Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canular d'un prêtre au sujet d un mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 06:56 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

L'histoire est véridique : un prêtre de la fsspx s'est amusé à faire croire qu'un évêque diocésain viendrait recevoir lui même les consentements des mariés dans une chapelle de la fsspx. Le prêtre demande à Menzingen les formalités à remplir pour l'accueil de l 'évêque dans sa chapelle.
Menzingen ne tarde pas à répondre et invite le prêtre à faire au mieux. Mais c'est la finale de la réponse qui vaut son pesant d or : la maison générale de la fsspx avoue qu'elle se doutait que de telles choses arriveraient mais "pas aussi vite".
Une fois de plus, menzingen est pris la main dans le sac et la farce bien gauloise a pu accidentellement révéler les dispositions impénitentes des supérieurs en ce qui concerne le ralliement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 06:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veritas

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 15:47 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

1) recevoir un prètre ou un évêque n'est pas nouveau et doit être fait respectueusement
2) recevoir les consentement est indépendant du ministre et de ses intentions. Ce sujet a été traité sur ce forum.
Le canular est donc de bien mauvais goût et ne prouve rien !
Si votre évêque diocèsain vous rend visite ne le recevriez vous pas dignement ?

Mikaël

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 20:35 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

Excellent canular ! Les français savent encore se moquer de leurs persécuteurs. Signe que le bon sens n'est pas mort.
Tout le monde n'a pas d humour ou n'arrive pas à le comprendre. N'est ce pas veritas ?

Suzanne

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 10:20 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

Et je persiste a dire que Veritas n'a rien a faire sur ce forum... 

Lys
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 14:47 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

un peu de charité, Suzanne.
Veritas est probablement novice et sa ferveur l'empêche de prendre conscience qu'on a affaire à de pseudo-évêques, hérétiques et maçons.
D'ailleurs, ne sommes-nous pas aussi parfois illusionnés par les infiltrés qui avancent masqués ?

Raphaël

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 17:36 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

Lys, les premiers mots de votre message sont d'une grande bonté.
Je décèle vers la fin une pointe de paranoïa.

Viguerie

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 17:55 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

La perspicacité féminine vous chagrine?

Veritas

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:51 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

Suzanne a écrit:
Et je persiste a dire que Veritas n'a rien a faire sur ce forum... 

Et si vous nous donniez vos arguments dans le présent débat ?

Gillou47

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 21:10 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

Veritas a écrit:
Et si vous nous donniez vos arguments dans le présent débat ?

Est-ce que vous avez l'intention de participer à l'objectif du forum (fermeté anti-conciliaire, étude des enseignements de Mgr Lefebvre, discernement de la néo-FSSPX, etc.) ou bien vous êtes venu pour faire du sentimentalisme ?

Sinon le débat qui a ouvert le fil de discussion est que Menzingen prétend être pris au dépourvu par les décisions du pape François en faveur de la (néo)FSSPX, mais semble en anticiper un peu trop facilement le développement. Pour mémoire, à propos du "sujet qui a été traité sur ce forum" : le problème des textes émis par le Vatican au sujet des confessions et des mariages de la FSSPX vient de ce qu'ils sont conciliaires dans leur contenu et dans leur objectif, je pense que vous l'aviez remarqué ?

Suzanne

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 03:45 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

Je suis desolee, je sais que je ne fais que tres peu de commentaires et qu'ils sont tres courts... je passe un minimum de temps sur le forum, je suis mere de famille et je n'ai que tres peu de temps a moi; lorsque j'en ai, je lis Le Sel de la Terre :-). De plus, bien que j'aie recu une bonne formation religieuse, je ne me considere pas un expert, et je ne suis pas capable de faire des commentaires comme ceux de Gillou, Viguerie, Axel Thienpont, Mikael, etc. Comme le dit gentiment Viguerie, beaucoup d'intuition surtout ;-)

Cependant, pour repondre a votre question plus haut, celle qui a suscite ma reaction, voici ce que je pense: 
Monseigneur Lefebvre nous a demande de rester a l'ecart de la hierarchie de l'eglise conciliaire, et c'est ce que je ferais. Non, je ne recevrais pas l'eveque de mon diocese si j'etais un pretre, parce que cela pourrait porter a scandale, les fideles seraient en droit de se demander ce qu'il se trame. D'ailleurs, cher Veritas, pendant des decennies nous n'avons interesse aucun eveque, et tout d'un coup ils montrent de l'interet pour la FSSPX? Nous sommes en droit de nous demander pourquoi...

Ceci n'engage que moi bien sur, je ne pretends pas affirmer que les pretres de la Resistance feraient tous ainsi, je soupconne que oui sans en etre certaine. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'aucun eveque conciliaire ait jamais demande a visiter les Dominicains d'Avrille ou les Capucins de Morgon!

Dernière édition par Suzanne le Mar 19 Sep - 04:05 (2017); édité 1 fois
Suzanne

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 04:04 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

"Mais, je pense que, a mon sens, nous n'avons pas affaire a des gens honnetes. C'est cela qui est terrible, nous n'avons plus affaire a des gens honnetes. [...] Nous avons affaire vraiment a une mafia incroyable, invraisemblable, liee a la maconnerie certainement." (Mgr Lefevbre)Et ces gens-la seraient plus honnetes et moins mafieux aujourd'hui qu'il y a presque 30 ans???

"C'est donc un devoir strict pour tout pretre voulant demeurer catholique de se separer de cette Eglise conciliaire" (Mgr Lefebvre).
"Il faut etre clairs, fermes, decides et ne pas hesiter" (Mgr Lefevbre) 

Lisez "Nos rapports avec Rome", vous verrez toutes ces citations, et bien d'autres! Avec les accents en plus! ;-)

Viguerie

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 06:16 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

Comme à son habitude, Suzanne est précise et va à l'essentiel! Il est à signaler le courage des jeunes mamans, Suzanne ainsi que celle qui a distribuée les tracts à Caen.

Sixte

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 07:20 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage Répondre en citant

Oui c'est beau !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2017)    Sujet du message: Canular d'un prêtre au sujet d un mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation