Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ingrats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 15:38 (2017)    Sujet du message: Ingrats Répondre en citant

Deux détenus invités à déjeuner avec le pape se font la malle ! http://www.medias-presse.info/



Cela fait désordre !
Deux prisonniers invités à déjeuner, le dimanche 1er octobre dernier, avec le pape François à l’intérieur de la basilique de Saint-Petronio de Bologne, ‒ eh oui la Maison du Seigneur a été reconvertie en cantine pontificale, mais verriez-vous une mosquée devenir un réfectoire ? ‒, ont profité de cette plaisante occasion pour se faire la malle, le pape, les membres de la Curie, l’organisation et les forces de l’ordre s’étant fait avoir bellement. Ils ont su déjouer la surveillance des organisateurs et ont pris la poudre d’escampette.
Mais qui se serait imaginé que des détenus préférassent s’enfuir plutôt que de rester en compagnie du pape des pauvres en visite pastorale dans la capitale de l’Émilie-Romagne ? L’embarras est tellement grand que les faits qui remontent à plus d’une semaine n’ont été connus que mercredi 11 octobre.
Les deux évadés, des Napolitains, dépendaient de la Maison du Travail et Réclusion de Castelfranco Emilia, de la région de Modène, une structure pour la réinsertion sociale alternative à la prison divisée en deux sections : celle pour les toxicomanes et celle pour les « internés » c’est-à-dire les sujets soumis à une mesure de sûreté parce que socialement dangereux. Les deux hommes disparus dépendaient de cette section et la mesure envers eux avait été réitérée plusieurs fois. Au total ils étaient une vingtaine de prisonniers à être reçus à la table du pape d’où le porc avait été exclu par respect pour les diverses religions des détenus. Ils étaient accompagnés par leur aumônier et les volontaires-éducateurs de la paroisse. Après l’Angélus, lorsque est arrivé le moment de déjeuner, les accompagnateurs se sont aperçus qu’il manquait deux personnes à l’appel, partis on ne sait où !
Quand ils ont enfin percuté que les Napolitains avaient disparu volontairement, ils n’ont plus eu le choix que de prévenir la police.
Les deux prisonniers ont du trouver que la miséricorde bergoglienne avait vraiment du bon ! Le gouvernement italien a peut-être trouvé la plaisanterie moins à son goût : il n’est pas certain que le pape François pourra, de sitôt, refaire des selfies avec des détenus en-dehors de leur prison…
Francesca de Villasmundo 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Oct - 15:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:12 (2017)    Sujet du message: Ingrats Répondre en citant

Merci, c'est drôle !

Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:17 (2017)    Sujet du message: Ingrats Répondre en citant

Cependant M. l'abbé Pivert fait observer qu'il n'y pas que cette anecdote amusante dans cette journée :

Le Pape  a profané deux fois la basilique Saint-Pétrone, lors de sa visite à Bologne le 1er octobre dernier : premièrement il a transformé le lieu saint en salle de banquet et deuxièmement il a identifié la messe à “l’accueil de l’autre”. La deuxième profanation est, hélas, des plus courantes, la première la met bien en valeur.

la suite ici :
https://abbe-pivert.com/le-pape-francois-profane-une-basilique/


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: Ingrats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template