Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kyrie eleison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 458

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 06:39 (2018)    Sujet du message: Kyrie eleison Répondre en citant

 

Parents d’Aujourd’hui       
17 février, 2018
Numéro DLIII (553)
 
Pauvres humains, prenons la pénitence amère !
Sinon, nous glisserons avant peu en enfer
.


Il y a près de 20 ans, un prêtre de la Fraternité Saint-Pie X, Directeur en France d’une maison de retraites de saint Ignace, et donc en contact direct avec les problèmes des familles catholiques de la Tradition, écrivit un excellent éditorial sur l’évolution de nos jeunes. Il en brossa un tableau assez sombre. Hélas, le tableau n’a fait depuis que s’assombrir. Certes, gardons-nous de désespérer, mais les parents doivent néanmoins voir la réalité en face : non pas que les jeunes d’aujourd’hui soient irréprochables, mais qu’il incombe aux parents de faire tout ce qu’ils peuvent pour les mettre sur le chemin du Ciel car, aujourd’hui encore, les parents ont cette responsabilité. Voici adapté et abrégé, le sombre tableau que donnait la Revue Marchons Droit, N° 90, d’ avril-mai-juin, 2000 :
Dans les retraites, nous voyons monter une jeunesse qui n’est pas du tout à la hauteur de la tâche qui lui revient : refaire une société chrétienne. Les fruits que nous avons sous les yeux sont sans proportion avec les sacrifices des parents et des éducateurs ! Visiblement, il y a quelque chose qui ne va pas , et il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard, sinon, au bout de deux générations, nous serons engloutis par l’esprit du monde.
Ce que l’on constate de plus en plus dans ces jeunes de dix-huit à trente ans, c’est d’abord, par rapport à la crise de la société et de l’Église, une ignorance profonde  ; non pas qu’on ne les ait pas enseignés, mais par manque d’intérêt de leur part. Ils suivent dans les grandes lignes les orientations de leurs parents, mais ils sont incapables d’expliquer en profondeur pourquoi la Nouvelle Messe, les erreurs du Concile, le mondialisme sont mauvais. N’ayant pas eu à combattre, à défendre leur position, à résister, ils n’ont pas étudié par eux-mêmes ; si bien qu’au contact du monde, ils se laissent très vite aller aux compromis. Ils veulent être comme tout le monde , ils ne veulent pas être différents, ils n’ont pas de conviction personnelle pour défendre la Tradition catholique, et ainsi, au lieu d’être des apôtres du Christ, ils se laissent vivre, et peu à peu entraîner.
Où seront demain les bonnes vocations, les bonnes familles chrétiennes dont nous avons tant besoin ? Les vocations se raréfient, les mariages deviennent de plus en plus boiteux ou ne se font plus du tout, l’éducation devient molle, l’immaturité prend le dessus. Tout ce que les jeunes veulent, c’est de profiter de la vie. Les garçons manquent de caractère, de sens des responsabilités, de générosité, de maîtrise de soi, autant de choses que les parents devraient leur inculquer pour en faire les hommes sur lesquels on puisse compter pour demain : hommes chastes, mûrs, réfléchis, travailleurs, magnanimes. Sans de tels hommes de conviction, où seront les chefs des familles de demain ? Les filles sont également élevées de façon désordonnée. Au lieu de se préparer à la maternité pour s’occuper d’une famille, elles apprennent à mépriser la domesticité qui est leur véritable vocation ; elles sont encouragées à étudier de plus en plus longtemps, acquérant ainsi un esprit d’indépendance, allant de pair avec la mode, les fêtes et la musique rock. Comment les mères peuvent-elles tolérer les mini-jupes et les pantalons de leurs filles, leur tenue décontractée pour les surboums qui sont d’évidentes occasions de péché, où elles perdent leur temps et souillent la pureté de leur cœur ?
Résultat : les jeunes se marient à 20 ou 22 ans, alors qu’ils ne sont absolument pas mûrs. Arrivent bientôt les enfants sans qu’en tant que parents ils aient la moindre idée comment il faut les élever. Si je regarde les jeunes couples que j’ai mariés – dans la Tradition – depuis mon ordination en 1980, Dieu merci, il n’y a pas eu de divorces, mais je dois dire que la moitié des mariages ne tiennent qu’à un fil, soutenus uniquement par les principes catholiques de ces jeunes. Parents, êtes-vous conscients de ce que vous devez inculquer à vos enfants pour qu’ils puissent vivre dans le monde tel qu’il est aujourd’hui ? Vous devez, pour l’amour de Dieu, former vos garçons à être des hommes dignes de ce nom et vos filles à être des femmes dignes de ce nom. Faites votre devoir. Sinon, vos enfants risquent de perdre leur âme, et c’en sera fait de la chrétienté.
L’Abbé Delagneau a sûrement raison. La chrétienté est en grave danger, c’est certain. Voyons-nous maintenant pourquoi Dieu permet à Ses ennemis de remplir de Ses ennemis l’Europe et en particulier la France ? Et pourquoi Il permet à la Fraternité Saint-Pie X de glisser dans les bras de Ses ennemis ? Il ne nous a pas créés pour tomber en enfer. Il nous a créés pour mener le bon combat afin d’aller au paradis. Donc Il pourra permettre tous les désastres qui puissent nous secouer de manière à nous faire quitter la route de l’Enfer et reprendre la route du Ciel. Voilà ce qui nous attend !
Kyrie eleison.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Fév - 06:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 15:50 (2018)    Sujet du message: Kyrie eleison Répondre en citant

Le brave abbé Delagneau occulte totalement un point dans sa complainte :

les jeunes, dont il parle, ont passé les trois quart de leur jeunesse dans les pensionnats de la FSSPX et autres "bonnes écoles". Ils ont eu le catéchisme, les aumoneries par la FSSPX.

La lettre devait-elle être seulement adressée aux parents ?

Nous avons la réponse 18 ans plus tard.


Revenir en haut
Veritas


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 17:26 (2018)    Sujet du message: Kyrie eleison Répondre en citant

C’est une complainte que l’on entend depuis des années. Dans le lot il se trouvent pas mal de très belles et pieuses familles.Il est clair que TV et Internet font des ravages. Je conseillerais d’en éloigner les enfants pour leur apprendre à prier, rendre service et se dépasser. Avec de bonnes bases et la Grâce restons optimiste sur l’avenir. En tout cas ma chapelle le prouve. Sachons aussi regarder du côté de ceux qui se sanctifient plutôt que les autres mauvais exemples.

Revenir en haut
St Jean Marie Vianney


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 20:20 (2018)    Sujet du message: Parents d’Aujourd’hui Répondre en citant

Veritas a écrit:
C’est une complainte que l’on entend depuis des années. Dans le lot il se trouvent pas mal de très belles et pieuses familles.Il est clair que TV et Internet font des ravages. Je conseillerais d’en éloigner les enfants pour leur apprendre à prier, rendre service et se dépasser. Avec de bonnes bases et la Grâce restons optimiste sur l’avenir. En tout cas ma chapelle le prouve. Sachons aussi regarder du côté de ceux qui se sanctifient plutôt que les autres mauvais exemples.
Cher Veritas, ne jouons pas les naïfs, si effectivement il y a encore de belles familles, hélas combien de familles ont de graves problèmes avec leurs enfants, victimes de mauvaises fréquentations et de l'utilisation intensive des écrans ( TV, internet, tablette...) ? Pour les conseils d'éloignement, c'est un voeux pieux. Des prêtres ont écrits et parlés sur le sujet, malheureusement le succès n'est pas au rendez-vous. Votre chapelle est un modèle, je n'en doute pas, mais si nous y regardions de plus près, je ne m'étonnerais pas d'y trouver comme ailleurs des jeunes filles et des garçons fréquentant de bonnes écoles utilisant internet et possédant un smartphone.
  Il y a quelques livres qui donnent d'excellents conseils et qui décrivent les méfaits qu'occasionnent ces appareils.
  TV lobotomie
  L'Ecran
  L'enfer du virtuel (je ne sais pas s'il est encore disponible)
  Bonne lecture

 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2018)    Sujet du message: Kyrie eleison

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template