Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vacances de M. l'abbé Simoulin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 101

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 08:45 (2018)    Sujet du message: Vacances de M. l'abbé Simoulin Répondre en citant

Le site Tradinews vient de publier le dernier article de M. l'abbé Simoulin titré "Menteries". Le lecteur remerciera particulièrement l'abbé de Tanouarn d'avoir bien voulu faire connaître au petit monde de la tradition ce que peuvent subir et entendre les pauvres  fidèles du prieuré et de l'école Saint Joseph des Carmes  depuis des années ! Mais là n'est pas le plus grave. 


M. l'abbé Simoulin se prend à vouloir donner une leçon de morale à un confrère qui, de toute façon, ne pourra pas se défendre et réclamer un droit de réponse. L'abbé Simoulin veut donc faire passer l'abbé Pivert pour un menteur parce que celui-ci a eu l'audace de dénoncer une manoeuvre typiquement moderniste du pape François au sujet du lundi de Pentecôte. Nous vous invitons à relire le bon article de M l'abbé Pivert à ce sujet. L'abbé Simoulin accepte donc les réformes issues de l'église conciliaire : soit ! Mais qu'il n'accable pas de mensonges un prêtre qui ne fait que son devoir de le lui rappeler. 

Mais ce n'est pas tout : 


M. l'abbé taxe de "menteries" tous ceux qui osent souligner les indignes manoeuvres concernant le chapitre en cours. C'est un procédé connu : accusez d'un mal moral celui qui dénonce une subversion pour rendre inaudible ses avertissements. "Raciste, fasciste, xénophobe, intégriste" : nous connaissons la liste des termes utilisés par tout bon révolutionnaire. Mais l'abbé Simoulin préfère le "mensonge" . Ce terme fait partie de cette catégorie de péchés honteux et antisociaux qui font justement horreur aux bons catholiques. 


Le problème pour notre abbé est que ce "mal honteux de la menterie" retombe par un juste retour des choses sur... lui-même. 


En effet, nous fêtons aujourd'hui, en ce 6 juillet 2018, le 30ème anniversaire de la lettre collective adressée à Rome par les 24 prêtres responsables de la FSSPX à cette époque. Et parmi les signataires nous retrouvons notre... abbé Simoulin. 


Qu'a t il donc signé en 1988 ? 
Citation:
" En revanche, nous n'avons jamais voulu appartenir à ce système qui se qualifie lui-même d'Église Conciliaire, et se définit par le Novus Ordo Missæ, l'œcuménisme indifférentiste et la laïcisation de toute la Société. Oui, nous n'avons aucune part, nullam partem habemus, avec le panthéon des religions d'Assise ; notre propre excommunication par un décret de votre Éminence ou d'un autre dicastère n'en serait que la preuve irréfutable. Nous ne demandons pas mieux que d'être déclarés ex communione de l'esprit adultère qui souffle dans l'Église depuis vingt-cinq ans, exclus de la communion impie avec les infidèles. Nous croyons au seul Dieu, Notre-Seigneur Jésus-Christ, avec le Père et le Saint-Esprit, et nous serons toujours fidèles à Son unique Épouse, l'Église Une, Sainte, Catholique, Apostolique et Romaine.



(signature : abbé Simoulin, recteur de l'université Saint Pie X) 





Qu'écrit il en 2018 ? 
Citation:
Il est trop facile de dire que l’on croit en l’Église et d’agir comme si elle n’existait plus. Notre amour pour elle ne peut être théorique ou platonique, mais concret et réel ; et nous devons l’aimer telle qu’elle est aujourd’hui puisque c’est ainsi que Dieu l’aime!




Citation:
Sans doute l’Église est-elle éternelle dans sa substance, mais elle s’incarne dans le temps, à une époque donnée, et c’est l’Église d’aujourd’hui que je dois aimer, l’Église du Pape François telle qu’elle vit même si tout en elle est méconnaissable!




Citation:
Aimer l’Église c’est l’aimer comme Dieu l’aime, c’est-à-dire telle qu’elle est dans le moment présent, telle qu’il la connaît et l’aime, et même telle qu’il la veut, puisque rien n’arrive sans que Dieu le veuille.



etc ... vous en avez ainsi toute une page !



Nous terminerons donc cet article par une simple question à M l'abbé Simoulin : Quand vous aviez signé, devant Mgr Lefebvre, en ce 6 juillet 1988,  que vous souhaitiez être excommunié par cette église conciliaire et que vous n'avez jamais voulu appartenir à ce système qui se nomme église conciliaire : étiez vous sincère ou MENTEUR ?  
 
 
Si vous étiez sincère, pourquoi dites-vous l'inverse en 2018 ?  
 
 
Si vous étiez menteur, vous pouvez vous inviter cet été au festival de Moncrabeau* .  


 
 
* il existe à Moncrabeau (Lot-et-Garonne) une «Académie des menteurs» qui tient chaque année, le premier dimanche d’août, un festival où chacun peut venir proposer quelque menterie de son invention (source : abbé Michel Simoulin in "saigne à doux") 







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juil - 08:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 347

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:58 (2018)    Sujet du message: Vacances de M. l'abbé Simoulin Répondre en citant

pour commencer, voici le lien vers le charmant article en question :
http://tradinews.blogspot.com/2018/07/abbe-michel-simoulin-fsspx-le-seignad…

1) côté polémique :
- J'aimerais avoir la réponse de l'abbé Simoulin à la très catholique lettre ouverte de l'abbé Pivert, publiée voici quelques jours
https://abbe-pivert.com/adresse-aux-membres-du-chapitre-general-de-la-frate…

- il a cette phrase : "je ne salirai pas ma plume en vous disant son nom", je trouve ça très juif comme expression, et je ne suis pas d'un antisémitisme exacerbé
(question pour l'abbé Simoulin : "avez-vous l'amour des opprobres ?")

- pour les "libéraux qui préparent le chapitre", c'est ici : http://resistance.vraiforum.com/t521-membres-du-chapitre-en-2012-et-la-suit…


2) côté théologie

Ce qu'il dit me semble faux, la proclamation de "Marie, Mère de l'Eglise" est un acte complètement associé au déroulement du concile, et fait partie de l'ensemble des réformes voulues par Paul VI ; elle n'a pas été seulement faite pour plaire à l'aile conservatrice du concile (ce qui ne suffirait pas pour en faire un acte bon d'ailleurs), mais il y a également un sens moderniste/personnaliste qui a été tracé par Paul VI lui-même, et qui lui servait à compléter sa vision nouvelle de l'Eglise.

Voici ce qu'a dit Paul VI : "La réflexion sur ces rapports étroits entre Marie et l’Église, si clairement établis par la Constitution conciliaire, nous persuade que ce moment est le plus solennel et le plus approprié pour satisfaire un vœu [...]"
Cette proclamation non seulement ne s'est pas élevée au-dessus du Concile, mais fut la première application de Lumen Gentium !

En quelque sorte, l'abbé Simoulin a raison de dire que c'est l'idée que l'on se fait de l'Eglise qui est en jeu, et c'est malheureusement très intéressant qu'il fasse cette remarque. Selon lui on peut demander aux fidèles de la Tradition d'adopter l'idée d'Eglise présentée dans Lumen Gentium, ratifiée par Paul VI, et consacrée par François Zéro ?


Revenir en haut
Suzanne


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:04 (2018)    Sujet du message: Vacances de M. l'abbé Simoulin Répondre en citant

Bien dit, Joseph et Guillou47! 
Quelles facons de faire, quelle niaiserie aussi dans la lettre de l"Abbe Simoulin! C'est consternant...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2018)    Sujet du message: Vacances de M. l'abbé Simoulin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template