Résistance catholique francophone Index du Forum Résistance catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 06:15 (2017)    Sujet du message: Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes... Répondre en citant

CARDINAL SARAH: "SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE ABANDONNÉ LES CHAÎNES DU GHETTO TRADITIONNEL, VEUILLEZ LE FAIRE AUJOURD'HUI"
http://nonpossumus-vcr.blogspot.fr/
INFOVATICANA (EXTRAIT)
 
A l’occasion du 10ème anniversaire du Motu Proprio Summorum Pontificum, le préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements a prononcé sa conférence sur «Le Silence et le Primat de Dieu dans la Liturgie» à l'Université Pontificale Saint Thomas d'Aquin à Rome .  
 
Citation:
"Je voudrais entamer une discussion paternelle avec tous ceux qui sont liés à la forme ancienne du Rite Romain. Voici de quoi il s’agit : certaines personnes, peu nombreuses, vous appellent des " traditionalistes". Il y a des moments où vous utilisez cette expression pour vous désigner vous-mêmes, vous appelant «catholiques traditionalistes», comme si vous placiez un trait d’union entre les deux termes. S’il vous plaît, arrêtez ça. Vous n'êtes pas enfermé dans une boîte sur une étagère de librairie ou dans un musée des curiosités. Vous n'êtes pas des traditionalistes, vous êtes catholiques du Rite Romain comme moi et le Saint-Père, vous n'êtes pas des membres de l'Église catholique de seconde classe ou, d’une certaine manière, des membres particuliers de l’Église Catholique, en raison de votre culte et de vos pratiques spirituelles qui ont été celles d’innombrables saints. Vous avez été appelés par Dieu, comme tous les baptisés, à occuper votre place dans la vie et la mission de l'Église dans le monde aujourd'hui, et non pas à rester emprisonnés - ou, pire, totalement inactifs - dans un ghetto où règne une attitude défensive et une introspection qui tuent le témoignage et la mission chrétienne dans le monde, auxquels vous avez été invités comme les autres.  
Si dix ans après sa promulgation, le Motu proprio Summorum Pontificum signifie quelque chose, c'est précisément cela. Si vous n'avez pas encore abandonné les chaînes du «ghetto traditionaliste», veuillez le faire aujourd'hui. Le Dieu tout-puissant vous appelle à le faire. Personne ne vous privera de l'usus antiquior du Rite Romain, mais beaucoup bénéficieront dans cette vie et dans la future de votre témoignage chrétien fidèle qui apportera beaucoup, compte tenu de la profonde formation dans la foi que vous ont donnée les rites anciens et l'environnement spirituel et doctrinal qui leur sont liés. Comme le Seigneur nous enseigne dans le discours des Béatitudes: "Il ne faut pas allumer une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais la mettre sur le chandelier et éclairer tous ceux qui sont dans la maison" (Mt 5, 15). Voilà, chers amis, votre véritable vocation. C'est la mission à laquelle la Divine Providence vous a appelés, et vous appelle, en suscitant en temps voulu, le Motu proprio Summorum Pontificum. " 



Réponse de monseigneur Lefebvre:  

 
Citation:
C'est un devoir strict, pour tout prêtre qui veut rester catholique, de se séparer de cette église conciliaire, tant qu'elle ne revient pas à la Tradition du Magistère de l'Eglise et à la foi catholique. (Itinéraire Spirituel, 1990).  




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Sep - 06:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 225

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 21:03 (2017)    Sujet du message: Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes... Répondre en citant

Voir un peu le langage moderniste ("célébrer les mystères du Seigneur") dans les bons rapports entre évêques conciliaires et prêtres ralliés :

http://mgrellul.over-blog.com/article-36966151.html


Revenir en haut
Catharina T.O.P.


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 17
Localisation: République Tchèque

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 22:00 (2017)    Sujet du message: Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes... Répondre en citant

Nous sommes les Catholiques de l'Eglise de toujours et Elle n'est pas aucune "ghetto traditionnel" !


Hideux language (neo)moderniste. Grrrrr ! Et cela dit S.E. Mgr Cardinal dit "conservateur" & "traditionnel"...


L'Eglise de toujours est l'Epouse de Notre-Seigneur Jesus-Christ.
_________________
+Christus vincit!+Christus regnat!+Christus imperat!+


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marcelle


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2017
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 19:04 (2017)    Sujet du message: Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes... Répondre en citant

On peut penser que Mgr Fellay a signé la "correction filiale" adressée au Pape François pour bien montrer que, comme le demande le Cal Sarah, il sortait "du ghetto traditionaliste" en se mêlant à des conciliaires qui déplorent les conséquences du Concile Vatican II (sans pour autant remettre en cause le concile).

Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 15:52 (2017)    Sujet du message: Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes... Répondre en citant

Après le Cardinal Sarah, le Cardinal Burke en remet une couche, que cachent ses attaques de soi disant conservateurs?


CARDINAL SARAH: "SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE ABANDONNÉ LES CHAÎNES DU GHETTO TRADITIONNEL, VEUILLEZ LE FAIRE AUJOURD'HUI"
http://nonpossumus-vcr.blogspot.fr/
INFOVATICANA (EXTRAIT)

Je viens d' apprendre (ICI)des paroles inouies du Cardinal Burke concernant la FSSPX: qu' elle serait en "schisme" (!), que pourtant l' on ne pourrait pas assister à ses Messes et autres Sacrements (!!) et que les concessions faites par le Pape à son égard seraient des "anomalies" (!!!).

De telles paroles méritent bien une "dubia" : "Est-ce que la nécessité de sauver la seule liturgie agréable à Dieu et la doctrine veritable constituent ou non un 'état de nécessité'? et une "correctio": "L´état de nécssité est prévu dans le Code de Droit canon et se prévaloir de la dite cause de justification fait que la peine d' excommunication soit nulle ou bien la seule subjectivité de se croire dans cette situation fait que la peine aurait du être moindre que l' excommunication, de sorte qu' il n' a jamais eu délit de schisme"


Ces paroles sont d' autant plus graves du fait de contredire celles d' autres Cardinals (Card. Catrillón Hoyos) et des prélats ( Mgr. Camille Perl), ce dernier en réponse officielle à des fidèles.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=835794


Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 218
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 19:52 (2017)    Sujet du message: Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes... Répondre en citant

Ces paroles tenues par le cardinal Burke ont été dites en juillet. Peu de temps après celles du cardinal Müller. Il y a donc eu une sorte de mot d ordre parmi les amis conservateurs de Mgr Fellay. Ces derniers, qui ne sont pas nés de la dernière pluie, ont parfaitement compris que le supérieur de la fsspx était dans une posture très délicate : fronde importante de ses prêtres au sujet du processus de ralliement par étape: celle du mariage ne passant pas en France.
Rien de mieux pour calmer les esprits que de dire, gratuitement, que la fsspx est toujours schismatique.
La couche suivante pour anesthésier les derniers inquiets sur la politique de Mgr Fellay a été cette signature apposé sur la correctio filialis.
Donc on aura maintenant une fsspx ralliée mais schismatique , signant les registres diocésains , confessant avec l accord de l ordinaire mais dans le schisme malgré tout.
Les romains sont donc prêts à toutes les aberrations intellectuelles pour sauver Mgr Fellay et continuer la politique si habilement menée.
Logiquement, dans quelques mois ( ou quelques semaines) nous apprendrons que les contacts cordiaux et que les échanges en matière canonique n ont jamais cessés ..


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 20:39 (2017)    Sujet du message: Cardinal Burke nommé au Tribunal Suprême de la Signature Apo Répondre en citant

Cette déclaration a sa récompense

Cardinal Burke nommé au Tribunal Suprême de la Signature Apostolique !
Imprimer




Nomination des membres du Tribunal suprême de la Signature Apostolique

Le Saint-Père a nommé comme membres du Tribunal suprême de la Signature apostolique les cardinaux éminentissimes Agostino Vallini, Edoardo Menichelli et Raymond Leo Burke et les grandissimes NNSS Frans Daneels et Johannes Willibrordus Maria Hendriks.


Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 218
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:58 (2017)    Sujet du message: Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes... Répondre en citant

"Les cardinaux et évêques ont été volontairement exclus de la Correctio" a avoué l'un des signataires à Marco Tosatti.

Il est aussi possible que les amis de Mgr Fellay n aient pas été très ravis d avoir été exclus. La jalousie est donc bien présente dans le petit milieu rallié (Mgr Fellay inclus)


Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 325

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 17:57 (2017)    Sujet du message: Question à Menzingen Répondre en citant

Lu sur le Forum catholique


En matière disciplinaire, le Pape est souverain. S'il veut lever les excommunications, il le fait. S'il veut autoriser les prêtres de la FSSPX à confesser validement, il le peut. Cela implique tous les autres sacrements car s'il est peccamineux de se rendre à une messe FSSPX, cela doit-il impliquer que vous devez confesser "je m'accuse d'être allé à la messe chez vous" ?

Les conciliaires-conservateurs verraient-ils la concurrence des traditionalistes d'un mauvais oeil ? Seraient-ils comme le frère aîné scandalisé de voir revenir son frère prodigue ?

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=835923
 


Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 218
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 07:13 (2017)    Sujet du message: Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes... Répondre en citant

Le cardinal Burke semble se voir comme un nouveau Mgr Lefebvre, mais genre rallié. Tout ce qui ne vient pas de lui est méprisable. Mgr Fellay a un concurrent de taille dans la course pour la superprélature traditionnaliste.
Le pape doit se frotter les mains devant de si grands ambitieux.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: Un appel du Cardinal Sarah à briser nos chaînes...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Résistance catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template