Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kyrie eleison.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 483

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 07:18 (2017)    Sujet du message: Kyrie eleison. Répondre en citant

Vérité Historique – II


23 septembre, 2017
Numéro DXXXII (532)


Par ma foi ! La vérité serait-elle le fruit de la liberté ?
Non, car Notre Seigneur dit : la liberté est le fruit de la vérité.
Le « Commentaire » de la semaine dernière l’a rappelé à nos lecteurs : c’est l’Écriture elle-même qui nous dit que l’Antéchrist viendra pour punir le manque d’amour des hommes pour la Vérité (II Thessaloniciens II, 10). Dieu est Vérité (Jn XIV, 6), si bien que, lorsque les hommes se détournent de Dieu, ils se tournent vers le mensonge. Or, Satan étant le père du mensonge (Jn VIII, 44), ils accueillent Satan et donc son Antéchrist, le pire de tous les ennemis du Christ. De là découle que, lorsqu’on professe que la scène politique moderne, pleine de mensonges, n’est pas un problème religieux, au motif que la politique et la religion n’auraient pas grand-chose à voir ensemble, on fait preuve d’une vision très défectueuse de la religion. Car il faut aimer la vérité dans tous les domaines de la vie. “La vérité vous rendra libres”, dit Notre-Seigneur (Jn.VIII, 32). Bien sûr – nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, sont asservis par les mensonges de nos abominables medias, et ces medias sont abominables précisément parce qu’ils mentent, gravement et systématiquement.
La semaine dernière nous a donné l’exemple d’une monstruosité mensongère qui s’est très largement répandue. L’exemple venait de France, mais la monstruosité s’impose dans le monde tout entier. Cette semaine, c’est au tour des États-Unis de nous servir une autre monstruosité. Sans aucun doute, beaucoup de lecteurs de ces « Commentaires » savent-ils déjà que l’histoire réelle du 11 septembre est très différente de la version qu’on nous en a donnée. Mais beaucoup trop d’esprits n’ont pas voulu connaître la vérité et sont encore fourvoyés. De ce fait, ils portent sur le déroulement des événements du XXIe siècle un regard entièrement faussé par ce qu’on leur a présenté comme une attaque « terroriste » en 2001 sur les Tours jumelles et sur le Pentagone. De même qu’il suffisait la semaine dernière de passer quelques heures sur Internet pour s’apercevoir de la monstruosité de ce mensonge-là, de même ici quelques heures sur Internet suffiront à fournir toutes les preuves dont on a besoin pour connaître la vérité. Mais un proverbe ne dit-il pas : « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir » ?
Paul Craig Roberts, auteur américain, dans un article du 8 juin intitulé “The American Catastrophe”, nous donne une preuve de son grand amour de la vérité, lorsqu’il écrit combien il est frustrant d’expliquer à ses compatriotes le véritable déroulement des événements du 11 septembre, pour se voir seulement répondre : “Si c’était une conspiration, quelqu’un aurait parlé”. « Oui, bien sûr, répond-il, mais quand on en parle, cela n’a guère d’effet ». Et de citer à l’appui l’exemple de l’attaque israélienne de 1967 contre le « Liberty » de la marine américaine. Depuis lors, cette agression-là a fait l’objet d’une relation exhaustive et officielle de la vérité de la part de plusieurs officiers américains, mais cela n’a pas empêché que la vérité soit toujours étouffée officiellement. Il cite encore les assassinats politiques de John et de Robert Kennedy dans les années 1960 : ces deux crimes restent pareillement étouffés en dépit de toutes les preuves que nous en avons. Puis il en vient au 11 septembre, 2001 :
Le 11 septembre, plus d’une centaine de secouristes (pompiers et policiers), et des membres du personnel de maintenance du World Trade Center se trouvaient dans les Tours jumelles. Ils ont affirmé avoir entendu et ressenti de multiples explosions à l’intérieur des tours avant de réussir à s’échapper au péril de leur vie. Le personnel d’entretien a témoigné que les premières explosions ont été ressenties dans les sous-sols avant que l’avion ne frappe la tour. Des experts en bâtiment ont affirmé que les tours avaient été détruites, sans aucun doute possible, par une démolition contrôlée. Trois mille architectes et ingénieurs ont déclaré que la version officielle était impossible. Des scientifiques indépendants ont publié leurs résultats selon lesquels on a trouvé, dans les gravats des tours, de la nanothermite active et désactivée. Mais tous ces discours ont-ils changé quoi que ce soit aux pratiques officielles de dissimulation ? Non. Les experts sont désavoués, qualifiés d’adeptes de la « théorie du complot », terme fabriqué par la CIA et introduit dans le discours politique dans les années soixante pour discréditer ceux qui expliquaient qu’on était en train d’étouffer la vérité sur l’assassinat du président Kennedy.
Telle est la « catastrophe américaine ». Catastrophe de tout un peuple restant largement indifférent devant l’évidence de la vérité ; ce qui mènera directement à la troisième guerre mondiale. Car le public américain accepte déjà de croire à l’ingérence de la Russie dans les dernières élections américaines, de croire que la Russie veut attaquer ses voisins, que Poutine est un autre Hitler – Tout cela n’est que mensonges. Tant de manque d’amour de la vérité met Paul Craig Roberts au bord du désespoir. Nous allons tous payer la note.
Kyrie eleison.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Sep - 07:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template