Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mgr Fellay sur la Porte Latine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 08:15 (2018)    Sujet du message: Mgr Fellay sur la Porte Latine Répondre en citant

importante correction de traduction faite par FC   https://www.leforumcatholique.org

Un entretien avec Mgr Fellay sur la Porte Latine par Candidus 2018-02-16 12:53:21
Imprimer

C'est la traduction de l'interview de Mgr Fellay avec le journaliste Maike Hickson de One Peter Five. Je me permets de signaler ce document afin de corriger une erreur de traduction dans une des réponses les plus importantes de Mgr Fellay :

MH: Avez-vous des attentes quant à la relation officielle de la Fraternité avec Rome, d'autant plus que vous avez personnellement signé la correction filiale concernant Amoris Laetitia? Les négociations avec Rome sont-elles au point mort ou reportées ?


Mgr F: Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation spécifique entre ma signature de la correction filiale et notre statut à Rome. Nous sommes dans une certaine IMMOBILITÉ
(standstill - et non pas "nous sommes dans une certaine période" qui ne veut rien dire) pour le moment, mais les choses restent ouvertes à des discussions supplémentaires. ("d’autres discussions" n’exprime pas l’idée “d’aller plus loin, plus avant” présente dans “further”)

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Fév - 08:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 305

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 17:53 (2018)    Sujet du message: Mgr Fellay sur la Porte Latine Répondre en citant

Pour ma part, c'est ce passage qui me pose problème :

MH: En considérant l'apostasie apparemment croissante de la foi catholique au sein de l'Eglise catholique, pourriez-vous nous dire, pour conclure cet entretien, comment vous voyez votre propre mission, la mission et le rôle spécifique de la Fraternité Saint-Pie X ?
Mgr F: Nous pourrions dire que la Fraternité Saint-Pie X, par la divine Providence, non par nos propres mérites, représente le passé de l'Eglise, ce que nous appelons la Tradition. Cela ne peut pas être effacé de l'Eglise catholique ou de la vie catholique. Donc, notre mission est de le perpétuer. Nous ne sommes pas simplement un monument du passé ; nous sommes un témoin vivant de la Tradition dans l'Eglise, qui est au-dessus de tous les changements et humeurs du monde moderne. La Foi reste le but de notre mission, en particulier en ravivant l'esprit chrétien, en particulier pour les prêtres de l'Eglise catholique. Notre rôle spécifique est d'aider à restaurer le sacerdoce dans toute sa pureté pour l'Eglise. Tous les aspects de la vie chrétienne et même de l'Eglise découlent de ce principe. Si vous voulez aider à restaurer l'Eglise, il faut commencer par le sacerdoce.


(Remarque d'usage : tout ce que dit Mgr Fellay avant cela dans cet entretien - concernant le message de Fatima ou les origines personnalistes d'Amoris Laetitia - me semble très bien)


Surtout lorsqu'on enchaîne avec ceci :
http://laportelatine.org/publications/editos/2018/18_01_sacerdoce_pour_le_s…

Et ceci (qui date de 2009) :
http://fsspx.news/fr/news-events/news/paraître-prochainement -la-sainteté-s…

En fait dans tout cela, il y a des choses très justes et très spirituelles, mais on "oublie" de dire que justement Vatican II détruit la vie sacerdotale, que les autorités à Rome poursuivent en parole et en acte les principes de destruction du sacerdoce commencée avec Vatican II (le communiqué de fin juin 2016 a seulement parler de "confusion" enseignée à tous les niveaux), et on s'en tient à "l'Eglise" dont on ne sait plus s'il s'agit d'une union mystique ou d'un gros organisme multinational.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2018)    Sujet du message: Mgr Fellay sur la Porte Latine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template