Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fraternité Saint-Pie X en 1988 et la Fraternité Saint-Pie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:50 (2017)    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie X en 1988 et la Fraternité Saint-Pie Répondre en citant

https://canadafidele.wordpress.com/

La Fraternité Saint-Pie X en 1988 et la Fraternité Saint-Pie X en 2017
8 février 2017 / Canada Fidèle
Nous publions ces deux extraits. Que les aveugles qui nient le changement continuent dans leur aveuglement.
Canada Fidèle
Lettre ouverte des supérieurs de la FSSPX au cardinal Gantin, Préfet de la Congrégation des Évêques, du 6 juillet 1988
En revanche, nous n’avons jamais voulu appartenir à ce système qui se qualifie lui-même d’Église Conciliaire, et se définit par le Novus Ordo Missæ, l’œcuménisme indifférentiste et la laïcisation de toute la Société. Oui, nous n’avons aucune part, nullam partem habemus, avec le panthéon des religions d’Assise; notre propre excommunication par un décret de votre Éminence ou d’un autre dicastère n’en serait que la preuve irréfutable. Nous ne demandons pas mieux que d’être déclarés ex communione de l’esprit adultère qui souffle dans l’Église depuis vingt-cinq ans, exclus de la communion impie avec les infidèles. Nous croyons au seul Dieu, Notre-Seigneur Jésus-Christ, avec le Père et le Saint-Esprit, et nous serons toujours fidèles à Son unique Épouse, l’Église Une, Sainte, Catholique, Apostolique et Romaine.
Être donc associés publiquement à la sanction qui frappe les six évêques catholiques, défenseurs de la foi dans son intégrité et son intégralité, serait pour nous une marque d’honneur et un signe d’orthodoxie devant les fidèles.Ceux-ci ont en effet, un droit strict à savoir que les prêtres auxquels ils s’adressent ne sont pas de la communion d’une contrefaçon d’Église, évolutive, pentecôtiste, et syncrétiste.
 
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Hey ! Hey ! Hey ! Hey !
 

Entrevue de Mgr Bernard Fellay, le 27 janvier 2017
Nous luttons contre (le danger de schisme) et je pense que, j’ai évoqué ce problème avec le pape lui-même, le pape François et nous sommes tous les deux d’accord. Il y a déjà maintenant un certain nombre de dispositions pratiques qui rendent, on peut dire, pratiquement impossible le schisme. C’est-à-dire que dans la pratique, dans les actes de tous les jours, nous nous exprimons à Rome, nous montrons notre soumission, que nous reconnaissons ces autorités et pas seulement à la messe en disant le nom du pape et celui de l’évêque du lieu dans le canon de la messe mais aussi, ben voilà, vous avez l’exemple du pape qui nous donne le pouvoir de confesser et aussi des actes juridiques, c’est un peu compliqué mais ça peut arriver qu’un prêtre commette des actes délictueux, nous avons des références avec Rome qui nous octroient, qui nous demandent de juger ces cas, c’est vraiment des relations normales. Il y a pas que la confession, y a donc tout un tas, cet été a été confirmé que le supérieur général peut vraiment librement ordonner les prêtres de la Fraternité sans avoir à demander la permission à l’évêque du lieu. C’est un texte de Rome, il est pas publié sur les toits, mais qui dit la Fraternité ordonne licitement, puisqu’il peut librement ordonner. Voilà des actes qui sont posés, qui sont juridiques, qui sont canoniques, qui sont déjà en place et qui, à mon avis déjà suppriment la possibilité du schisme. Évidemment, il faut toujours veiller, c’est sûr.
 
On s’est empressé de se désolidariser de Mgr Williamson in illo tempore. Où sont les supérieurs qui se sont désolidarisés de cette entrevue de Mgr Fellay?
Canada Fidèle


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 345

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:58 (2017)    Sujet du message: Condamnation Répondre en citant

La Fraternité Saint-Pie X condamne anonymement ceux qui s’en prennent anonymement au pape François
20 février 2017 / Canada Fidèle
Comme le mentionne le site Pewsitter, dans un acte surprenant, la Fraternité Saint-Pie X a condamné anonymement ceux qui ont posté anonymement à Rome des posters pour dénoncer le Pape François. Elle accuse d’apporter du chaos ceux qui s’en prennent au chaos du pape François.
Bien sûr, l’article du site de la Fraternité n’a pas d’auteur… Le chien se mord la queue.
Canada Fidèle
«Further, and as we have touched on before, we cannot support this passive-aggressive and disrespectful method of « correcting » the Sovereign Pontiff. While privacy and confidentiality are not without their place, hiding behind a computer screen has, unfortunately, become an accepted method of public discource.
Letters sent without signatures, anonymous emails, and posts on websites using pseudonyms are not done by men of fortitude and conviction in the truth. They are the acts of cowards, who like the mythological figure Eris, only seek to attain their goals – however noble they may be – through chaos.»
«De plus, comme nous l’avons dit précédemment, nous ne pouvons donner notre soutien à cette méthode passivo-agressive et irrespectueuse de «corriger» le Souverain Pontife. S’il est vrai que la confidentialité et l’intimité ont bien leur place, se cacher derrière un écran d’ordinateur semble malheureusement être devenu une méthode reçue de discours public.
Des lettres envoyées sans signature, des courriels anonymes, des écrits sur des sites internet faisant usage de pseudonyme ne sont pas l’oeuvre d’hommes de force et de conviction dans la vérité. Ils sont les actes de peureux, qui, comme la figure mythologique d’Éris, ne cherchent à atteindre leurs buts – si nobles soient-ils – que par le chaos.»
Source : Source américain de la Fraternité Saint-Pie X


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie X en 1988 et la Fraternité Saint-Pie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template