Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anniversaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 368

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 10:05 (2017)    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

  
Déclaration le 21 de novembre 1974 de Monseigneur Marcel Lefebvre à Ecône !



Nous adhérons de tout cœur et de toute notre âme à la Rome catholique, gardienne de la foi catholique et des traditions nécessaires au maintien de cette foi, à la Rome éternelle, maître de sagesse et de vérité.

Au contraire, nous avons refusé et nous avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance neomoderniste et neoprotestante, qui s'est clairement exprimée au Concile Vatican II et, après le conseil, dans toutes les réformes qui y sont apparues.

Toutes ces réformes ont en effet contribué et continuent de contribuer à la démolition de l'église, à la ruine de la prêtrise, à la destruction de l'abattage et des sacrements, à la disparition de la vie religieuse et à l'implantation d'un enseignement naturaliste Et Teilhardiana dans les universités, les séminaires et le catéchisme, l'enseignement du libéralisme et du protestantisme condamné tant de fois par le magistère solennel de l'église.

Aucune autorité, ni même la plus élevée dans la hiérarchie, ne peut nous forcer à abandonner ou à diminuer notre foi catholique, clairement exprimée et professent par le magistère de l'église depuis dix-neuf siècles.

Si moi-même, dit Saint-Paul-ou un ange descendu du ciel, je vous montrer un évangile différent de celui que je vous ai enseigné, soit anathème." (Gal. 1, 8)

Ce n'est pas ce que le saint père nous répète aujourd'hui ?. Mais si une certaine contradiction se manifeste dans ses paroles et ses actes, ainsi que dans les actes des dicasterios, nous choisir ce qui a toujours été enseigné et nous ferons les sourds devant les nouveautés Destructeurs de l'église.

On ne peut pas modifier profondément la " Lex orandi " sans modifier la " Lex Credendi ". à la messe nouvelle lui revient le catéchisme, la nouvelle prêtrise, les nouveaux séminaires, les nouvelles universités et l'église charismatique ou pentecôtiste, tout ce qui s'oppose à l'orthodoxie Et le magistère habituel.

Cette réforme, qui est née du libéralisme et du modernisme, est entièrement empoisonnée. Il sort de l'hérésie et finit dans l'hérésie, même si tous ses actes ne sont pas formellement hérétiques. Il est donc impossible pour tout catholique conscient et fidèle d'adopter cette réforme et de se soumettre à elle de quelque manière que ce soit.

La seule attitude de fidélité à l'église et à la doctrine catholique, dans l'intérêt de notre salut, est un refus catégorique d'accepter la réforme.

C'est pourquoi, sans rébellion ni amertume ni ressentiment, nous poursuivons notre œuvre de formation sacerdotale à la lumière du magistère, convaincus que nous ne pouvons rendre plus service à la Sainte Église Catholique, au grand pontife et aux générations futures.

C'est pourquoi nous nous tenons fermement à tout ce que l'église a toujours cru et pratiqué dans la foi, dans les coutumes, dans le culte, dans l'enseignement du catéchisme, dans la formation du prêtre et dans l'institution de l'église, Et qui a codé dans les livres publiés avant l'influence moderniste du conseil, en attendant que la véritable lumière de la tradition dissipe les ténèbres qui obscurcissent le ciel de la Rome éternelle.

En faisant ainsi, avec la grâce de Dieu, l'aide de la vierge Marie, de Saint Joseph et de Saint-Pie x, nous sommes convaincus que nous restons fidèles à l'église catholique et romaine et à tous les successeurs de Pierre, et que nous sommes Les "fidèles dispensatores mysteriorum domini Jésus Christi in, saint". amen.

Écône, 21 novembre 1974.
† Monseigneur Marcel Lefebvre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Nov - 10:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template