Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Évêques conciliaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dies Irae


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2017
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 09:18 (2017)    Sujet du message: Évêques conciliaires Répondre en citant

Voici un extrait d'un discours de Monseigneur Jérôme Beau au nom de tous les évêques de France :
Citation:
La formation humaine est une tâche importante du séminaire. Nous recevons des jeunes très marqués par des expériences affectives fortes avant d’entrer en formation. Comment les aider à passer d’une expérience d’alliance affective (fiançailles, vie commune, relations diverses, etc.) au service d’une alliance, celle de Dieu,  qui, elle, ne l’est pas.




En une seule phrase (Comment...) :
  • un blasphème
  • fondé sur une hérésie  (l'alliance "de Dieu" ne serait pas "affective")

est accompagné d'une incitation au sacrilège (en effet si "à tout péché miséricorde", la qualité du candidat au sacerdoce est un élément clef du discernement; ici on tend à accepter n'importe qui, en particulier ayant eu une expérience de "vie commune", "relations diverses", "etc.")



Je suis plein de reconnaissance dans la Providence qui fait de moi quelqu'un hors de la communion de ces gens-là!
_________________
J'ai fait toute chose nouvelle - Ap 21, 5


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Nov - 09:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 19:17 (2017)    Sujet du message: Évêques conciliaires Répondre en citant

La phrase du jour

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/
Sur la loi de 1905 :
« Nous devons garder à l’esprit que cette loi, fruit d’un long processus engagé dès la Révolution, garantit depuis plus de 110 ans un équilibre entre les pouvoirs publics et l’Église qui vivent ainsi en bonne intelligence. »
Jacques Habert, évêque de Séez
Comme on le voit pour la croix de Ploërmel ou les crèches de Noël, par exemple.
Jeanne d’Arc est hélas toujours d’actualité :
« Evêque, c’est par toi que je meurs. »


Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:23 (2017)    Sujet du message: Re: Évêques conciliaires Répondre en citant

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/reproche-lEglise-Fran…

Celui qui est également directeur général de l’Œuvre d’Orient [Mgr Gollnisch] a aussi regretté une grille de lecture du conflit au Proche-Orient portée par SOS Chrétiens d’Orient consistant à opposer chrétiens et musulmans

Il a dénoncé [...] leur complaisance vis-à-vis de Bachar Al Assad en Syrie, alors que la France n’est pas neutre dans le conflit

(en 2012, Mgr Gollnisch exprimait au contraire des inquiétudes sur l'instabilité en Syrie et des réserves sur l'opposition syrienne dont on ne savait grand'chose)


https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/VIDEO--Chretiens-dOrie…

Mgr Gollnisch : L’avenir des chrétiens passe nécessairement par des relations avec des musulmans. [...] Que veulent les sociétés musulmanes  ? Il faut que cela se clarifie.


Dernière édition par Gillou47 le Jeu 16 Nov - 07:43 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:36 (2017)    Sujet du message: Évêques conciliaires Répondre en citant

Mgr Karl Lehmann

(une information du 2 février 2001)

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2007-01-22/karl-lehmann-le-cardina…

Collé au premier tour, Mgr Karl Lehmann a été nommé cardinal au repêchage. En effet, l'archevêque de Mayence et président de la Conférence épiscopale allemande ne figurait pas dans la liste des 37 nominations annoncées par Jean-Paul II le 21 janvier, alors que la tradition veut que le diocèse de Mayence soit attribué à un cardinal.

Pour la troisième fois, Lehmann se voyait donc refuser la pourpre cardinalice qui lui était due. Une quarantaine imposée au chef de l'Eglise allemande pour des positions jugées trop progressistes sur des thèmes comme le sacerdoce féminin, la contraception, la communion des divorcés, la présence de prêtres dans les dispensaires qui autorisent l'avortement ou la démission du pape en cas de maladie. Mais, cette fois, l'Eglise allemande s'est mobilisée pour défendre son chef de file. Fait rarissime : le Vatican a fait marche arrière et a nommé Karl Lehmann une semaine seulement après l'avoir exclu. Et, pour faire bonne mesure, Jean-Paul II annonçait également dimanche dernier la nomination de Joachim Degenhardt... le plus conservateur des évêques allemands (*)

(*) Mgr Degenhardt est décédé en 2002.


Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:55 (2017)    Sujet du message: Évêques conciliaires Répondre en citant

Mgr Etchegaray :

Quand vous aurez quelques minutes à perdre, regardez aussi un extrait de cette vidéo qui présente ce monument de l'oecuménisme :
https://www.youtube.com/watch?v=ckQ3DdcCD3I

à 5min25 :
"ça a peut-être été ma manière de faire, ça a été ma spiritualité toute ma vie, en tout homme, quel qu'il soit, quelle que soit son idéologie, sa religion, de pouvoir reconnaître vraiment un frère car tous nous sommes enfants du même Dieu. Et la famille humaine, on n'a pas encore découvert toute sa densité, toute sa vigueur, si nous croyons fermement que nous sommes tous des enfants du même Dieu, l'unique Père de toute l'Humanité, je crois que dans ce monde il y aurait un peu plus de justice, un peu plus de paix".

à 8min00 :
"des religions si différentes l'une de l'autre [...] il n'y a pas de vraie réponse [...] la plus grande qualité et dignité que Dieu a donnée à l'homme, c'est sa liberté, et d'abord sa liberté religieuse, sa conscience."

à la fin :
"Chaque homme religieux, qui vit selon sa religion, selon sa conscience, souhaite quand même en respectant l'autre, partager sa propre foi, et cela ne peut se faire qu'à l'intérieur de la même religion [...] c'est paradoxal, mais c'est le mystère"

ne croyez pas qu'il est devenu sénile, il a été comme ça toute sa vie Sad


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: Évêques conciliaires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template