Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kyrie eleison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 07:47 (2018)    Sujet du message: Kyrie eleison Répondre en citant

 Parents d’Aujourd’hui – II
Numéro DLIV (554)
 
Parents vous n’êtes pas encore sans moyens –
Vous avez la nature, et tout ce qu’il y a d’humain.



 
 
Espérons que personne ne s’est senti visé en lisant notre article de la semaine dernière sur les exigences requises pour être père et mère aujourd’hui. Les parents subissent de fortes pressions venant de tout l’entourage de leurs enfants, mais consolez-vous – quand les âmes sont sous pression, Dieu n’exige pas l’impossible ; il leur demande seulement de faire ce qu’elles peuvent. Le Vénérable Holzhauser explique à propos des Églises d’Asie que cinq d’entre elles ont reçu des lettres de réprimandes à l’inverse de l’Église de Smyrne, laquelle correspond à l’Age des Martyrs de l’Église (Apoc II, 8–11). La raison en est que les catholiques de cette Église étaient alors persécutés ; c’est pourquoi le Saint Esprit ne leur envoie ni réprimandes ni reproches car ils ont plus besoin d’être encouragés que d’être critiqués.  
Dieu sait si les parents qui s’efforcent de sauver les âmes de leurs enfants doivent subir des persécutions ! Celles-ci ne sont pas encore sanglantes, mais elles n’en sont pas moins redoutables. Par exemple, lorsque les hommes s’entichent de l’IA (Intelligence Artificielle) et prétendent, à partir d’un robot, faire un dieu, non seulement ils ont perdu tout sens du Dieu véritable mais en plus ils se rendent incapables de voir même la différence entre une machine et un être humain, pour ne pas parler de la différence entre l’homme et la femme ou la différence entre les parents et les enfants. Dans un monde où l’on escompte confier son avenir à l’IA, comment sera-t-il possible de comprendre et d’aimer la famille telle que Dieu l’a conçue ?  
Un lecteur m’a écrit : Le communisme des pays de l’Est maltraitait ceux qui ne suivaient pas dans la ligne du parti mais, au moins, l’ennemi du Salut y était identifiable. Par contre, ce qu’on pourrait appeler le consumérisme, en Orient comme en Occident, fait preuve de beaucoup plus de subtilité : au lieu de brutaliser, il se contente de marginaliser ; par exemple en faisant passer les vrais catholiques, pour “anormaux”, alors qu’on sait combien les enfants attachent d’importance à être dans la “norme”. Ils veulent tous avoir des smartphones (des téléphones intelligents) etc., comme les autres enfants. En brillant de tous ses feux, le consumérisme transforme les enfants en robots écervelés, assez intelligents dès qu’il s’agit de manipuler la technologie et les machines, mais sans la moindre idée touchant les questions humaines essentielles, parce qu’on ne leur a jamais appris à lire, ni à lire entre les lignes comme il fallait faire sous le régime communiste : ils sont privés de tous les outils intellectuels permettant de penser. Une génération de marionnettes androïdes pousse tout autour de nous.  
Ainsi, mis à part ce que les parents ne peuvent contrôler, que leur reste-t-il à faire pour mettre leurs enfants sur le chemin du Ciel (sans préjuger du libre arbitre de leur progéniture) ? Rappelons d’abord les données fondamentales : Dieu existe ; Il veut sauver tous les enfants et donne à tous l’aide de la Vierge Marie et des anges gardiens, invisibles mais puissants, dont tous soutiennent les vrais parents. Que ces réalités surnaturelles fassent partie de la vie ordinaire du foyer ; que la vie quotidienne soit surnaturelle, même si le bon sens des parents doit empêcher les enfants de tomber dans une religiosité artificielle.  
Puis, sur le plan naturel, accordez à vos enfants le temps dont vous savez qu’ils ont besoin. L’amour s’exprime par le temps qu’on y consacre. Pour devenir de vrais êtres humains, les enfants doivent être formés par d’autres êtres humains et non par des machines. Les éducateurs naturels des enfants sont en premier les parents qui ont sur eux une influence considérable à condition de bien vouloir l’utiliser, au lieu d’y renoncer. Prévoyez régulièrement les repas de famille autour de la table, et profitez des repas pour parler. Un proverbe chinois dit : “Instruis tes enfants à table et ta femme sur l’oreiller.” Parlez leur de politique ; en particulier expliquez la différence entre la réalité et ce que les médias présentent comme réalité. Avertissez les enfants de faire attention à l’extérieur de la maison, mais dites-leur la vérité sur le 11 septembre et sur cette contre-vérité célèbre (située quelque part entre cinq et sept millions), qui menace d’étouffer le monde entier. Oui, abordez ce sujet dès qu’ils sont en âge de comprendre (pas avant), afin qu’ils puissent voir à quel point Dieu nous a puni de tout un monde de mensonges, juste punition de notre apostasie. Insistez sur cette dimension religieuse parce qu’elle est toujours présente, et les enfants ont besoin de comprendre qu’en définitive, c’est Dieu qui importe. Mais ne vous contentez pas de la piété : Notre-Dame de Fatima demande non seulement le Rosaire mais aussi la Consécration de la Russie.  
Ensuite, sur un plan très pratique, enlevez de chez vous si possible toute l’électronique. Expliquez aux enfants pourquoi vous n’autorisez ni la télévision ni les smartphones sous votre toit. Si vous ne pouvez pas vous passer d’Internet, dites-leur pourquoi vous gardez l’ordinateur sous clé physique(et pas seulement électronique). Faites-les travailler de leurs mains : les garçons au démontage d’une mobylette ou à la menuiserie ; les filles à la couture et à la cuisine, et dans toutes les mains qu’il y ait le chapelet. Au lieu de regarder la télévision, essayez chaque soir de lire un texte en famille, par exemple le “Poème de l’Homme-Dieu” (ancien titre) de Maria Valtorta. Ridicule ? Essayez. Peut-être vous apercevrez-vous que ce “Poème” est la réponse du Bon Dieu au téléviseur !  
Kyrie eleison.  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Fév - 07:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template