Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "branding" continue à la FSSPX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rita


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 15:53 (2018)    Sujet du message: Le "branding" continue à la FSSPX Répondre en citant

En parcourant les divers sites officiels de la FSSPX, on ne peut s'empêcher de repérer une évolution qui continue ... sournoisement. Les sites anglophones semblent avoir une longueur d'avance sur les francophones.

Chaque semaine paraît une vidéo très "professionnelle" au contenu absolument creux !

http://fsspx.news/en/news-events/news/weekly-video-news-recap-pro-abortion-militants-sentenced-new-priests-argentina?utm_source=Society+of+Saint+Pius+X+%7C+Newsletter&utm_campaign=b12d639920-EMAIL_CAMPAIGN_2018_01_20&utm_medium=email&utm_term=0_8c13eb2341-b12d639920-205404337



http://fsspx.news/en/news-events/news/weekly-video-news-recap-rosary-crusade-christians-persecuted-sisters-retreat-35256?utm_source=Society+of+Saint+Pius+X+%7C+Newsletter&utm_campaign=beb8612800-EMAIL_CAMPAIGN_2018_01_27&utm_medium=email&utm_term=0_8c13eb2341-beb8612800-205404337




Mais le site francophone n'est pas en reste quant au contenu ; ne cherchez pas de critique constructive de la Rome moderniste. Non, mais tout ce qui paraît positif à Rome est relevé. Voici un des derniers exemples parmi les plus clairs :

http://fsspx.news/fr/satan-demasque-34969

Satan démasqué




Citation:
En près de cinq ans de pontificat, François a fait davantage allusion au diable dans ses sermons ou écrits que ne l’ont fait ses prédécesseurs ces cinquante dernières années. Chez le pape argentin, le diable et sa capacité de division sont devenus des lieux communs de sa prédication.

Dès la première messe concélébrée dans la Sixtine avec les cardinaux au lendemain de son élection, le nouveau pape prévenait : « quand on ne confesse pas Jésus-Christ, c’est la mondanité du diable qu’on confesse ! »

Depuis, au fil des mois, François a souvent rappelé que « Satan est un séducteur » ; « c’est l’ennemi de tout homme et il est astucieux car il se présente comme quelqu’un de bien, mais son but, c’est de détruire ».

Le pape précise le mode d'action du démon : « lentement, dans notre vie, le diable fait évoluer nos principes pour nous porter à la mondanité » ; « il a deux armes puissantes pour tenter de détruire l’Eglise : les divisions et l’argent ».

Dernièrement, le 13 décembre 2017 dans son commentaire du Notre Père sur TV2000, François a rappelé que « le diable est bien une personne » avec laquelle « il ne faut pas essayer de discuter », car « il est plus intelligent que nous ».

Il serait intéressant de se demander si une religion devenue subitement accommodante avec le monde et ses maximes ne trahit pas aussi l'influence de Satan. Après le concile Vatican II (1962-1965), marqué par l'aggiornamento qui voulut ouvrir le catholicisme à la modernité, le pape Paul VI avait entrevu l'action du père du mensonge à l'œuvre dans la sainte Eglise. Le 29 juin 1972, dans son homélie pour la fête des saints Pierre et Paul, il avait déclaré : « Devant la situation de l'Eglise d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l'incertitude, la problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, l'affrontement... »

Pour démasquer complètement Satan, il convient d'identifier le vent révolutionnaire qui corrompt la foi, le culte et la morale et semble vouloir tout emporter dans son souffle. Seul le retour des successeurs de saint Pierre et de saint Paul à l’enseignement bimillénaire de l'Eglise et à la messe de toujours pourra dissiper les « fumées de Satan » qui se sont introduites jusque dans le sanctuaire.

La Fraternité et Rome



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Jan - 15:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 366

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 21:22 (2018)    Sujet du message: Le "branding" continue à la FSSPX Répondre en citant

Merci Rita pour ces observations.

Tant qu'à faire FSSPX News n'avait qu'à mettre un lien vers ce site :
https://tim-thesmokeofsataninthetempleofgod.blogspot.fr/p/pope-francis-and-…

Sinon, une autre illustration de Satan démasqué Smile :



Une citation à méditer Razz :
« le diable est bien une personne » avec laquelle « il ne faut pas essayer de discuter », car « il est plus intelligent que nous »


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2018)    Sujet du message: Le "branding" continue à la FSSPX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template