Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mgr Schneider

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:03 (2017)    Sujet du message: Mgr Schneider Répondre en citant

Traduction (Forum catholique)

"Il ya beaucoup d'endroits où les prêtres agissent plus comme des ministres protestants que comme des prêtres catholiques"

"Il ya des familles qui doivent parcourir plus de 100 km (60 mi) pour pouvoir aller à une messe digne et entendre une saine doctrine"

"Les fidèles doivent demander aux prêtres de s'agenouiller pour qu'ils puissent s'agenouiller"

«Nous avons une maladie cardiaque eucharistique, et tant que nous échouons à la guérir, le corps tout entier restera malade et ne produira pas de fruits»

"Dans le climat d'aujourd'hui, c'est un vrai miracle que nous ayons des vocations"

"L'idéologie du genre est une dépravation, une forme finale du marxisme"

«S'ils le peuvent, les parents devraient retirer leurs enfants des écoles où ils apprennent l'idéologie du genre»

"Il ya une mentalité de relativisme radical au sein de l'Église"

"Nous devrions parler pour que le Magistère parle clairement"

"Avec le relativisme moral, surtout en ce qui concerne l'accueil de la communion par les divorcés et remariés, nous voulons que Dieu fasse notre volonté, et non pas pour nous de faire Sa"

"Un diaconat sacramentel féminin contredit la nature de l'Eglise"

"Nous devons aimer le pape surnaturellement, prier pour lui, ne pas pratiquer une forme de papolatrie"

SSPX - Msgr. Lefebvre

«Je suis convaincu que dans les circonstances actuelles, Mgr. Lefebvre accepterait la proposition canonique d'une prélature personnelle sans hésitation "

»Mgr. Lefebvre est un homme avec un profond sensus ecclesiae "

«Les ordonnances épiscopales ont été faites en 1988 parce qu'en toute bonne conscience il a pensé qu'il devait le faire, comme un acte extrême, et en même temps a dit que cette situation ne devrait pas durer longtemps»

«Si vous demeurez canoniquement autonome pendant trop longtemps, vous risquez de perdre une caractéristique de l'Église catholique, c'est-à-dire d'être soumis au pape»

«Nous ne pouvons pas rendre notre assujettissement au Vicaire du Christ dépendant de la personne du pape; Ce ne serait pas la foi. Vous ne pouvez pas dire que «je ne crois pas à ce pape, je ne me soumets pas, je vais attendre jusqu'à ce que j'arrive.» Ce n'est pas catholique, ce n'est pas surnaturel; Il est humain. C'est un manque de surnaturel et de confiance dans la Divine Providence, que Dieu est celui qui guide l'Église. C'est un danger pour la SSPX "

"J'ai demandé à Mgr. Fellay de ne plus retarder son acceptation, et je fais confiance à Providence, bien qu'il ne soit pas possible d'avoir une certitude à 100%

"C'est mon grand souhait que la SSPX soit reconnue et établie dans la structure régulière de l'Église dès que possible, et ce sera pour le bénéfice de tous, pour eux et pour nous. En fait, ce sera une nouvelle force dans cette grande bataille pour la pureté de la Foi "

"J'ai dit à Mgr. Fellay: "Monseigneur, nous avons besoin de votre présence pour nous joindre à toutes les bonnes forces de l'Église pour réaliser cette union."

MASSE TRADITIONNELLE

«Le mouvement pour rétablir la Messe traditionnelle est l'œuvre de l'Esprit Saint et est imparable»

«Si les pères de Vatican II ont assisté à une messe comme celle que nous connaissons aujourd'hui et à une messe traditionnelle, la majorité dirait que la messe traditionnelle est ce qu'ils veulent, et non l'autre»

La liturgie traditionnelle est la liturgie de Vatican II, peut-être avec de petits changements


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 235
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:24 (2017)    Sujet du message: Mgr Schneider Répondre en citant

Pourriez vous nous donner la référence exacte ?

Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:29 (2017)    Sujet du message: Mgr Schneider Répondre en citant

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=818950

Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 235
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:56 (2017)    Sujet du message: Mgr Schneider Répondre en citant

Merci ! 
Mgr Fellay doit désirer ce ralliement mais il doit aussi sentir les résistances internes de certains de ses prêtres. Et comme il est fin calculateur, il ne précipitera pas l accord. 
On peut même imaginer que Mgr Schneider ne lui fait cette proposition que pour amener Mgr Fellay à réfléchir sur le pour et le contre. Façon bien subtile de faire passer Mgr Fellay pour un prélat très sage et très prudent qui ne voudrait pas se risquer à n importe quel accord.
Tout cela n est que poudre aux yeux : le processus d accord est en route et il ne s arrêtera plus désormais. Mgr Fellay le sait très bien .


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:05 (2017)    Sujet du message: Mgr Schneider Répondre en citant

D'accord avec l'analyse, mais pour la résistance je n'en perçois pas la teneur ni chez les prêtres et encore moins chez les fidèles, Un bon baromètre, les bulletins des prieurés, voir le dernier interview de l'abbé Bouchacourt 

Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:38 (2017)    Sujet du message: Position de la FSSPX par Ennemond Répondre en citant

Dans le contexte actuel par Ennemond
Imprimer

La thèse du piège qui serait dressé à la Fraternité de la part de prélats consensuels ne tient guère la route. Le cardinal Burke et Mgr Schneider appellent la FSSPX tandis qu'ils ne craignent rien pour affirmer la vérité, au risque de contrister le pontife actuel et de perdre les honneurs ici-bas.
 


Et quel genre de foudre lui enverrait-il ? par Ennemond
Imprimer

Lui imposer la nouvelle messe ? Les nouveaux sacrements ? Les migrants ? Il aura du mal à parvenir à ses fins. Il se trouve par ailleurs qu'il n'impose rien à la FSSP et à l'ICRSP (dont les statuts ont été confirmés définitivement il y a un an). Le pontife ne doit pourtant pas être admiratif de la passementerie de Gricigliano... Au cours de son pontificat le pape pourra difficilement vanter les mérites de la Fraternité puis la persécuter dans la foulée. A vrai dire, le passé de l'oeuvre de Mgr Lefebvre fera que les papes se méfieront de trop y toucher. Ils se sont bien fait éconduire en 1999 en tentant de mettre au pas la Fraternité Saint-Pierre. Depuis bientôt vingt ans, ils n'ont pas trop reconduit l'expérience. La force de la tradition est inéluctable et les pontifes successifs n'y peuvent rien, c'est en substance ce que dit Mgr Schneider.

Par ailleurs, la crainte du lendemain sera éternelle ici-bas. Même le pape le plus admirable ne sera pas à l'abri de vivre à la veille du pontificat le plus épouvantable. Or une régularisation vaut pour tous les temps, les pontificats les plus chaleureux comme les époques les plus rigoureuses.

Quand les ennemis de l'Eglise hurlent à la mort pour que la régularisation ne se fasse pas tandis que ceux qui ont le courage de se lever (card. Burke, Mgr Schneider) l'appellent de leurs voeux, cela devrait-il nous laisser de marbre ?
 


Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 235
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:53 (2017)    Sujet du message: Mgr Schneider Répondre en citant

Ennemond a le coeur tout ramollo en entendant cette proposition mirobolante qui vient d un conciliaire ( dont les parents auraient souffert du communisme pensez donc !) . 
C est drôle comme certains ont l art de toujours tomber dans le panneau de la révolution parce que celle ci présente un visage humain. 
Oui Ennemond le fromage semble très appétissant. Tout comme la pomme du paradis ..


Dernière édition par Mikaël le Jeu 5 Jan - 12:27 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:16 (2017)    Sujet du message: Mgr Schneider Répondre en citant

S'il y a encore quelques personnes lucides, çà devrait les aider à bouger?

Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:12 (2017)    Sujet du message: Mgr Schneider Répondre en citant

Bienvenue à Sean Johnson Confused

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2017)    Sujet du message: Mgr Schneider

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template