Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est l'abbé Pagliarani ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rita


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:27 (2018)    Sujet du message: Qui est l'abbé Pagliarani ? Répondre en citant

En 2013, M l'abbé Faure leva un peu le voile sur le chapitre de 2012. Que disait-il du nouveau supérieur général ? Il a sauvé la tête de Mgr Fellay ...


Citation:
Pendant le Chapitre de 2012, l’abbé de Jorna a distribué et commenté une feuille recto/verso faisant la démonstration, devant tous les capitulants (sauf Mgr Williamson qui fut exclu du chapitre), que la Déclaration de Mgr Fellay n’était rien d’autre que ‘l’herméneutique de la continuité’. Après cet exposé du directeur du séminaire d’Ecône, qui se fit sans une réaction et dans le plus profond silence, la conclusion s’imposait d’elle-même : cette Déclaration devait être réprouvée par son auteur. Après un temps, le directeur du séminaire de la Reja se leva pour rompre le silence. L’abbé Pagliarani (de concert avec la Maison Générale ?) intervint alors en faveur de Mgr Fellay : « Chers confrères ! Nous n’allons quand même pas infliger une gifle à notre supérieur en exigeant de lui une rétractation ; cela se fera implicitement par la Déclaration finale du Chapitre. » Puis après cette intervention, un capitulant fit diversion et le Chapitre passa à un autre sujet…













http://www.lasapiniere.info/archives/1279


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 22:10 (2018)    Sujet du message: Qui est l'abbé Pagliarani ? Répondre en citant

Certains essayent de disculper l'abbé Pagliarani au sujet de cette intervention en disant que l'abbé avait "juste un grand sens de la sens du respect de la hiérarchie, sens qu'il va falloir restaurer". 


Nous aurions alors aimé que l'abbé Pagliariani poussât son sens du respect de la hiérarchie en défendant l'honneur de Mgr Lefebvre dont le testament avait été bafoué par un de ses successeurs. 


On aurait aussi aimé que l'abbé Pagliarani poussât son sens du respect de la hiérarchie en défendant Mgr Williamson renvoyé et calomnié comme un mal-propre pour avoir simplement dit la vérité. 


Là encore ce genre du supérieur n'augure rien de bon : c'est encore le primat de l'autorité et de la hiérarchie au détriment de la vérité. 





Revenir en haut
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 08:02 (2018)    Sujet du message: Qui est l'abbé Pagliarani ? Répondre en citant

Voilà un petit entretien de l'abbé Pagliarani (13 août 2011) qui rassurera les ralliéristes : 
 
Citation:
Si le Vatican, par hypothèse, offrait à la Fraternité la possibilité de se structurer en un ordinariat dépendant directement du Saint-Siège, comment cette proposition pourrait-elle être reçue ?
Elle pourrait être prise sereinement en considération, sur la base des principes et des priorités, et surtout avec la prudence surnaturelle dont les Supérieurs de la Fraternité se sont toujours inspirés.
 
Pourriez-vous nous en dire plus ?
Je ne peux que répéter ce qui a déjà été clairement expliqué par mes Supérieurs : la situation canonique dans laquelle se trouve actuellement la Fraternité est la conséquence de sa résistance aux erreurs qui infestent l’Église ; par conséquent, la possibilité pour la Fraternité de s'approcher d'une situation canonique régulière ne dépend pas de nous, mais de l'acceptation par la hiérarchie de la contribution que la Tradition peut apporter à la restauration de l’Église. Si l'on n'envisage aucune régularisation canonique, cela signifie simplement que la hiérarchie n'est pas encore suffisamment convaincue de la nécessité et de l'urgence de cette contribution. Dans ce cas, il faudra attendre encore quelques années, en espérant une augmentation de cette prise de conscience, qui pourrait croître proportionnellement avec l'accélération du processus d'auto-destruction de l’Église.









Revenir en haut
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 08:06 (2018)    Sujet du message: Qui est l'abbé Pagliarani ? Répondre en citant

Ce qui signifie en substance que l'abbé Pagliarani attend un signe de François.

Revenir en haut
CMS


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 34
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:13 (2018)    Sujet du message: Qui est l'abbé Pagliarani ? Répondre en citant

Message vocal de l'abbé Pagliarani sur fsspx-news : 


- la sainteté des prêtres et des fidèles,
- les louanges à Christian pour son passé sud-américain...


Le combat de Mgr Lefebvre est mort !


Requiem....


Revenir en haut
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:47 (2018)    Sujet du message: Qui est l'abbé Pagliarani ? Répondre en citant

Petite liste "plutôt" inquiétante sur l'abbé Pagliarani : 


- Juillet 2011 : dans un entretien en Italie,  il défend la possibilité d'un accord pratique sans la conversion du pape
- A l'occasion du mini chapitre d'Albano, il se moque de ceux qui tiennent encore la théorie de la conversion du pape pour engager des rapprochements. 
- Il aurait contribué de façon non négligeable à la fameuse DÉCLARATION DOCTRINALE d'avril 2012
- A l'occasion du chapitre, il a "sauvé" Mgr Fellay suite aux attaques de confrères dénonçant la scandaleuse déclaration doctrinale. 
- Il a manifesté une certaine réserve sur la question des mariages. Non sur le fond (la juridiction conciliaire) mais sur la façon dont celle-ci a été entérinée et imposée. 
- Son premier mot en tant que supérieur est révélateur : il insiste sur le sacerdoce, sur la formation et la sainteté des prêtres mais pas un mot sur le combat de la Foi et le Règne du Christ Roi. 


On ne peut certes trancher absolument sur ce nouveau supérieur, ses premiers actes seront plus révélateurs mais on est en droit d'être très inquiet vu le passé particulièrement trouble de ce prêtre en ce qui concerne les rapports avec Rome et ses affinités avec les pires ralliéristes de la FSSPX.... surtout quand on connaît ses deux assistants qui ont largement fait leurs preuves sur la question d'un accord avec Rome. 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Qui est l'abbé Pagliarani ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template