Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Menzingen fait sa propagande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 21:26 (2017)    Sujet du message: Menzingen fait sa propagande Répondre en citant

L'image de Menzingen est mauvaise ( voir détestable ) parmi les catholiques de la tradition. Une vidéo tente de redonner une image plus positive du PC de la fsspx (). Cela commence d'une façon assez doucereuse : on a ainsi le droit aux collines verdoyantes, aux vaches suisses genre publicité milka sur un fond de musique classique.

Raté
Mais hélas rien pour rassurer celui qui perd son temps à regarder ce navet numérique : Mgr Fellay arrive la mine réjouie pour nous dire que son rôle consiste à gérer les rapports avec Rome puis on voit apparaître l' abbé "Thouvenoff" qui nous confirme dans le fait que la maison générale ne s'occupe pas uniquement des mutations (sanctions) de tous les prêtres mais surtout des grands changements (cf minute 2,42): merci nous avions bien compris.

Image féminine et rassurante ?

Pour tenter de lisser l'image un peu plus encore, on fait parler la supérieure des oblates en train de repasser le linge de Mgr Fellay puis un adorable pique nique ensoleillé à l'ombre d'un tilleul et encore l'abbé Thouvenot d'ouvrir une bouteille de fendant valaisan avec une sorte de sourire inquiétant.

Goebbels aurait il mieux fait que cette triste oeuvre de propagande ? Pas sûr car il est bien difficile de défendre les oeuvres du diable.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Nov - 21:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 244
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 13:35 (2017)    Sujet du message: Menzingen fait sa propagande Répondre en citant

Joseph, le montage vidéo n est pas récent (2010) mais peu importe : on y retrouve en 2017 le même discours, les mêmes personnes et les mêmes procédés et pour tous les fidèles de la Tradition la même déception devant tant d illusions (et de méchancetés).

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: Menzingen fait sa propagande

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template