Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renvois à Rome et ailleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 268
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 09:35 (2017)    Sujet du message: renvois à Rome et ailleurs Répondre en citant

M. l'abbé Morgan a été renvoyé de la fsspx cet été (2017) pour avoir osé envoyer une lettre PRIVÉE à Menzingen pour dire son désaccord avec la politique sur les nouveaux mariages dans la fsspx. Menzingen lui a demandé des excuses sous peine de renvoi. Il a donc été renvoyé. Il n'est donc même plus permis aux prêtres de la fsspx de penser et d'écrire en privé que la politique de menzingen soit du suicide.

Et ces mêmes supérieurs veulent donner la leçon à Rome : le site officiel de la fsspx déplore que le pape ait limogé un théologien qui ait osé le critiquer EN PUBLIC : http://fsspx.news/fr/news-events/news/dialogue-un-theologien-renvoye-pour-avoir-critique-le-pape-33480

Voici l'entête qu'ose écrire le rédacteur de la fsspx de Mgr Fellay :

Citation:
Le 1er novembre 2017, le Père Thomas Weinandy, OFM, Cap., ancien Directeur du Secrétariat pour la doctrine des évêques des États-Unis et membre de la Commission théologique internationale du Vatican, a écrit une lettre au pape François, exprimant son inquiétude à propos de l'approche du pape sur 5 points clés. Le même jour, le père Weinandy a été invité à donner sa démission de son poste de conseiller auprès du Comité pour la doctrine de la Conférence des évêques des États-Unis (USCCB).




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Nov - 09:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sean Johnson


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 59
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 14:28 (2017)    Sujet du message: renvois à Rome et ailleurs Répondre en citant

Oh la la!
_________________
Tradidi quod et accepi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 401

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 08:32 (2017)    Sujet du message: renvois à Rome et ailleurs Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }
Mgr Fellay : pourquoi j'ai signé la Correctio filialis - 26 septembre 2017
http://laportelatine.org/maison/communiques/170926_signature_correction_fellay/170926_signature_correction_fellay.php

Après la publication, le dimanche 24 septembre 2017, de la Correctio filialis par 62 clercs et universitaires laïcs qui relèvent sept propositions hérétiques dans l’exhortation apostolique Amoris lætitia, FSSPX.Actualités a demandé à Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, pour quelle raison il avait signé ce document.  
FSSPX.Actualités : Pourquoi avez-vous apporté votre soutien à la Correctio filialis ?
Mgr Fellay : Cette démarche filiale de la part de clercs et d’universitaires laïcs, troublés par des propositions hétérodoxes d’Amoris lætitia, est importante. L’enseignement du Christ sur le mariage ne peut être subrepticement changé, au prétexte que les temps changent et que la pastorale doit s’y adapter, en donnant des moyens de contourner la doctrine.
Par contre Menzingen a bien modifié la procédure des mariages pour la néo-fraternité...
Voilà pourquoi j’ai apporté mon soutien à cette démarche, mais ce sont moins les noms des signataires de la Correctio filialis que la valeur objective des arguments exposés qui doit être prise en compte.
FSSPX.Actualités : Est-ce que cela remet en cause les rapports de la Fraternité Saint-Pie X avec Rome ?
Mgr Fellay : Notre respect à l’égard du pape est intact, et c’est précisément par respect pour sa fonction que nous lui demandons filialement de « confirmer ses frères », en rejetant publiquement ces propositions ouvertement hétérodoxes qui occasionnent tant de divisions dans l’Eglise. 
Le Pape appréciera la valeur de cette marque de respect et en tiendra compte pour ne pas faire suivre le même sort que ce théologien ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2018)    Sujet du message: renvois à Rome et ailleurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template