Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles du cirque du Canada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThomasIesu


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:17 (2018)    Sujet du message: Nouvelles du cirque du Canada Répondre en citant

Deux articles cette semaine sur le district de l'abbé Couture :






http://www.tradition-quebec.ca/2018/03/fsspx-levis-derapage-controle.html


FSSPX (Lévis): Dérapage contrôlé



« Ne vous laisser pas duper, comme tant d’autres après mille expériences désastreuses, par le songe creux de gagner à vous l’adversaire à force de marcher à sa remorque et de vous modeler sur lui. »

-Pie XII 

*** 
Il y a tout juste 1 an, le Mouvement Tradition Québec était mis à sac par le District du Canada de la FSSPX et quelques-uns de ses fidèles impliqués chez nous. Notre plus grand crime étant d’avoir fait pression sur le supérieur de district dans le but de mettre fin aux errances doctrinales des prêtres de la chapelle de Lévis, puis d’avoir ignoré le nouveau président docile que voulait nous imposer la fraternité.
Aujourd’hui le libéralisme fait rage à Lévis et ce qu’il reste de « militants » anonymes, placés sous l’ « aumônerie » non officielle des abbés Pons et Berteaux, témoignent par leurs idées et leurs projets de l’itinéraire qu’on leur fait prendre – direction : Révolution.

*** 


C’est ainsi qu’avait lieu le 22 mars 2018, dans un club de golf de la région de Québec, une soirée-conférence sur le syndicalisme, mettant en vedette l’auteur, chroniqueur, animateur, libertarien et publiquement homosexuel Éric Duhaime (libéral et révolutionnaire*), organisée par un mouvement de « formation » militante toujours en orbite autour de la FSSPX – le GREQ.


 

Le fait que l’invité vedette ait passé une partie de l’année 2017 à vendre son dernier livre où il raconte ses expériences sodomites (et à en rajouter sur les mass-médias) n’a pas empêché deux habitués des soirées du GREQ, l’abbé Berteaux et l’historien Jean-Claude Dupuis, de prendre part à l’événement comme conférenciers complémentaires aux côtés de Duhaime.

 

Cela ne cause aucun problème de moralité et même de doctrine (quand on sait que Duhaime prêche tout sauf la doctrine sociale de l’Église) pour la FSSPX et ses fidèles nourris au libéralisme de Lévis. L’abbé Couture, supérieur de district, a quand même cru bon d’éviter le scandale en interdisant à ses prêtres de participer à la conférence quelques jours avant l’événement - malgré sa première approbation. 

Pour sa part l’historien Dupuis, libre comme l’air, n’aura jamais annulé sa présence.

Pas plus tard que l’an passé, nous mettions les catholiques fidèles à la tradition en garde contre les mauvais livres achetés chez la Fraternité Saint-Pierre et revendus à la procure de l’abbé Pons, contre des activités douteuses comme les sorties scolaires à la « porte sainte » de Bergoglio, contre le laissé aller dans la modestie… Bref contre la dérive libérale des prêtres de Lévis.


Aujourd’hui le nouveau « mouvement-vitrine » de la FSSPX de Lévis organise la conférence d’un propagandiste sodomite et invite son aumônier complaisant.

-Tradition Québec






https://cristiadatradicinalista.blogspot.ca/2018/03/voici-deux-photos-qui-e…



Deux photos qui font peur ! Et d'autres qui rassurent ...


 
Voici deux photos qui en disent long sur le processus de fusion de la FSSPX dans l'église conciliaire. Nous laissons nos lecteurs regarder les photos, deviner et regarder ensuite le commentaire ci dessous. 

 

 

 
Le prieuré St Raphaël de la FSSPX à Winnipeg (Manitoba, Canada) a publié dans son bulletin de mars 2018 cette photo d'un couple de jeunes mariés debout entre un prêtre du Novus Ordo et l'abbé Richard Vachon (FSSPX). Il semble (première photo) que ce couple a été marié par ce prêtre du Novus Ordo dans sa paroisse et, à la suite, l'abbé Vachon a célébré la messe traditionnelle. Par cet acte, le district canadien de la FSSPX admet implicitement que l'état de nécessité universel n'existe plus. C'est pourquoi, ils ne peuvent plus utiliser l'argument de la juridiction de suppléance universelle (en raison de la délégation papale) pour la validité de leurs mariages. 



http://www.ecclesiamilitans.com/2018/03/20/sspx-canada-implicitly-admits-st…

Mais le Bon Dieu n'abandonne pas les fidèles entre les mains modernistes. Car même si Mgr Fellay a pu déclarer aux prieurs réunis à Flavigny (mois de février 2018) qu'ils devaient désormais refuser de marier les fidèles qui n'accepteraient pas la juridiction (moderniste) offerte par le pape, il restera toujours possible pour les bons  fidèles de s'adresser à des prêtres de la Fidélité Catholique qui refusent cette juridiction piégeuse. C'est ainsi que cet été les prêtres de la Fidélité ont pu célébrer des mariages en vertu de la juridiction de suppléance qui, elle, est parfaitement catholique. 


Mariage dans la Fidélité Catholique - été 2017
Région de Bordeaux 2017


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 419

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:20 (2018)    Sujet du message: Nouvelles du cirque du Canada Répondre en citant

Twisted Evil Même si nous ne sommes d'accord sur rien avec les catholiques conciliaires, il est important d'avoir une sorte de reconnaissance officielle et de régularité canonique enregistrées par les institutions "officielles", même si ces institutions sont desservies par des conciliaires, car ces institutions sont "supra" les disputes entre conciliaires et traditionalistes.

Revenir en haut
Rita


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:25 (2018)    Sujet du message: à propos de ce mariage ... Répondre en citant

Ce mariage fait décidément couler beaucoup d'encre. Voici quelques réactions glanées sur FB ...

-Encore de la critique. Où est le problème ? Combien de fois ne fait on pas la même chose dans les mariages où un prêtre reçoit les consentements et un autre célèbre la messe. Il n'y a rien d'anormal.
A rependre des inepties pareille vous faites malheureusement ( et à contre cœur j'en suis sur) le jeu du prince de ce monde. On divise de plus en plus nos forces tandis que la menace ne cesse de grandir. Quand l'orgueil qui nous fait pousser des ailes et nous séparer de ceux qui nous sont proches cessera t'il de tout détruire.

Question : qui divise "nos" forces ? N'est-ce pas ceux qui se séparent de la ligne de Mgr Lefebvre ? Ceux qui font passer les mariages sous le code 1983 au lieu de 1917 ? (cf l'article de l'abbé Couture qui loue Mgr Lefebvre d'avoir défendu l'ordre des fins du mariage .... cf code 1917)

-Merci, L! J'ajouterais, cependant, que d'avoir recours à un prêtre conciliaire était plutôt une exception au règle, très liée aux circonstances: ou bien il s'agissait d'un prêtre très ami avec la Fraternité ou une famille de l'un ou l'autre des mariés qui ne supportait pas l'idée d'une cérémonie au prieuré, teintée de doute. Oui, comme vous dîtes, cela se faisait... l'exception peut prouver le règle, comme on dit, mais ne change pas le règle. Ce n'était donc pas "normal". Il ne peut pas être normal d'avoir recours au clergé conciliaire en ces cas. Je pense que l'image témoigne de quelque chose "pas normal" - du jamais vu, quand on rajoute que ceci n'est pas une exception mais plutôt la voie à suivre... "La menace ne cesse de grandir" - je suis bien d'accord. Raison de plus de ne pas brouiller les pistes avec ces gestes équivoques. Bien à vous!

Autre remarque intéressante :

In Nigeria SSPX priests send people to novus ordo for marriage. (Traduction : au Nigéria, les prêtres de la FSSPX envoient les fidèles au Novus Ordo pour les mariages.)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2018)    Sujet du message: Nouvelles du cirque du Canada

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template