Fidélité catholique francophone Forum Index Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Entretien avec l’abbé Pagliarani

 
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Proximus


Offline

Joined: 10 Jan 2017
Posts: 14

PostPosted: Thu 12 Jul - 12:31 (2018)    Post subject: Entretien avec l’abbé Pagliarani Reply with quote

http://fsspx.news/fr/entretien-avec-abbe-pagliarani-superieur-general-de-la-fraternite-saint-pie-x

Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 12 Jul - 12:31 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gillou47


Offline

Joined: 09 Jan 2017
Posts: 547

PostPosted: Sat 15 Dec - 12:20 (2018)    Post subject: Entretien avec l’abbé Pagliarani Reply with quote

https://fsspx.news/fr/news-events/news/entretien-avec-abbe-pagliarani-les-relations-de-la-fsspx-avec-rome-42624

"ce serait un péché impardonnable que d’exclure le peuple juif des biens et des trésors de l’Eglise catholique"

il est bien connu que les juifs sont avides des biens et des trésors de l'Eglise...


Back to top
Rita


Offline

Joined: 07 Jan 2017
Posts: 137

PostPosted: Sat 15 Dec - 18:56 (2018)    Post subject: Concilier les inconciliables ? Reply with quote

Monsieur l'abbé Pagliarani,

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre dernier entretien; j'apprécie tout particulièrement la description que vous donnez de la miséricorde sous le pontificat actuel :

Quote:
Cependant, nous sommes profondément consternés par une carac­téristique fondamentale du pontificat actuel : l’application complètement nou­velle du concept de miséricorde. Celle-ci est réduite à une panacée pour tous les péchés, sans pousser à une conversion véritable, à la transformation de l’âme par la grâce, la mortification et la prière.


Pouvons-nous alors espérer que vous rejetterez la juridiction pour les confessions reçue précisément dans le cadre de cette miséricorde ?

Par ailleurs, ayant lu plusieurs fois votre entretien, je n'y trouve pas l'expression "Eglise Conciliaire". N'établissez-vous plus de distinction entre l'Eglise Conciliaire et l'Eglise Catholique ? Mgr Lefebvre me semblait plus prudent et plus précis lorsqu'il abordait ce sujet, précisant toujours soigneusement de quelle "entité" il parlait.

Monsieur l'abbé, votre texte, sous des apparences tout à fait satisfaisantes (à première vue en tout cas), ne tente-t-il pas de concilier les ralliéristes et les non-ralliéristes ? Une doctrine correcte pour rassurer les non-ralliéristes (fermement attachés à la doctrine CATHOLIQUE), des non-dits et une pratique conciliante pour satisfaire les ralliéristes ?


Back to top
CMS


Offline

Joined: 02 Jun 2018
Posts: 71
Localisation: Bayonne

PostPosted: Sun 16 Dec - 18:12 (2018)    Post subject: Entretien avec l’abbé Pagliarani Reply with quote

Accord total sur votre diagnostic, Rita ! Cette ambiguïté ne pourra tenir longtemps, et l’abbé Pagliarani devra choisir son camp.

« Il est inconcevable que l’Eglise se soit trompée pendant deux millénaires » affirme-t-il dans cet interview. Mais n’est-il pas encore plus « inconcevable » que ce même Supérieur général ait déjà parcouru cinq mois de son mandat à la tête de la Fraternité sans mentionner une seule fois dans sa communication la juridiction sur les sacrements acceptée des mains du pape François par Mgr Fellay à partir de la fin de l’année 2015 (sans l’accord de son Chapitre, faut-il souligner).

Lisez les deux récents interviews majeurs de l’abbé Pagliarani parus sur FSSPX-News les 12 octobre et 15 décembre 2018 : vous n’y trouverez pas un mot sur la question !

Et pourtant, dans l’interview du 15 décembre, le journaliste autrichien du Salzburger Nachtrichten lui tend la perche en parlant des « concessions » du pape François à la Fraternité,… mais aucun écho ne lui revient sur les sacrements, sujet tabou visiblement...

Oui, Rita, c’est sous le masque de sa fausse « miséricorde » que François a solidement amarré la FSSPX aux quais de la Rome conciliaire. Et les autorités de Menzingen – la nouvelle équipe, sur ce point en continuité de gouvernement avec l’ancienne –, ne veulent pas le voir.

Vous avez raison : il faut demander avec insistance à la Maison générale de regretter l’acceptation par la Fraternité de cette juridiction « miséricordieuse » sur les confessions, et par conséquent de la récuser officiellement par un acte public de l’actuel Supérieur général ; car ces absolutions – « irradiées » du Tchernobyl conciliaire par le biais du nouveau Droit canon et par le magistère déviant du pape François sur la morale (« qui suis-je pour juger » un homosexuel ? ouverture de l’eucharistie aux divorcés remariés, selon Amoris laetitia, etc.) – ne peuvent que produire des fruits « radioactifs » dans l’âme des fidèles.

Par cette « décontamination », les confessions dispensées dans la Fraternité reviendraient donc sous l’empire de la « suppléance de juridiction » prévue par le droit de l’Eglise dans le cas d’un « état de nécessité », régime qui fut en vigueur de 1976 à 2015 dans la FSSPX à la suite de la suspense a divinis de Mgr Lefebvre par le pape Paul VI.

UNE URGENCE ABSOLUE, désormais !

On attend qu’un prêtre ait le courage de se lever pour le dire…


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:44 (2019)    Post subject: Entretien avec l’abbé Pagliarani

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template