Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résistance Grandissant Partout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sean Johnson

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 22:41 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Pour ceux qui peuvent lire l'anglais:

http://sodalitium-pianum.com/resistance-growing-everywhere/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 22:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikaël

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 08:04 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Mince alors .. Mgr Williamson et les quatre évêques ont disparus de l organigramme de M Johnson.
Une erreur très inquiétante car la fidélité est d abord celle des évêques (et surtout celle su Pape) avant d être numérique.

Dies Irae

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 08:49 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Je crains que vous n'ayez pas lu la même page que moi Mikaël, celle dont il suffit de copier le lien cite les quatre évêques, la plupart plusieurs fois.

Ce qui est difficile de voir dans la page de Sean Johnson c'est une organisation, ce qui est logique, car il n'y en a pas une, mais plusieurs, qui sont amies. Bien des lieux de "Résistance", en particulier le séminaire d'Avrillé, la Pologne et plus encore le Canada, n'apparaissent pas du tout. Je ne cois pas que l'intention était de faire une recension de tels lieux mais de dresser une fresque de la "vitalité" de ce sarment vraiment enté sur le vrai cep.

Viguerie

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 10:51 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Dies Irae a écrit:
Je crains que vous n'ayez pas lu la même page que moi Mikaël, celle dont il suffit de copier le lien cite les quatre évêques, la plupart plusieurs fois.

Ce qui est difficile de voir dans la page de Sean Johnson c'est une organisation, ce qui est logique, car il n'y en a pas une, mais plusieurs, qui sont amies. Bien des lieux de "Résistance", en particulier le séminaire d'Avrillé, la Pologne et plus encore le Canada, n'apparaissent pas du tout. Je ne cois pas que l'intention était de faire une recension de tels lieux mais de dresser une fresque de la "vitalité" de ce sarment vraiment enté sur le vrai cep.

Vous avez lu trop vite Dies Irae, à la fin de la page de Sean Johnson, il parle d'Avrillé et du séminaire comme épine dorsale de la Résistance...

And of course, the Avrille Dominicans remain the backbone of the Resistance in France, staffing the seminary, running schools, and preaching missions.

Dies Irae

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 12:24 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

C'est exact, toutes mes excuses, je ne suis pas allé au bout!

Sean Johnson

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 12:38 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Sorry if there was confusion:

The intent of the article was not to provide an exhaustive list of all Resistance, but to demonstrate that in fact we are growing despite many setbacks.  That said, I did make reference to all the bishops in the article.

Sean Johnson

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:29 (2017)    Sujet du message: Re: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Viguerie a écrit:
Dies Irae a écrit:

Vous avez lu trop vite Dies Irae, à la fin de la page de Sean Johnson, il parle d'Avrillé et du séminaire comme épine dorsale de la Résistance...

And of course, the Avrille Dominicans remain the backbone of the Resistance in France, staffing the seminary, running schools, and preaching missions.

This is a direct quote by Bishop Williamson.  

It is disturbing to see the French trying to portray me as opposing the bishops, when the article in question continuously make supportive references to them all.

Perhaps it was a mistake to post a link to an English-language article.

There have been no such accusations in the English-speaking world as have been made on this forum.

Dies Irae

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:07 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Hi Sean,

Here is my translation of the message I've written before on the same topic:

"I'm afraid you haven't read the same page as I have, Mikael, the one, whose the link is above to be copied, quotes the four bishops, most of them several times.

What is difficult to see in Sean Johnson's page is an organization, which makes sense, because there is not one, but several, who are friends. Many places of "Resistance", especially the Avrillé seminar, Poland and even more so Canada, do not appear at all. I don't think that the intention was to make a survey of such places but to draw up a fresco of the "vitality" of this vine shoot really grafted on the real vine."

Sean Johnson

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:15 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Dies Irae a écrit:
Hi Sean,

Here is my translation of the message I've written before on the same topic:

"I'm afraid you haven't read the same page as I have, Mikael, the one, whose the link is above to be copied, quotes the four bishops, most of them several times.

What is difficult to see in Sean Johnson's page is an organization, which makes sense, because there is not one, but several, who are friends. Many places of "Resistance", especially the Avrillé seminar, Poland and even more so Canada, do not appear at all. I don't think that the intention was to make a survey of such places but to draw up a fresco of the "vitality" of this vine shoot really grafted on the real vine."

Hello Dies Irae-

Thank you for this.  Yes, you are precisely correct.

I am very embarrassed, as it seems I misread a couple posts?
Embarassed

Dies Irae

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:17 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Hi Sean,

Much better than Google translator https://www.deepl.com/translator

Hope it helps

All my best in Xto et Maria

Rita

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 16:21 (2017)    Sujet du message: Site francophone Répondre en citant

Messieurs,

Ne sommes-nous pas sur un forum francophone ? Ne pourrions-nous tous parler notre belle langue française ?

Pour le fond, il me semble que le problème soulevé pourrait se résumer ainsi : la Résistance, est-ce un ensemble d’œuvres parmi lesquelles se trouvent quatre évêques ? Ou bien, est-ce ces œuvres soumises aux quatre évêques ?

Dies Irae

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 16:31 (2017)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout Répondre en citant

Certes Rita et Sean essaie de se conformer à cette règle, mais les subtilités de notre langue lui échappent aussi n'est-il pas mauvais de l'aider autant que possible. En l'occurrence il a fait un contre-sens qui l'a peiné. C'est pourquoi je lui ai conseillé un site de traduction automatique bien meilleur que celui qui est le plus connu.

Il se trouve que certains d'entre nous sont à l'aise en anglais sans pour autant vouloir que l'anglais domine ce forum, loin s'en faut, et comme les messages de Sean sont souvent bien intéressants il nous est loisible de tirer profit de cette fraternité malgré les difficultés linguistiques. S'il pouvait en être de même avec toutes les langues parlées par les fidèles de la "Résistance" ce n'en serait que mieux. Mais entre le polonais, le tchèque, l'espagnol, le portugais, l'allemand, le tagalog (ou d'autres langues des Philippines), de tamoul (ou l'une de ses variantes) et autres langues de l'Inde sans compter celles dont je n'ai pas entendu parler, je crois que c'est un vœux assez vain. En revanche, les liens qui peuvent se construire malgré cette difficulté, provenant de l'orgueil (la tour de Babel) n'en sont que plus méritoires et je remercie vivement Sean de faire cet effort.

Viguerie

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 16:58 (2017)    Sujet du message: Re: Site francophone Répondre en citant

Rita a écrit:
Messieurs,

Ne sommes-nous pas sur un forum francophone ? Ne pourrions-nous tous parler notre belle langue française ?

Pour le fond, il me semble que le problème soulevé pourrait se résumer ainsi : la Résistance, est-ce un ensemble d’œuvres parmi lesquelles se trouvent quatre évêques ? Ou bien, est-ce ces œuvres soumises aux quatre évêques ?
Rita votre question mérite d'être posée. Je pense qu'il est hors de question que tant que Rome ne sera pas convertie les chapelles de la fidélité Catholique accueillent ou subventionnent un prêtre se rattachant à une oeuvre qui prétend à l'exclusivité sacerdotale et qui prétend aussi subordonner toute activité pastorale à la sienne. Cette clause pourrait figurer dans les statuts des associations déjà existantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2018)    Sujet du message: Résistance Grandissant Partout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation