Fidélité catholique francophone Forum Index Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

(ex abbé de Cacqueray

 
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
St Jean Marie Vianney


Offline

Joined: 07 Feb 2017
Posts: 98

PostPosted: Sat 21 Oct - 14:45 (2017)    Post subject: (ex abbé de Cacqueray Reply with quote

Citation: (vu sur le forum)
Joseph
Hors ligne
Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 1


Le RP Joseph (ex abbé de Cacqueray) a conseillé à certains séminaristes de rentrer à Flavigny car il espère en une résurrection de l’œuvre de Mgr Lefebvre (après 2018 ?).
Si d'autres prêtres de la fraternité tiennent de tels discours rassurants, on comprend la raison de ce nombre.
La FSSPX aurait-elle les promesses d'éternité ? Comme les jésuites ? 

Le bon père a le droit de rêver.
S'il y a résurrection c'est qu'auparavant il y a eu mort. L'avis de décès n'est pas encore parut officiellement, le cadavre est à la morgue en attendant le cimetière. La néo fraternité est bien morte par la faute des dirigeants actuels et rien ne la fera revivre même avec les conseils  d'un ex cadre. La dose des stupéfiants (confessions, mariages, ordinations...) est mortelle. C'est sans retour possible.
L'ex supérieur de district et actuel capucin oublierait-il que son couvent a publié un document pour nous expliquer qu'une reconnaissance était impossible sans la conversion de Rome. 
On peut peut-être lui conseiller de voir du côté des évêques de la Fidélité Catholique, contre poison efficace!
Un peu de patience, lors des prochaines ordinations de Morgon nous serons fixés sur l'orientation du couvent. Etude doctrinale, signature de la lettre des doyens, du sérieux ou de la fumée?


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 21 Oct - 14:45 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mikaël


Offline

Joined: 04 Jan 2017
Posts: 391
Localisation: Genève

PostPosted: Mon 23 Oct - 20:07 (2017)    Post subject: (ex abbé de Cacqueray Reply with quote

C'est à désespérer, M. l'abbé de Cacqueray ne semble pas avoir compris la leçon en 2012 quand il a préféré rester au sein d'un chapitre subversif.
Il n a pas compris non plus la leçon en 2013 à l'occasion des procès quand il n'a pas voulu apporter sa désapprobation publique à ces mascarades judiciaires.
Il n'a pas compris la leçon en 2014 à l'occasion de la publication de l'adresse aux fidèles: il a même condamné cette ultime cri de détresse des prêtres Français contre la marche forcée vers le ralliement. Quelques mois plus tard, il jetait même l abbé Pivert de son prieuré , terrorisé qu'il était par le diktat de Menzingen.
Il n'a pas compris la leçon de sa vocation capucine qui arrangeait très bien les plans de Menzingen.
Et aujourd’hui encore il ne comprend pas que la roue de secours se trouve à Avrillé.
C est ainsi. Il y a des personnes qui ne tirent jamais leçon de leurs imprudences et qui ne les réparent jamais vraiment par une véritable pénitence catholique.


Back to top
Viguerie


Offline

Joined: 04 Jan 2017
Posts: 652

PostPosted: Thu 26 Oct - 16:59 (2017)    Post subject: (ex abbé de Cacqueray Reply with quote

Petit rappel historique:
L’abbé de Cacqueray est nommé Supérieur de District le 15 août 2002
en 2003 il autorise la  publication du livre “La paille et le Sycomore” de Paul Sernine (abbé Celier) livre polémique qui contient de graves contre-vérités et de nombreuses attaques du Sel de la Terre. Ce livre est édité par les Editions Servir dont le responsable est l’abbé de  Tanoüarn (son cousin).  Le sujet “à propos de la gnose” est une attaque en règle De Jean Vaquié et d’Etienne Couvert qui dans les cahiers Barruel mettaient en garde les lecteurs contre les dangers de la gnose.
A cette époque toute la presse traditionaliste (Fideliter, Clovis,Certitudes, Pacte, Monde et Vie, Minute) est dans les mains des abbés Celier et Tanoüarn avec comme collaborateurs entre autres  Dominique Viain, Olivier Pichon, Benoît Mancheron, Yves Chiron, Claude Rousseau…
On peut préciser  pour situer le niveau de la revue Certitudes la lettre de l’abbé Coache qui a écrit au directeur (abbé Tanoüarn) pour lui livrer son sentiment sur la revue et qui conclue sa lettre: “ revue inutile, creuse, néfaste.

“Propre à faire du tort à la tradition.

“La Fraternité cautionne une mauvaise oeuvre”.

“Elle dévie sur le plan doctrinal et apostolique”.

Analyse clairvoyante de l’abbé Coache.
Le Supérieur de District ne pouvait invoquer l’ignorance  puisqu’il autorisait la sortie du livre.
Il y eu des échanges de courriers entre les protagonistes, l’abbé de Cacqueray avec Philippe Ploncard d’Assac qui avait dès 2001 alerté les autorités de la Fraternité, (abbé Aulagnier, Mgr Tissier, et même l’abbé Lorans dont à l’époque on ne connaissait pas sa position)
Cette affaire à  eu  beaucoup d’échos par presse interposée, avec comme principal soutien du livre de Paul sernine “Radio Courtoisie”
La  défense con