Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

futur supérieur de la FSSPX ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 286
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:15 (2018)    Sujet du message: futur supérieur de la FSSPX ? Répondre en citant

M. l'abbé Stehlin est l'actuel supérieur du district d'Asie . Ancien supérieur du district de l'est européen, il est aussi passé en Afrique (Gabon). Il est allemand d'origine (donc pas de risque pour le lobby germano suisse de perdre la main en laissant un latin prendre les commandes de la FSSPX. Et surtout il est FAVORABLE à la prélature. Il suffit pour s'en convaincre de se rendre sur le site de la FSSPX-ASIE pour trouver une étude toute à la louange d'un accord pratique avec la Rome conciliaire : http://fsspx.asia/en/news-events/news/unity-faith-pope-francis-canonical-recognition-sspx-30306


Rita s'était donnée le mal de traduire la prose de l'abbé Stehlin (ou du moins celle qu'il diffuse). Nous vous invitons à la relire ici : http://resistance.vraiforum.com/t273-unit-de-foi-avec-le-pape-fran-ois-et-r…


Nous savons tous en effet que l'obstacle principal pour la prélature est la France (Fille aînée de l'Eglise ..).
Mais si on sait prendre les Français avec la Sainte Vierge et un prêtre marial qui prêche bien en Français sur Notre Dame de Lourdes ... le poisson a  peut être des chances d'être ferré  : https://knightlibrary.files.wordpress.com/2018/02/180210stehlin_bordeaux_mi… 


Pourquoi alors ne pas faire une petite tournée mariale en France ? Avec la promotion de la Milice de l'Immaculée comme super prétexte. Personne n'y verra du feu ! Sauf les esprits mal tournés de la résistance qui voient le mal partout.  
 Voilà donc une tournée "mariale" qui a commencé le 2 février à Paris et s'est achevée dans la région de Bordeaux le 11 février en la fête de Notre Dame de Lourdes : https://militia-immaculatae.info/fr/presence-en-france-et-conferences-de-la…




C'est une hypothèse ... mais elle semble se profiler en douceur . 


A suivre ! 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:05 (2018)    Sujet du message: futur supérieur de la FSSPX ? Répondre en citant

Oui le bruit court également aux Etats Unis. Il croit en effet à la prélature parce qu'il pense qu'elle lui attirera des foules en Asie. J'ai auditionné sa conférence de Bordeaux : il est tout de le temps dans les chiffres, la foule, le nombre d'adhérents à la milice de l'Immaculée, de pèlerins aux philippines etc ... C'est un discours qui sonne assez bizarrement. Il y a un certain enthousiasme naturel et un "humour" assez germanique , il aime la Sainte Vierge mais on ne sent pas du tout la rigueur théologique qui devrait être le propre d'un apôtre marial : il n'y a aucune explication de fond sur la crise actuelle, pas grand chose non plus sur la doctrine mariale ..

Nous notons au passage que M l'abbé Castelain (prieur au Moulin du Pin) est devenu le correspondant français de M l'abbé Stehlin pour la Milice de l'Immaculée quand celle-ci a été retiré des mains des Capucins... Deux prêtres "de piété mariale" au service conscient et inconscient du ralliement ?


Revenir en haut
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:16 (2018)    Sujet du message: futur supérieur de la FSSPX ? Répondre en citant

Le lecteur jugera de lui-même ce communiqué de la porte latine.

On retire la Milice aux Capucins sous prétxte qu'ils n'ont pas de moyens modernes de communication alors que les pères avaient déjà fait un travail apostolique (de fond) considérable.

Et bizarrement M l'abbé Castelain a accepté cette "mascarade" .. Gageons qu'il n'a peut être pas trop réfléchi à ce cadeau de Menzingen ?



Il faudra donc une autre vraie Milice de l'Immaculée.. sous la responsabilité des Capucins par exemple !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2018)    Sujet du message: futur supérieur de la FSSPX ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template