Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de Bellaigues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:47 (2018)    Sujet du message: Site de Bellaigues Répondre en citant

Puisque c'est la mode de branding, allez faire un tour sur le nouveau site du monastère de Bellaigues (OSB)

https://monasterebellaigue.fr


On part avec un à priori positif mais en cliquant sur les divers liens on va de surprises en surprises : 
La première se trouve en page d'entrée : 





Le monastère demande plus d'un million d'euros de dons (sur les 3 obtenus) pour achever les travaux. Soit pourquoi pas. Mais comment ne pas sentir l'injustice quand on sait que le  Monastère de Sainte Croix au Brésil d'où viennent les pères de Bellaigues vit dans la pauvreté totale et que la FSSPX a tout fait pour couper les dons parce que le monastère de la Sainte Croix a choisi de ne pas suivre Mgr Fellay dans sa politique de ralliement (en 2012) et que Mgr de Galaretta n'avait pas réussi à obtenir la démission de Dom Thomas . 


Voici un aperçu de la simplicité du monastère de la Sainte Croix : 



Autre sujet de malaise : on ne trouve aucun sujet un peu profond sur la Foi, sur la crise de l'Eglise. On ne sait même pas d'où viennent ces bénédictins brésiliens (du carnaval de Rio ?). Où est donc la tradition bénédictine ? Chaque maison religieuse s'enorgueillissait d'être la fille de telle autre maison : et là silence total sur la pauvre maison mère comme si le sacre de Dom Thomas devenait un sujet honteux. C'est tout simplement lamentable. 


Le site est financier et visiblement fait pour attirer le catholique conciliaire sans grande conviction. Les futurs bienfaiteurs de Bellaigues pourraient donc être des lecteurs de valeurs actuelles ou du Figaro. On n'est donc pas étonné de trouver un tract de demande de fonds dans la revue "valeurs actuelles" du mois de mai 2018. C'est aussi de cette façon de le monastère du Barroux est tombé : des liens se sont tissés avec les grands bourgeois catholiques libéraux. 


Ce site, même s'il n'avait pas pour vocation de manifester clairement la Foi catholique et le combat à mener pour ratisser le plus largement possible des dons importants, va nécessairement mettre le monastère en contact et sous l'influence de personnages qui n'ont rien compris à la crise de la Foi ou, pire même, qui veulent neutraliser la réaction catholique en la noyant sous les euros. Le prieur pourra peut être s'en défendre dans un premier temps mais ce jeu dangereux a emporté plus d'un combattant de la Foi vers la trahison. 


Ce qu'il faut aujourd'hui ce ne sont pas des sous mais des hommes vertueux. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 458

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:46 (2018)    Sujet du message: Site de Bellaigues Répondre en citant

Etat des lieux:
Bellaigues imite la neo fsspx et nage dans la course aux dons.
Mérigny glisse dans le "portes ouvertes" pour accueillir des déserteurs. (ex Avrillé)

Morgon son objectif c'est de soutenir et de participer à un parti politique (Civitas)
pendant ce temps là on oublie l'essentiel du combat de la foi et l'acceptation des sacrements sous le nouveau droit canon est accepté sans contestation.

Félicitations au chef d'orchestre.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2018)    Sujet du message: Site de Bellaigues

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template