes prouvent cette envie de ralliement je suis d'accord.

Pas la peine de caricaturer nos positions.

Je veux dire la néo-FSSPX est une expression débridée des défauts qui pouvaient atteindre les personnes qui ont suivi le combat de la tradition après le Concile. La docilité au Saint-Esprit, dont Mgr Lefebvre a notamment donné l'exemple, devait corriger ces défauts. Mais il est malheureusement facile de s'en éloigner. 

Dernière édition par Gillou47 le Jeu 14 Sep - 14:19 (2017); édité 1 fois
Sixte

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 14:17 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

C'est pourtant ce que bons nombres de personnes pensent....désolé. Et je n'ai pas besoin de caricaturer.

Gillou47

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 14:22 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Sixte a écrit:
C'est pourtant ce que bons nombres de personnes pensent....désolé. Et je n'ai pas besoin de caricaturer.

Alors il faudrait développer (mais plutôt dans un autre fil de discussion) si c'est vrai. 

Dernière édition par Gillou47 le Jeu 14 Sep - 14:39 (2017); édité 1 fois
Sixte

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 14:39 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Ok soit je reconnais ne pas avoir vérifié mes sources... mais par charité et prudence veuillez dire de même à ceux qui font la même chose sur ce forum...

Gillou47

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 14:40 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Zut, j'ai modifié mon commentaire aussitôt pour le rendre plus aimable, mais je n'ai pas été assez rapide Smile 

Sixte

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 14:46 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Oui je suis du genre à dégainer assez vite...désolé aussi...😉

Sean Johnson

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 23:04 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Sixte a écrit:
On vit dans la Fraternité ce que l'Eglise a vécu : l'infiltration lente et progressive du modernisme. Je suis convaincu que la Frat est infiltrée depuis des années et sans doute même dès ses débuts par des prêtres libéraux qui ont attendu patiemment le décès de Mgr Lefebvre pour mettre la pagaille. Et les nominations fellaysiennes prouvent cette envie de ralliement je suis d'accord.

Absolument!

Une revue du p. Lelong's Book "Pour la Réconciliation Nécessaire: cite cette citation du père Aulagnier:

"J'ai été heureux d'initier, dés 1992, comme supérieur du district de France de la FSSPX, des contacts nouveaux avec les autorités ecclésiales reconnues.
Passant un jour par Randol (...) le père abbé Dom de Lesquen discutait avec un jeune sur le parvis du monastère. Sachant le rôle qu'il avait joué auprès de Dom Gérard lors de son rapprochement du 10 juillet 1988 avec Rome, je l'aborde et lui parle (...) du grand rapprochement avec Rome, d'une normalisation de la FSSPX avec Rome (...)" (Abbé Aulagnier Page 104) "

http://lefebvristes.forum-box.com/t972-Petite-recension-de-la-necessaire-conciliation-promue-par-le-GREC.htm

Conclusion: dès que l'archevêque Lefebvre était morte, certains ont commencé presque immédiatement à abandonner ses positions.

Visiter le site web du posteur
Mikaël

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 07:12 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Pour sixte :
Au sujet du sérieux des informations sur ce forum. Elles le sont car vérifiées auprès de plusieurs sources. La difficulté vient plutôt de celui qui est cause de scandale et qui fait soit marche arrière soit affirme ne pas l'avoir dit ou fait (comme Mgr Fellay qui prétendait ne pas être allé à Rome en janvier dernier).
On a encore le cas tout dernièrement avec M l'abbé Granges de Rouen qui a refusé de marier dans le cadre de la juridiction de suppléance de jeunes fiancés qui sont, de ce fait, obligé de se marier ailleurs. M l'abbé Granges a fait un démenti en chaire en affirmant à ses fidèles de Rouen qu il n'avait jamais refusé de les marier chez lui .. mais omettant de leur dire "dans le cadre de la juridiction du diocèse". Les fidèles sont alors trompés et croient de ce fait que la fidélité catholique répand de fausses rumeurs et inquiète de façon inutile les fidèles.
Mgr Lefebvre souligne bien cette stratégie libérale pleine de contradictions et c'est pourquoi Pie IX (rappelle Mgr Lefebvre) affirmait déjà en son temps que les catholiques libéraux étaient les pires ennemis de l'Église ( il ne dit pas hérétiques ou schismatiques mais .. pires ennemis de l'Église).
Bon à rappeler en nos temps.

Dernière édition par Mikaël le Mer 20 Sep - 15:55 (2017); édité 1 fois
Sixte

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 15:31 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Merci pour ces précisions : effectivement Rouen est un symbole de la dégringolade de la FSSPX...pour y être passé un dimanche ça ricane pendant les annonces et en confession c'est très léger.Néanmoins pour être aussi passé à caen dont il a été question récemment le sermon était béton et l'esprit beaucoup plus priant.Donc même si apparemment selon certains ici le Prieuré de Caen doit éclaircir ses positions il n'en reste pas moins que l'atmosphère m'y semble plus proche de l'esprit de Mgr Lefebvre. Je me trompe peut-être par aveuglement ou que sais-je mais c'est un fait 

Mikaël

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 15:48 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Ce qui peut paraître paradoxal, c'est de trouver des prêtres au discours très antilibéral mais dissuadant en privé les fidèles d'aller aux messes de la fidélité catholique parce qu'ils seraient tout aussi "bétons" qu'eux ou pour d'autres motifs pas très nobles. En attendant, leurs fidèles ne sont au courant de rien (sauf par internet ..quand ils n ont pas l'interdiction d'aller sur les sites de la fidélité) et on voit des revues antilibérales, comme le "sel de la terre" briller par leur absence sur leur table de presse. Allez chercher sur la table de presse de Caen, vous verrez !

Mgr Williamson va passer dans la région de Caen prochainement .. les prêtres "bétons" vont ils s y rendre ou faire les morts ?

Sixte

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 16:09 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

En même temps vues les sanctions qui pleuvent sur ceux qui disent publiquement ce qu'ils pensent (abbé de la Rocque par exemple) on peut comprendre que pour le salut des âmes qui leur sont confiées des prêtres bétons fassent l'impasse sur le sel de la terre ou la venue de Mgr Williamson qui n'ont pas à eux seuls (sans aucune provocation de ma part car je les respecte beaucoup) l'apanage de la Vérité 

Mikaël

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 16:30 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres Répondre en citant

Faire l impasse sur la seule revue qui tienne la route c est déjà fort mais faire l impasse sur le seul évêque vraiment antilibéral.. c est béton comme comportement sacerdotal.
Pas prêts au martyr les gars...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: Voyez comme Menzingen "aime" les prêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation