Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fête de la Pentecôte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 458

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:41 (2018)    Sujet du message: Fête de la Pentecôte Répondre en citant

Le site Reconquista nous relate la magnifique journée de la Pentecôte des Bretons et Normands de la Fidélité Catholique. Evénement qui montre la vitalité et la constance dans le combat de la Foi  de ces Fidèles et qui sert d'exemple aux "résistants de l'intérieur"



mardi 22 mai 2018  https://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/
Journée Brito-Normande pour la Fidélité Catholique


A l'occasion de la fête de la Pentecôte, les Bretons et les Normands de la Fidélité Catholique ont choisi d'enterrer la hache de guerre (au sujet de l'appartenance du Mont St Michel à l'un ou l'autre) pour se retrouver non loin du Mont en question et fêter ainsi le plus dignement possible la grande fête de la Pentecôte afin d'implorer en ce temps de fièvres spirituelles l'abondance des 7 dons.

C'est donc pour la deuxième année consécutive que cet évènement  de joie fraternelle se reproduit et qui permet ainsi de réchauffer les âmes et les cœurs dans le dur combat que les catholiques doivent mener contre la déliquescence des forces de la Tradition . Mais ne nous attardons là dessus ; bien au contraire cette belle journée a été une occasion pour les paroissiens Normands et Bretons de manifester leur désir de  continuer à construire localement une vie catholique sur les bases saines d'une authentique Foi et Charité. C'est d'ailleurs ainsi, dans cet esprit, que le Père Calmel envisageait l'établissement de ces fortins de chrétienté.



Près de 150 personnes se sont donc retrouvés dans un cadre champêtre près d'une jolie chapelle Brito-Normande comme il se devait. Le séminaire s'est aussi déplacé et a pu donner du faste liturgique à cette occasion. Un père dominicain est venu en renfort pour confesser les nombreuses personnes qui désiraient se purifier en ce jour pour recevoir en abondance les grâces du Saint Esprit.






Malgré (et peut être grâce à) la simplicité des moyens et des lieux, les fidèles ont pu se retrouver et s'unir sur l'essentiel et repartir ainsi avec l'âme réconfortée par les lumières et les grâces reçues en ce jour. Que Dieu continue ainsi à bénir ses Normands et Bretons fidèles !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template